Sengoku Night Blood
4.9
Sengoku Night Blood

Anime (mangas) Tokyo MX (2017)

Voir la série

Ère Sengoku mais surtout un air d'animé moyen

La période Sengoku, j'ai d'abord appris son existence avec Pokémon Conquest puis j'ai oublié. J'ai ensuite réappris son existence avec les Samurai Warriors puis j'ai oublié. Je me suis remémoré la période avec Inazuma Eleven Go 2 Chrono Stone et j'ai encore oublié. Puis du coup je m'en suis souvenu avec Sengoku Night Blood. Tout ça pour dire que l'ère Sengoku et la période pendant laquelle Nobunaga a vécu, elle a été utilisée de nombreuses fois, trop de fois.


L'histoire se passe donc pendant l'ère Sengoku, une fille de notre monde et de notre époque s'y retrouve "téléportée" sauf que c'est un monde où les seigneurs de guerre ont des pouvoirs magiques. L'histoire est pas très palpitante et tout au long de l'animé on se retrouve avec des twists assez convenus et assez bof.


Je pense que le principal problème de l'animé c'est qu'il n'essaie jamais d'être plus que passable ou banal. Parce que oui, il est extrêmement banal. Sa banalité passe déjà par le côte harem, yaoi, qui a été déjà vu dans tellement d'animé que je ne pourrais les compter, ensuite par son histoire et la période historique, par sa "distinction" avec la vérité historique et en fait tout les composants de l'animé.


Les musiques sont typiques des productions représentant les époques médiévales mais l'opening est vraiment génial ! Sinon c'est assez convenu pour la représentation graphique.


Finalement j'ai pas grand chose à dire dessus si ce n'est que Sengoku Night Blood est un animé banal, bof et qui n'a pas marqué et ne marquera sûrement jamais l'animation japonaise.

ronbun
5
Écrit par

Créée

le 27 déc. 2017

Critique lue 1.3K fois

ronbun

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

Du même critique

Les Enfants de la baleine
ronbun
7

Un appel à l'aventure malheureusement trop faible

12 semaines que je suis Les enfants de la baleine. Le premier épisode que j'ai vu m'avait émerveillé, je me suis dit: "Mon dieu, ces décors, ces couleurs, cet univers, tout à l'air parfait, ça va...

le 27 déc. 2017

12 j'aime

2

Just Because!
ronbun
5

Just Convenable!

Je me souviens, en août, j'étais dans un pays étranger et j'étais triste parce que j'avais fini Hunter x Hunter 99, un magnifique animé. Je me baladais donc sur MyAnimeList quand je me suis demandé...

le 29 déc. 2017

8 j'aime

2

Last Hero Inuyashiki
ronbun
8

Un choc

Cet animé m'a tout simplement choqué tellement il m'a fait ressentir des émotions que j'avais quasi jamais ressenti durant cette saison. Le pitch est simple et est adapté d'un manga que je connais...

le 23 déc. 2017

8 j'aime