Synopsis:

C'est bien connu : si vous voulez devenir un aventurier, il faut s'y prendre le plus tôt possible au cours de sa vie, afin de se donner une marge de progression plus grande. D'autant que c'est lorsqu'on est enfant, voire adolescent, que l'on acquiert le plus de puissance !

Rick Gladiator, lui, est dans la trentaine et n'est parvenu à devenir un aventurier de rang S que très tardivement comparé à ses semblables... Ce qui pourrait sembler être un handicap pour lui se révèle en fait être un atout : en effet, tous ses ennemis le sous-estiment, mais une fois en combat, Rickdévoile de grandes capacités.

Animation:

The Ossan Newbie Adventurer, a une animation correcte mais reste cependant loin derrière un snk.
Le chara design des personnages est cependant travaillé avec des personnages haut en couleur et une identité qui leurs est propre.
Les phases de combat son sympa et dynamique à regarder même si la mise en scène reste assez paresseuse.
La cgi n’est pas ou peu utiliser rendant l’anime plus agréable à visionner.

Scenario:

The Ossan Newbie Adventurer
a le mérite de commencer l’intrigue de façon originale avec un personnage plus vieux que la moyenne. En effet celui ci a 30 ans.
L’intrigue met en avant que l’âge n’est pas un frein à entreprendre quoi que ce soit du moment que le cœur et le mental est au rendez-vous.
Le hero, commence après un long et dur entraînement déjà, dès le début de l’histoire totalement cheater. Il a donc une très faible marge de progression. Son évolution se fera essentiellement à travers des flash back ou ces seul vrai démons seront ses mentors.
On pourrais reprocher au scénario de ne pas réussir à trouver de vrai challenge/ défis au personnage principal si ce n’est que dans des flash back éparpillés au sein de ces 12 épisodes.
L’anime est assez généreux dans sa touche d’humour qui se mélange plutôt bien avec l’intrigue et les péripéties du hero.
On remarquera aussi que le hero a la fâcheuse manie de ne pas se rendre compte rapidement de son immense pouvoir… une recette déjà vu plusieurs fois et qui ne cesse de croître.

Malgres le fait que l’anime arrive à tirer un peu son épingle du jeu, il n’en reste pas moins assez fade dans son ensemble. Le fait est que beaucoup utilise la même recette, de ce hero très fort qui ne se rend pas compte de sa puissance.
Le gros problème de ce genre d’animé c’est qu’en terme de narration on s’essouffle très vite à trouver de vrais challenges au personnage principal et l’on se demande pourquoi le héros est aussi long à la détente. Ce qui pourrait en agacer plus d’un, moi y compris.

Tinm_Arts
6
Écrit par

Créée

le 27 avr. 2025

Critique lue 43 fois

Martin Lavialle

Écrit par

Critique lue 43 fois

D'autres avis sur The Ossan Newbie Adventurer, Trained to Death by the Most Powerful Party, Became Invincible

Du même critique

Welcome to Japan, Ms. Elf!
Tinm_Arts
4

Un rêve plutôt fade

Nihon he Youkoso, Elf-san est anime qui partait sur de bonne intention mais mais au final qui perd en saveur au fur et à mesure. L’ animation est pas le point fort de cette anime. Il reste vraiment...

le 27 avr. 2025

I Parry Everything
Tinm_Arts
6

Être naïf à ce point c’est possible ?

I parry everything Est un nouvel anime d’héroïque fantastique, similaire à un isekai. De quoi ça parle?Un garçon sans talent : c'est ainsi qu'on l'a appelé lorsqu'il a quitté l'école...

le 27 avr. 2025