Encore une série harem totalement insignifiante et malaisante?.. Ben non.
Comme toujours, il faut regarder suffisamment d'épisodes pour ce faire un avis salutaire (je ne le fais pas toujours). Et il en a fallu de peu pour que je mette tout ça au placard: "Quoi, vous insinuez que j'aurais été tenté par une direction artistique astiquée?!"
On observe facilement que l'intrigue de base tirée par les longs cheveux soyeux, ne sera pas le point central du récit. Il ne s'agit pas vraiment d'un "slice of life" avec des quiproquos à répétitions, dans le simple but de faire du fan service. C'est selon moi une critique sociale sur les us et coutumes du Japon contemporain, par le biais de cette école secrète pour filles, réservée à l'élite sociale. Cela reste simple sur la forme et le fond, mais on ne flirte jamais avec l'insignifiant. A savoir que je zappe plus de la moitié des animés à cause de cela (sans fierté).
La réalisation est vraiment correcte, avec chose primordiale, un bon doublage. Bien que cela se passe principalement dans une même enceinte, on ne s'y sent pas à l'étroit. Quel bonheur de se retrouver face à d'innombrables êtres pour la plupart hystériques, donc toutes de sexe féminin! Les "hommes musclés", partie intégrante du scénario, n'auront pas le temps de vous inquiéter outre mesure...
L'aspect malaisant est absent, pour qui a suffisamment de respect pour les codes ancestraux des mangas. Bref, pas de quoi fouetter un chat: un peu de dentelle, des jupes courtes, etc. Certes le cas de Shiodome Hakua (en bas à gauche sur l'affiche) est cringe pour les inquisiteurs des temps modernes:
-- Question essentielle qui a déjà eu sa réponse selon moi: "Est-ce que la nudité sans aspect érotique est une dépravation des mœurs?" Red flag, elle a 14 ans mais clairement un physique de 8 ans!! "Surtout, appelez la police lorsque vous surprenez une fillette nue à la plage"
Je ne rentrerez pas davantage dans la polémique, je souhaite juste faire quelques rappels... Je vous conseille l'animé ou manga "2.5 Dimensional Seduction", qui apporte selon moi une excellente analyse déconstruite, sur ce qui vous préoccupe tant. --
Je n'ai pas fini la première saison et ce n'est pas un animé qui vous empêchera de dormir sans l'avoir terminé. Les personnages sont cools, à défaut d'être originaux, mais y'a surtout une construction d'éléments sympas au fil des épisodes.
Les animés sont là pour vous apporter du réconfort, selon différents canaux exclusifs à chacun. Sachez au possible reconnaître vos émotions propres, de celles imposées par la bienséance putassière.