6.9

Drama MBC (2016)

Voici que se présente à nous un petit drama sans conséquences et avec un bon potentiel de guimauve et de licornes pailletées pour que notre hiver si long se passe plus chaudement.

Malheureusement, si cela partait bien, il n'en finit pas de même.

Louis est un jeune héritier élevé sous cloche car sa grand mère a peur qu'il meurt comme tous les membres de sa famille. (une sombre histoire de prédiction comme quoi elle aurait trop d'énergie vitale et tuerait les gens autour d'elle, bref).

Alors qu'elle tombe malade, Louis revient en Corée mais suite à des circonstances qui resteront nébuleuses jusqu'à la fin, il se retrouve sans abri et amnésique dans des vêtements qui ne sont pas à lui mais au frère de notre héroïne, la fort sympathique Bok Sil.
Sa famille le croit mort, il ne se rappelle de rien et Bok Sil le recueille dans l'espoir de retrouver son jeune frère.

De là, les aventures de Louis et Bok Sil s'enchainent, faites de circonstances tirées par les cheveux, de coïncidences à répétitions et de destinée.

En effet, si le point de départ est engageant, le titre également et les interprètes fort sympathiques, le déroulé n'en est pas de même.
L'histoire finie par tourner en rond, les personnages aussi. Les rebondissements sont forcés par le cliché suprême du destin.
En parlant de clichés, ils pullulent comme neige en novembre.
Pour être franche, j'ai regardé les 5 derniers épisodes en accéléré, ayant perdu et mon intérêt pour l'intrigue (pas si compliquée) et mon intérêt pour les personnages principaux.

Côté personnage, Louis est présenté comme le roi du shopping (et c'est même le titre), c'est en fait un shopaholic dont la pathologie n'est jamais adressée pleinement. Et si Bok Sil essaie de lui faire comprendre qu'il ne peut pas tout acheter (surtout quand ils n'ont pas d'argent) la morale de tout ça c'est que vu qu'il en a, il peut acheter ce que bon lui semble quand bon lui semble. Cependant, malgré un très fort (et énervant parfois) côté enfantin, Louis finit pas grandir, un peu. Mais attention, il n'y a pas tant de shopping que ça.
Bok Sil est un bon personnage féminin, positif et volontaire. Trop gentille parfois mais rien de rédhibitoire.
Le personnage vraiment super dans tout ça, c'est Mr Cha, interprété tout en mauvaise humeur et charme par Yoon Sang Hyun (oui, je l'aime beaucoup cet acteur). J'ai très nettement souffert du second lead syndrom sur ce drama. Mr Cha est compétent, drôle, gentil, il a de l'humour, il est attentionné, sa mère est une vrai cata mais elle n'est pas insurmontable, il a des goûts vestimentaires extrêmement discutables mais ça se corrige, bref, il est presque parfait. Je n'ai donc vu aucune raison pour que Bok Sil s'éprennent de Louis, gamin mal élevé et gâté pourri dont la seule qualité (outre d'être riche mais ça c'est le bonus) est d'être un chien fidèle.
Le reste des personnages et du casting font du bon boulot, c'est drôle et c'est frais.

La réalisation est plutôt agréable et mise sur des effets spéciaux sympathiques, une exagération des traits prédominants de chaque personne, de scènes de rêves/imagination tout à fait drôles, le tout en couleur douces et apaisantes.

Dans le genre distraction légère j'avais espéré mieux. Il y a tout de même des choses à sauver comme le couple de majordomes, le voisine au mauvais caractère, la rivale qui part très mal mais redresse la barre pour devenir attendrissante, les mères totalement à la masse, le charmant détective de la police et bien sûr Mr Cha.

C'est vraiment agréable jusqu'à l'épisode 8 après, il faut plus s'accrocher.

le 16 janv. 2017

D'autres avis sur Shopaholic Louis

Louise_Hoerter

Gentillet ...

Une série sympa dans laquelle tout le monde ou presque "il est beau et gentil"...et qui laisse une part de cerveau libre pour penser à autre chose, mais quand même un peu longuette ...Donc ce qui est...

le 22 déc. 2023

chutmamanecrit

all you need is love

J'avais besoin de légèreté et de fraicheur, je l'ai trouvé ! Aujourd'hui je vous embarque en shopping avec - shopping King louis, un drama de Lee Sang-yeob et Oh Ji-young avec un Seo In-guk (à...

le 20 sept. 2022

ReineDesReves

Touchant

J'ai aimé le personnage de Louis qui est très touchant et vrai. C'est un drama sans prétention, qu'il n'est pas nécessaire de voir mais qui fait du bien.

le 2 janv. 2020

Un gros bazar

le 10 déc. 2019

L'Arme fatale
Anilegna

Fatal à tout point de vue

le 20 juil. 2022