5.1
Smallville

Série The CW, The WB (2001)

Voir la série

Critique des 10 saisons de la série culte « Smallville » .

SAISON 1 :

« Smallville » est une sympathique série de Science-Fiction / Fantastique de 10 saisons devenu culte qui fut diffusé dans les années 2000 sur la chaîne CW aux États-Unis et sur la chaîne M6 ( pour les 7 première saisons ) puis sur w9 ( les saisons 8 à 10 ) en France . On peut actuellement la redécouvrir sur la plateforme Amazon Prime .
Cette série raconte la jeunesse de Clark Kent dans la petite ville de Smallville avant qu'il ne devienne Superman le plus grand super-héros de tout les temps destiné à sauver le monde . Superman ce super-héros qu’on a découvert dans les nombreux comics (b.d) où adaptation cinéma et télé . Ce concept de découvrir les origines d’un super-héros aussi mythique était vraiment originale et très attrayant à l’époque .
Clark est un extra-terrestre qui a été envoyer sur Terre par ses parents quand il était bébé pour qu'il puisse survive à l'explosion de sa planète nommer Krypton . Son vaisseau s'écrase un jour dans une petite ville américaine nommer Smallville en compagnie d'une pluie de météorites qui sont les débris de la planète Krypton ayant exploser . Il est très vite recueilli par Jonathan et Martha Kent un couple de fermier . Clark est un garçon pas comme les autres qui a des super-pouvoirs comme le fait d'avoir une force herculéenne ou d'être plus rapide qu'un train quand il court . On suit son quotidien qui est une série d'épreuves. Sa difficulté à trouver sa place parmis les humains vu sa différence , à cacher sans cesse ses pouvoirs et ses origines pour ne pas devenir un sujet d’expérience des humains , sa difficulté à trouver l'amour vu sa différence , sa difficulté à gérer ses pouvoirs qu'il a du mal a contrôlé au début . Et on suivra les événements qui le conduiront à devenir Superman le plus grand super-héros de tout les temps . C'est intéressant et prenant de suivre le quotidien d'un extra-terrestre perdu au milieu des humains . Clark apprendra à se servir de ses pouvoirs et il comprendra au fur et à mesure que ses pouvoirs sont vraiment utile notamment pour sauver les gens . C'est intéressant de le voir évoluer tout au long de la série jusqu'à ce qu'il devienne Superman le plus grand super-héros de tout les temps .
La série est porter par un très bon casting avec à sa tête l’acteur Tom Welling qui incarne bien Clark Kent adolescent . Il incarne bien cette adolescent différent et perdu qui tente de se faire une place dans le monde des Terriens malgré sa différence . Le reste du casting est bon avec notamment Jonathan Schneider qui incarne Jonathan Kent le père adoptif de Clark , Annette O’Toole dans le rôle de Martha Kent la mère adoptif de Clark , Allison Mack dans le rôle de Chloé Sullivan la meilleure ami de Clark , Kristin Kreuk qui incarne Lana Lang la fille dont Clark est amoureux . Et surtout Michael Rosenbaum excellent dans le rôle de Lex Luthor futur super-méchant et super-criminel qui sera la futur grand ennemi de Superman qui passera son temps à contrecarré ses projets criminels .
Dans cette première saison Lex n'est pas encore le grand criminel que nous connaissons tous c'est simplement un jeune homme d'affaire qui vient s'installer à Smallville pour diriger l'une des usines de son père un riche homme d’affaire . Lex va avoir un malencontreux accident et va être sauver par Clark . Se sera alors le début d'une amitié entre les deux . J'ai beaucoup aimer l'idée ( qui a été introduite pour la série ) que Clark et Lex étaient ami au début et que leur amitié va finir par se dégrader au fur et à mesure et qu'ils vont finir par devenir les pires ennemis du monde. Et que Lex était quelqu'un de gentil et sympathique au début et qui va devenir quelqu'un de très sombre et l'un des pires criminels du monde . La série nous montre donc comment Clark va devenir Superman le plus grand super-héros de tout les temps qui sauvera le monde mais elle nous montre également comment Lex Luthor va devenir l'un des plus grand méchants et c'est très intéressant de voir le chemin et les événements qui vont les conduire tout les deux vers leur destin de super-héros et de super-méchant .
Dans cette première saison l'univers de Smallville se met donc en place et on fait connaissance avec les différents protagonistes de la série . Clark entre au Lycée et il tentera de trouver sa place parmis les autres mais se ne sera pas facile au vu de sa différence. Il devra apprendre à gérer et contrôlé ses pouvoirs qui commenceront à se développer comme l'apparition de

sa vision au Rayon X

. Il tentera de cacher ses pouvoirs aux autres . Lex Luthor arrivera à Smallville pour diriger l'une des usines de son père un riche milliardaire ( très bien interpréter par l’acteur John Glover ) qui dirige une importante société nommer Luthorcops . Lex qui est un jeune homme d'affaire plutôt sympathique commencera à lier des liens d'amitié avec des gens de Smallville notamment Clark qui lui a sauver la vie . Dans cette première saison Lex est très loin d'être le méchant que nous connaissons bien au contraire . Il tente de se faire apprécié des gens de Smallville et commencera à lier une belle amitié avec Clark . Dans le même temps Smallville est devenu une ville très étrange depuis que les météorites sont tomber sur la ville . Les météorites ont le pouvoir de contaminés les gens qui développent des capacités exeptionels . Certains utiliseront leurs dons à des fins criminels et Clark sera contraint bien malgré lui de contrecarrer leurs plans notamment quand la vie de ses proches sera menacer par ses " Kryptomonstres" . Ayant des super-pouvoirs il sera le seul en mesure de les contrés . L'âme de super-héros de Clark commencera donc à faire surface bien malgré lui .
Cette première saison est donc intéressante et prenante car elle met en place l’intrigue de la série où l’on commence donc à suivre Clark cette adolescent qui tente de se faire une place dans le monde des humains et se ne sera pas sans difficulté et c’est intéressant à voir . Il commencera a utilisé ses capacité pour sauver les gens face à ses fameux Kryptomonstres et on verra donc son âme de super-héros commencer à apparaître et c’est intéressant à voir aussi .
Les aventures de Clark sont remplit de suspense , de rebondissements , d'émotion et d'action avec son lot de scènes d'actions spectaculaire . Bref tout les ingrédients pour passer un bon moment .
Les effets spéciaux , qui donnent notamment vie aux pouvoirs exceptionnel de Clark , sont réussit .
Une première saison très sympathique donc qui met en place l'univers de Smallville et qui nous fait découvrir les différents personnages . On regrette quelques défauts comme un petit côté répétitif par moment avec Clark qui va lutter dans chaque nouvelle épisodes à un nouveau Kryptonomonstre , quelques faciltés scénaristiques et grosses ficelles pour faire avancer l’intrigue ou quelques trucs un peu nian nian destinés à un public adolescent ( amourette etc ... ) . Mais bon on arrive à vite faire l’impasse la dessus et sa ne nous gâche pas le plaisir pour autant .
La fin de saison est explosif avec pas mal de rebondissements et qui nous laisse en plein suspense

(Jonathan Kent qui poursuit un journaliste au beau milieu d’une tempête car ce dernier a découvert le secret de Clark qu’il veut révéler au monde entier , Lana pris dans la tornade avec Clark qui va essayer de la sauver ... )

. On a qu'une envie après ce final explosif c'est de voir la saison 2 au plus vite pour voir comment vont se dénouer ses intrigues .

SAISON 2 :

Cette deuxième saison reprend exactement la ou nous avait laisser la première . La saison démarre donc en fanfare avec Clark qui tente de sauver Lana de la tornade et Jonathan qui poursuit le journaliste au beau milieu de la tempête .
Après ses événements Clark va continué sa petite vie à Smallville . Il va entrer en deuxième année au Lycée . Mais se ne sera pas une année facile car il continuera de développer bien malgré lui de nouveaux pouvoirs qu'il devra gérer comme

le fait de pouvoir lancer du feu avec ses yeux

. Il devra affronter de nouveaux Kryptomonstres . Mais il devra également faire face aux Luthor qui se rapprochent dangeureusement de son secret en tentant de percer certains mystères a Smallville comme

les mystérieuses inscriptions inscrites dans les grottes

. Son secret sera très menacer cette saison . Les rapports entre Lex et Clark seront un peu plus compliqué par rapport à ça . Lex qui commence a devenir obséder à essayer de comprendre certains mystéres entourant Clark . Les relations de Lex avec son père Lionel vont également se compliqués d’avantage et être encore plus tendu . Clark qui va également tenter d'en savoir plus sur ses origines . Sans oublier sa relation avec Lana qui va être assez compliquer à gérer . Clark va également prendre conscience qu'il a peut être un grand destin qui l'attend avec notamment l'apparition de

son père biologique nommer Jar-El via le vaisseau spatial qui lui ordonne d’aller accomplir sa destinée dont il ignore encore réellement le sens

. Cette nouvelle saison voit aussi l'arrivée de nouveaux personnages intéressant et intriguants comme

la mystérieuse Ellen Bryce la nouvelle femme de Lex

Toute ses intrigues sont intéressantes et prenante et nous tiennent en haleine tout au long de cette deuxième saison . Cette deuxième saison est plus prenante que la première . Les scénarios sont plus intéressants et plus variés . On ne retrouve plus ce côté un peu répétitif de la première saison avec un nouveau Kryptomonstre à chaque nouvelle épisodes que Clark doit affronter . Non cette nouvelle saison développe pas mal de nouvelles intrigues intéressantes et approfondis les relations entre les personnages .
Les effets speciaux sont toujours aussi réussit .
La série contient toujours son lot d'humour , d'émotion , de suspense , de rebondissements et d'action .
Le final de la saison est explosif et charger en émotion

( l'apparition de Jar El le père biologique de Clark qui l’oblige à accomplir sa destinée , Clark qui fait exploser le vaisseau , Martha qui perd son bébé , Clark qui quitte Lana et qui s'enfuit de Smallville , Lex qui s'écrase en avion ... )

et nous laisse en plein suspense . On a qu'une envie après ce final c'est de dévorer la saison 3 au plus vite pour voir comment tout ceci va se dénouer .

SAISON 3 :

Une troisième saison qui démarre en fanfare par un double épisode explosif avec Clark qui c'est enfuit à Métropolis et

qui enchaînent les mauvais coups avec ses super-pouvoirs sous l'influence de la Kryptonite rouge . Son père Jonathan va tenter de le ramener en concluant un pacte avec Jar-El le père biologique de Clark . Tandis que Lex qui a survécu à son accident d'avion tente de survivre sur une île déserte

Après ses événements Clark va entrer pour sa troisième année au Lycée . Mais une année compliquée car sa relation avec Lana va se compliquer , son amitié avec Pete également , il va devoir gérer de nouveaux pouvoirs comme

le fait de pouvoir entendre quelqu'un à des kilomètres grâce à sa super ouïe

, il va affronter de nouveaux Kryptomonstres et affronter Lionel Luthor bien décider à découvrir la vérité à son sujet . Sans oublier qu'il devra affronter son père biologique Jar-El bien décider à ce qu'il accomplisse la destinée qu'il a programmer pour lui . Clark va également en apprendre un peu plus sur ses origines et sur son passé . Il y aura pas mal de révélations intéressantes sur le passé de Clark cette saison . Les relations entre Lex et son père vont se dégrader et Lex va en faire les frais en pétant une durite où l'on va commencer a apercevoir sa folie et son côté obscur . Les relations entre Clark et Lex vont également commencer à se dégrader notamment quand

Clark va découvrir que Lex a continuer d'enquêter sur lui pour découvrir son secret . Cette événement fragilisera sérieusement leur amitié

. La saison voit l'arrivée de nouveaux personnages intriguants comme le mystérieux Adam et l'arrivée de personnages issu de la mythologie Superman qui font leur première apparition comme

le chef de la pègre Morgan Edge et le journaliste Perry White le futur patron de Clark Kent au Daily Planète

Cette troisième saison est donc un bon cru . Les intrigues deviennent vraiment intéressantes et nous tiennent en haleine du début à la fin . Et surtout on commence vraiment à entrer dans la mythologie Superman nottament avec l’arrivée de personnages issus de la mythologie Superman mais aussi car les événements qui conduiront Clark et Lex vers leurs destins commencent à se dessiner et c’est vraiment intéressant et prenant à voir notamment le début de leur rivalité .
Une saison qui contient toujours son lot d'humour , d'émotion , de rebondissements , de suspense , de tension et d'action .
La saison se termine par un dernier épisode remplit de rebondissements et qui nous laisse en plein suspense

avec Clark qui met fin à son amitié avec Lex , Clark aspirer dans la paroi de la grotte qui part accomplir son destin , Jonathan évanoui dans la grotte , Lex empoisonné dans son manoir , Lionel condamné pour meurtre et Chloé qui explose dans la maison

. Après ce dernier épisode on a qu'une envie c'est de dévorer la 4ème saison au plus vite pour voir comment tout ça va se dénouer .

SAISON 4 :

Cette saison démarre très fort par un très bon premier épisode riche en rebondissements

avec le retour de Clark à Smallville quelques mois après avoir été aspirer dans la parois de la grotte pour aller accomplir son destin . Jar-El lui a confier la mission de rechercher trois pierre Kryptonniennes cacher à travers le monde . Clark tentera d'accomplir la mission de Jar-El mais sa mère Martha va tenter de récupérer son fils

Après ses événements Clark va entrer en quatrième et dernière année de Lycée . Il va commencer à se poser des questions sur son avenir lui qui va entrer à l'université l'an prochain . Pour sa dernière année il va vraiment essayer de s'intégrer et de vivre une vie normal notamment en jouant dans l'équipe de football et essayer d'entamer une nouvelle relation amoureuse avec

Alicia qui est de retour et qui semble guérrit

mais sa va être compliqué . Il va se découvrir un nouveau pouvoir et pas n'importe lequel car c'est dans cette saison qu'il découvre qu'il a le pouvoir de

voler

C’est vraiment cool de le voir enfin voler sa faisait trois saisons qu’on attendait ça

. Il va devoir faire face à de nouveaux Kryptomonstres mais également faire face à des évènements liée à la contamination des météorites comme

Lex qui va se dédoubler suite à une expérience avec les météorites laissant apparaître un double maléfique ou les habitants de Smallville qui vont être contaminés par une toxine lier aux météorites suite à l'explosion d'un labo de Luthorcorps qui va leur faire vivre leur pire cauchemar

. Clark qui refuse toujours le destin imposer par Jar-El ce qui va avoir de grave conséquences notamment en fin de saison . Cette saison les relations entre Clark et Lex Luthor seront très fragile . Clark qui avait mis fin à leur amitié lors de la saison précédente décide de lui laisser une seconde chance . Mais on sent que leur amitié est très fragilisé et qu'on arrive bientôt au terme de leur amitié . Lex qui devient vraiment obséder à essayer de comprendre les mystères qui entoure Clark notamment en essayant de retrouver trois pierres kryptoniennes cachés à travers le monde qui il l'espère lui apporteront des réponses . Cette obsession le dévore et on sent qu'il est prêt à tout pour percer ses mystéres . On commence vraiment à sentir son côté obscur notamment en fin de saison . L'histoire des pierres kryptonnienne est intéressante par contre dommage qu'il est intégrer cette histoire de

sorcière un peu bidon meme si c'est lier aux kryptoniens qui donne lieu à quelques scènes un peu ridicule . On est dans « Smallville » pas dans « Charmed »

. D'autre personnes seront à la recherche de ses pierres ce qui sera un peu le fil rouge de la saison . Cette saison voit apparaître de nouveaux personnages comme

Jason Teague le nouveau petit ami de Lana

.On voit egalement l'arrivée , pour notre plus grand plaisir , de personnages issu de la mythologie Superman comme

Loïs Lane la futur grande journaliste et futur collaboratrice de Clark au Daily Planète qui débarque à Smallville pour enquêter sur la mort mystérieuse de sa cousine Chloé Sullivane . On verra aussi l'arrivée de Bart Allen le futur super-héros " Flash " qui n'est encore qu'un simple ados délinquant et qui grâce à son pouvoir de super-vitesse commet des larcins en tout genre . Il croisera par hasard le chemin de Clark . Ce dernier va tenter de le remettre dans le droit chemin et l'aider à trouver sa voie dans la vie

Cette quatrième saison est une bonne saison . Cette quatrième saison est donc vraiment prenante et intéressante par ses intrigues intéressantes qui nous tiennent en haleine et l’arrivée de nouveaux personnages intéressant issu de la mythologie Superman .
Une saison qui contient toujours son lot d'humour , d'émotion , de rebondissements , de suspense et d'action .
La saison se termine en apothéose par un dernier épisode explosif et spectaculaire remplit de suspense , de tension et de rebondissements

avec l’arrivée d'une nouvelle pluie de météorites qui va s'abatrre sur Smallville

. Ce dernier épisode , l'un des meilleur de la série , nous laisse en plein suspense

avec Smallville qui vient d'être frapper par les météorites , Jonathan et Martha Kent coincer dans leur maison alors qu'une météorite a frapper leur maison , Lana qui c'est écraser en hélicoptère à cause d’une météorite et qui découvre un mystérieux vaisseau spatial écraser dans un champ , Chloé et Lex évanouît dans la grotte et Clark qui a été téléporter mystérieusement en pleine Artique

. Après ce dernier épisode spectaculaire on a qu'une envie c'est de dévorer la saison 5 au plus vite pour voir comment tout ceci va se dénouer .

SAISON 5 :

Une saison qui démarre très fort par un premier épisode spectaculaire et riche en rebondissements . L'épisode démarre exactement là où nous avait laisser la saison précédente avec la pluie de météorites qui a ravager Smallville et l'arrivée d'un vaisseaux spatial qui c'est écraser

dont sort deux mysterieux Kryptonniens qui détruisent tout sur leurs passage . Pendant ce temps la Clark a été téléporter en Arctique ou il a balancer le cristal dans la neige ce qui a pour conséquence de construire un gigantesque palais de glace nommer la Forteresse de Solitude que tout les fans de Superman connaissent déjà . Un palais de glace qui est une réplique miniature de la planète krypton qui a été construite pour que Clark puisse suivre les enseignements de Jar-El et s'entraîner pour qu'il puisse se préparer à accomplir sa destinée . Une destinée dont il ne veut toujours pas et dont il ne comprend pas encore de quoi il s'agit

Après ses événements Clark va quitté enfin le Lycée pour rentrer à l'université tandis que Chloé va décroché un poste au Daily Planète en parallèle de ses études universitaires . Une année très compliquée pour Clark car il aura du mal à gérer sa relation amoureuse avec Lana qui se pose de plus en plus de questions à son sujet . Il devra également faire face à des Kryptonniens malfaisant et un robot Kryptonnien nommer Braniac qui se sont écraser avec leurs vaisseaux lors de la dernière pluie de météorites et qui prépare un mauvais coup qui pourrait mettre en danger la Terre entière . Il continura à affronter des Kryptomonstres dont

des femmes vampires et un homme invisible

. Il continura à s'opposer a son père biologique Jar-El et la destinée qu'il a programmer pour lui ce qui aura de terrible conséquence au cour de la saison . Sa relation avec Lex Luthor va totalement se dégrader cette saison et il va décider de mettre un terme définitif à leur amitié . Lex commence vraiment à s'assombrir dans cette saison notamment en étant vraiment obséder à comprendre tout les mystères entourant Clark et il emploira des méthodes peu orthodoxe pour le découvrir ce qui va fortement énerver Clark qui va décider de mettre un terme définitif à leur amitié . J'aime bien voir comment il passe petit à petit vers le coté obscur . Une saison plus sombre mais également plus dramatique car elle voit la disparition d'un personnage clé de la série à savoir

Jonathan Kent

lors d'un épisode mémorable et riche en rebondissements et en émotion qui fait d’ailleurs partit des meilleurs épisodes de la série .
Cette saison continue pour notre plus grand plaisir d'explorer la mythologie Superman avec notamment l'apparition de

la Forteresse de Solitude

et l'arrivée de personnages issu de la mythologie Superman comme

le futur super-héros " Aquaman " qui se rend à Smallville pour contrecarré une arme sonar secrète de Luthorcops et ou il croisera le chemin de Clark . Clark qui fera connaissance également avec Victor Stone alias " Le Cyborg " un jeune homme étant mort dans un accident de la route et qui a été ressuscité par Luthorcorps qui en a fait un être bionique mi-homme mi-machine et qui s'en sert pour des experiences . Mais Clark fera face également au Docteur Fine alias " Braniac " un robot Kryptonnien venu avec le vaisseau spatial qui c'est écraser à Smallville lors de la dernière pluie de météorites et qui n'aura qu'une obsession libérer Zod un rebelle Kryptonnien qui est à l’origine de la destruction de Krypton et qui est prisonnier dans un univers parallèle nommer la Zone Fantôme construit par Jar-El

Une bonne saison 5 riche en rebondissements mais également plus sombre , plus dramatique , plus épique et spectaculaire . Une saison intéressante car les intrigues sont intéressantes et prenante mais aussi car les personnages mûrissent et évoluent que ce soit Clark qui quitte le Lycée pour l’université où Lex qui s’assombrit et qui se rapproche de plus en plus de son destin de super-méchant . La rivalité entre Clark et Lex se met d’ailleurs vraiment en place cette saison . Sans oublier l’apparition de pleins de nouveaux personnage issu de la mythologie Superman
Une saison avec toujours son lot de rebondissements , de suspense , de tension , d'émotion , d'humour et d'action et de scènes spectaculaire comme

Clark qui tente de neutraliser un missile qui va détruire Smallville ou l'apparition de la Forteresse de Solitude très réussit

Les effets spéciaux sont toujours au top .
Une bonne saison donc même si la série commence à prendre de grande libertés avec la mythologie Superman ce qui risque d’agacer les gros puristes de l’univers Superman

comme lorsque Jonathan est élu sénateur ou que Martha lui succède à ce poste

La saison se termine par un dernier épisode explosif et riche en rebondissements avec

Braniac qui diffuse un virus informatique qui a pour conséquence de détraqué toute les infrastructures de la planète créant un véritable chaos sur toute la planète , Lex posséder par l'esprit de Zod , Clark envoyer dans la Zone Fantôme

. Une fin de saison qui nous donne envie de voir la saison 6 au plus vite pour voir comment tout ceci va se dénouer.

SAISON 6 :

La saison démarre exactement là où nous avait laisser la précédente avec un premier épisode explosif . Clark est enfermer dans la Zone Fantôme et tente de s'en libérer pour aller sauver la Terre en plein chaos depuis qu'elle est sous le contrôle de Zod qui a pris le corps de Lex .
Après ses événements Clark , qui désormais s'occupe de la ferme suite à la mort se son père , aura fort a faire cette saison car il devra remettre dans la Zone Fantôme plusieurs fantômes qui ont été libérer par mégarde et qui sème le chaos sur Terre . Et on aura droit à quelques affrontements mémorables et spectaculaire . Il va devoir se remettre de sa rupture avec Lana qui sort désormais avec Lex Luthor ce qui va attiser sa haine et sa jalousie . Il devra également affronter Lex Luthor qui s'obscurcit de plus en plus au cour de la saison . J'aime vraiment voir comment il bascule petit a petit vers le côté obscur et cette saison nous le montre bien . Le fossé entre Clark et Lex va vraiment se creuser cette saison et ils vont commencer à devenir de véritable ennemis . Lex toujours aussi obséder par le mystère des météorites et tout ce qui s'en entoure va voir son obsession virer à la folie quand il va décider de

créer des centres nommer " 33.1" pour enfermer contre leur gré des gens contaminés par les météorites et qui ont été doter de pouvoirs afin de faire des expériences sur eux

. Clark tentera de contrecarer ses plans . Clark va également prendre conscience au cour de cette saison de sa futur destinée qu'il ne peut plus ignorer ni rejeter après toutes les épreuves qu'il a traverser et il prendra d'ailleurs une décision importante au cour de la saison en décidant

d'aller faire son entraînement avec Jar-El pour accomplir sa destinée une fois que tout les fantômes auront été remis dans la Zone Fantôme

. Clark va se decouvrir également un nouveau pouvoir

celui du super-souffle

. Il va également affronter de nouveaux kryptomonstres . Les autres personnages vont également évoluer nottament Loïs Lane qui

va se découvrir une passion pour le journalisme mais également Chloé qui va découvrir qu'elle a été contaminé par les météorites et qu'elle a des super-pouvoirs

Jimmy Olsen le futur photographe et futur collègue de Clark au Daily Planète . Mais on voit également l'arrivée de Oliver Queen alias " L’Archer Vert " un robin des bois des temps moderne nouveau super-héros qui fait son apparition à Métropolis et qui fera connaissance avec Clark

. On voit également le retour d'anciens personnages comme

Aquaman , Cyborg et Bart Alen alias " Flash " tous réunit le temps d'un épisode mémorable intitulé " Les cinq fantastiques " ou ils affronteront Lex Luthor et ou l'on on voit avec plaisir les prémisses de la futur " Ligue des justiciers " un groupe ou seront réunit les plus grand super-héros de la planète comme Superman , Flash etc ... qui lutteront ensemble contre le mal

Cette sixième saison est donc une bonne saison grâce à des intrigues toujours aussi prenante et intéressantes qui continue à nous tenir en haleine . Une saison plus sombre que les précédentes notamment à cause du personnage de Lex qui s'obscurcit vraiment dans cette saison . Cette saison est intéressante car les personnages évoluent vraiment . Clark et Lex Luthor commence vraiment à se rapprocher de leur destin de super-héros et de super-méchants . Une saison toujours très divertissante et intéressante malgré quelques épisodes un peu en dessous et moins intéressants par moment . Une saison qui contient toujours son lot d'humour ( un peu moins car la saison est plus sombre ) , de rebondissements , de suspense et d'action . Les effets spéciaux sont toujour aussi réussit .
La saison se termine en apothéose par un dernier épisode explosif et spectaculaire remplit de rebondissements

avec Lana qui meurt dans l'explosion de sa voiture , Lex arrêter pour le meurtre de Lana , le barrage qui explose , Clark en pleine affrontement avec le dernier fantôme qui a pris son apparence

. Ce dernier épisode nous donne qu'une envie c'est de dévorer la saison 7 au plus vite pour voir comment tout ceci va se dénouer .

SAISON 7 :

La saison commence en fanfare par un premier épisode explosif et spectaculaire qui reprend exactement la ou nous avait laisser la saison précédente .

Clark affronte le fantôme qui a pris son apparence au même moment ou le barrage explose engloutissant Lex et mettant en danger Chloé et Loïs

. Après ses événements Clark va enfin décidé d'aller accomplir sa destinée en commencant sa formation avec Jar-El . Tandis que Lex lui devient littéralement obséder a essayer de percer le secret de Clark . Il fera vraiment tout pour percer ce mystère ce qui va le conduire a basculer définitivement du côté obscur cette saison au cour d'un épisode mémorable , l'un des meilleurs de la saison , où il va

tuer son propre père

. Par la même occasion Lex et Clark vont devenir les vrais ennemis qu'ils sont destinés à devenir . Clark aura fort à faire cette saison en essayant de protéger son secret que Lex a de plus en plus envie de découvrir . Pour percer les mystères entourant Clark , Lex va tenter de percer le secret d'une mystérieuse organisation secrète nommer " Veritas " qui il l'espère lui apportera toute les réponses à ses questions . Clark devra affronter de nouveaux kriptomonstres mais également un nouvelle ennemi redoutable à savoir Bizarro ( personnage issu de la mythologie Superman qui fait son apparition ) le fantôme qui a pris son apparence ce qui va donner lieu à quelques affrontements bien spectaculaire comme on les aime . Il devra également affronter d'anciens ennemis qui font leur retour comme

Braniac

. Clark va également

avouer son secret à Lana qui a quitter Lex et qui est toujours vivante après l'explosion de sa voiture la saison précédente . Il va enfin pouvoir commencer une relation avec elle sur de bonne base sans mensonge

. Cette saison voit apparaître pour notre plus grand plaisir de nouveaux personnages issu de la mythologie Superman comme Bizarro donc qu'on avait aperçu vite fait lors du dernier épisode de la saison 6 mais aussi

Kara la futur Supergirl qui est la cousine de Clark . Elle a également survécu à l'explosion de la planète Krypton en la quittant grâce à un vaisseau qui c'est écraser sur Terre et a été coincer dans un barrage pendant près de 20 ans jusqu'à ce quelle soit libérer lors de l'explosion du barrage . Kara est incarner par la charmante Laura Vandervoot . Je trouve qu'elle apporte un vent de fraîcheur dans la série . Clark devra gérer sa cousine qui ne connait pas la vie sur Terre ni les Terriens ce qui va donner lieu à quelques moments assez drôle

Cette 7e saison est donc un bon cru . Les intrigues sont toujours aussi prenante et intéressantes et continue de nous tenir en haleine . L'histoire devient vraiment prenante et intéressante car Clark et Lex se rapprochent vraiment de leur destin cette saison . De plus la saison continue de faire apparaître des personnages intéressants issus de la mythologie de Superman . Une saison avec toujours son lot d'humour , de suspense , de tension , de rebondissements et d'action .
La saison se termine par un bon dernier épisode qui nous laisse littéralement en plein suspense ou

Lex découvre enfin le secret de Clark et décide de devenir véritablement son ennemi en tentant de le détruire provoquant la destruction de la Forteresse de Solitude ou tout les deux se trouve . Seul petit bémol sur cette épisode les effets spéciaux qui d'habitude sont assez réussit sont assez moyen sur ce dernier épisode nottament la destruction de la Forteresse de Solitude où les effets spéciaux sont assez moyen et bâclés . C'est dommage sa gâche un peu le plaisir . Malgré tout c'est un bon dernier épisode qui conclu une bonne saison en nous laissant en plein suspense

. On a qu'une envie après ce dernier épisode c'est de voir la saison 8 au plus vite pour voir comment tout ceci va se dénouer .

SAISON 8 :

Cette 8e saison commence par un épisode efficace sans être exceptionnel non plus avec Clark et Lex Luthor qui ont disparu depuis que la Forteresse de Solitude a été detruite . Oliver Queen et son équipe tente retrouver Clark
Une huitième saison plutôt pas mal dans l'ensemble même si elle s'avère assez décevante . Il y a pas mal d'épisodes plutot moyen et pas très intéressant avec des intrigues pas top

( les fiançailles , le mariage et les prises de têtes entre Jimmy et Chloé m'on gonfler . Les épisodes avec Zatana la magicienne ou Maxima la Kryptonnienne étaient ridicule . L'episode avec Clark qui s'infiltre comme policier pour coincer des flic ripoux c'etait pas très intéressant . L'épisode centrer sur Oliver Queen coincer sur son île pas très palpitant non plus même si on en apprend un peu plus sur le personnage d'Oliver et de l’Archer Vert ... )

. Heureusement c'est rattraper par d'autres épisodes pas mal et assez intéressants .
Cette 8e saison marque un gros changement dans la série . Clark a enfin décider d'accomplir sa destinée et décide d'aller sauver le plus de gens possible . Pour cela il s'installe à Métropolis et il décide de travailler au Daily Planète le lieux idéal pour être informer en temps réel des gens à sauver . L'ambiance de la série change donc radicalement car l'intrigue se passe principalement à Métropolis . On voit très peu Smallville et sa nous manque un peu . De plus certains personnages centraux comme

Lex Luthor ou Lana

quitte définitivement la série même si on les revoit brièvement de temps en temps . Les acteurs avaient envie de faire autre chose et ils ont donc décider de quitter la série .

Le départ de Lex Luthor de la série se fait assez ressentir il manque énormément

. Clark cette saison aura fort à faire car il décide d'accomplir enfin sa destinée en allant sauver le plus de gens à Métropolis . C'est cool on voit Superman se construire petit à petit dans des épisodes intéressants ( " Identité " , " L’ennemi public numéro 1" ... ) avec Clark qui commence à se construire une double identité . Clark devra affronter également un nouvel ennemi de taille issu de la mythologie Superman à savoir

Doomsday une créature extra-terrestre Kryptonnienne venu sur Terre pour le détruire

ce qui va donner lieu à un belle affrontement spectaculaire

notamment lors du dernier épisode de la saison

. Il va devoir également affronter à nouveau

Braniac toujours pas détruit et Lex Luthor qui a survécu et qui connait desormais sont secret

. Cette saison voit l'arrivée de nouveaux personnages comme

Tess celle qui a pris la direction de Luthorcorps depuis la disparition de Lex Luthor en Artique

. On voit également l'arrivée de personnages intéressants issu de la mythologie Superman comme

Doomsday donc mais aussi " La Légion " un groupe de super-héros venu du futur

Une saison qui contient toujours son lot d'humour , d'émotion , de suspense , de rebondissement et d'action .
La saison se termine par un bon dernier épisode assez spectaculaire et touchant

avec l'affrontement entre Clark et Doomsday et la mort innatendu de Jimmy Olsen

. L’épisode nous laisse en plein suspense

avec Clark qui décide de s'isoler et de ne plus être humain et Loïs qui part dans le futur grâce à la bague de " La Légion " . Sans oublier l'arrivée de Zod

. Après ce dernier épisode on a hâte de voir la 9ème saison qu'on espère de meilleur qualité que cette 8e saison qui était globalement pas mal avec des choses intéressantes mais un peu décevante et ennuyeuse par moment à cause de quelques épisodes moins intéressants .

( Note de la saison 6/10 ) .

SAISON 9 :

Cette 9ème saison débute par un bon premier épisode

Quelques semaines après la mort de Jimmy Olsen , Clark a repris son entraînement avec Jar-El pour devenir un véritable super-héros . Loïs est de retour de son voyage dans le futur poursuivi par une mystérieuse femme qui veut la tuer . Tandis que Zod est apparu sur Terre avec ses partisans à cause de Tess qui a ouvert l'orbe

Cette 9ème saison de « Smallville » est dans la continuité de la précédente c'est a dire assez décevante . Une 9ème saison globalement assez moyenne . Peut être la saison la moins intéressante de toute la série . Cette saison Clark qui a totalement accepter sa destinée de super-héros continura à nettoyer les rues de Métropolis des criminels et il devra affronter de nouveaux ennemis comme Zod apparu lors du dernier épisode de la saison précédente . Mais il devra affronter également de nouveaux ennemis issu de la mythologie Superman comme

Métallo un espèce de Cyborg avec un coeur en Kryptonyte et une société secrète nommer " Échec et Mate "

. Il y avait de quoi faire une bonne saison avec l'arrivée de nouveaux ennemis redoutable face à Clark mais au final tout est assez mal exploiter et les intrigues sont pas super passionnante .

Les épisodes avec la société secrète " Échec et Mate " sortit de nulle part et dont on se fout royalement m'on plus ennuyer qu'autre chose . Les épisodes avec les Kryptonniens qui passent toute la saison à vouloir s'intégrer aux humains ou a tenter de retrouver leur pouvoir sa ne m’a pas plus passionner que sa non plus . Clark passe toute la saison a essayer de faire ami ami avec Zod c'est pas super passionnant non plus . Sans oublier l'affrontement de Clark avec le cyborg Métallo qu'on voit assez peu d’ailleurs s'avère assez decevant aussi . Il n'y a pas de grands combats palpitants

. De plus on a le droit a des épisodes de remplissages nullissime totalement inutile qui ne font pas du tout avancer l’intrigue principale

( l'épisode chiant avec le mentor de l'Archer Vert , l'épisode chiant avec Clark et Loïs qui font de la télévision , l'épisode ridicule avec les zombies qui envahissent Métropolis ou encore l'épisode ridicule avec le fantôme qui prend possession du corps des gens ...)

. Même les épisodes qui promettait beaucoup sur le papier s'avère assez décevants comme le double épisode " L’étoffe des héros "

avec les super-héros de la Société de justice ( Dr Fate , Hawkman , Stargirl... ) qui s'allie avec les super-héros de la futur ligue des justicier ( Clark , L’Archer Vert ...) pour combattre un ennemi commun nommer Le Glaçon qui a le pouvoir de glacé les gens . On s'attendait à un beau double épisode avec pas mal d'action avec tout ses super-héros réunit pour combattre un ennemi commun . Et au final on assiste à un vrai pétard mouiller ou sa traîne en longueur et ou il faut attendre la toute fin du deuxième épisode pour que sa bouge un peu avec un combat ridicule qui dure que deux secondes . On se dit tout sa pour ça

. Il y a quand même quelques épisodes intéressants dans la saison ( " Humain trop humain " , " La chute de Kandor " , " Pandora " , " L’envol " ...) mais c'est peu . La série commence à trainer en longueur et à s'essouffler et on se dit qu'il est tant que Clark devienne enfin Superman . Franchement entre le début et la fin de cette saison 9 Clark n'a pratiquement pas évoluer . Sa commence vraiment à trainer en longueur . On sent vraiment avec cette saison que les producteurs de la série étire vraiment la série pour faire durée la série le plus longtemps possible car elle leur rapporte un max . Heureusement il ne reste plus qu'une saison . La saison se termine sur un épisode efficace sans être exceptionnel non plus qui nous laisse en plein suspense

avec Zod et ses partisans qui sont envoyer dans un autre monde et Clark poignardé par Zod qui tombe de l’immeuble

Malgré cette saison décevante on attend tout de même la suite de la série avec impatience avec une 10e et dernière saison qu'on espère beaucoup plus intéressante histoire de conclure en beauté cette sympathique série et voir enfin Clark devenir Superman .

( Note de la saison 5/10 )

SAISON 10 :

Cette 10e saison reprend exactement là où c'est arrêter la précédente saison par un très bon premier épisode .

Clark tombe de l’immeuble après avoir été poignardé par Zod mais il est sauver par Loïs . Cette dernière est kidnapper par un clone de Lex . Clark tentera de la libérer

Cette dernière saison de « Smallville » est globalement bonne et conclue bien cette sympathique série . Sa fait plaisir de voir une bonne saison surtout après les deux dernières saisons ( saison 8 et 9 ) assez décevante . Clark arrive dans la dernière ligne droite avant d'accomplir totalement sa destinée celui de devenir Superman le plus grand super-héros de tout les temps . Dans cette dernière saison on va voir les derniers événements intéressants et prenant qui vont l'amener à devenir Superman . Clark cette saison aura fort à faire car il va devoir affronter de nouveaux ennemis comme

Darkseid une entité extra-terrestre issu de la mythologie Superman qui a débarquer sur Terre quand Clark a ouvert le portail pour envoyer Zod vers un autre monde . Darkseid a le pouvoir de contrôler les gens et d'amplifier leurs côtés sombre comme leur colère . Darkseid est un bon méchant . Dommage qu'on ne voit le pas énormément . Il n'a pas été exploiter à fond . De plus je trouve qu'il meurt un peu trop facilement

. Clark devra également affronter

un Lionel Luthor et un Clark venu d'une réalité parallèle . C'était cool de voir une réalité parallèle de Smallville avec Lionel qui a adopter Clark à la place de Jonathan Kent et qui en a fait un monstre . De plus revoir le personnage de Lionel Luthor c'était bien sympa . Et voir un Clark méchant d'un monde parallèle c'était cool aussi

. Clark devra également affronter la méfiance des gens et du gouvernement de plus en plus méfiants envers les super-héros tapis dans l'ombre et auquel ils n'on pas confiance et qu'ils vont décider de traquer . Ses événements vont pousser Clark a embrasser totalement sa destinée de Superman nottament en révélant son visage et ses pouvoirs au monde entier pour qu'ils est vraiment confiance . Mais pour protéger sa vie privée avec Loïs il va devoir se cacher sous le costume de Clark Kent le simple journaliste . C'est cool on le voit se construire petit à petit sa double identité avec d'un côté le journaliste Clark Kent maladroit à lunette et de l'autre le super-héros sur de lui pour qu'on ne puisse pas faire le rapprochement entre les deux . Tout ce qu'on avait envie de voir depuis le début de la série ( le journaliste Clark à lunette , Superman ...) se met enfin en place ici dans cette dernière saison et c'est cool .
La saison voit le retour d'anciens personnages emblématique de la série comme

Lionel Luthor donc mais aussi Jonathan Kent , Martha Kent mais aussi Lex Luthor

et c’est vraiment cool de les revoir .

Dommage qu'on ne revoit pas Lana ou Pete qui auraient pu faire une apparition dans le dernier épisode lors du mariage de Clark par exemple histoire de voir tout le casting originale réunit une dernière fois . Sa aurait été cool

. Une dernière saison avec toujour son lot de supense , d'humour , d'action et de rebondissements .
La série se termine par un bon double épisode intituler tout simplement " Superman " ou Clark va enfin devenir Superman . Ce dernier épisode est pas mal et conclue plutot bien la série . Dans ce dernier épisode la Terre est en danger plus que jamais

à cause de Darkseid

. Cette événement va pousser Clark à accomplir enfin sa destinée de Superman le plus grand super-héros de tout les temps en essayant de sauver la Terre . Sa fait vraiment plaisir de le voir enfin devenir Superman . J'ai vraiment aimer suivre son évolution tout au long de la série de simple fermier qui se cherche à Superman le plus grand super-héros que la Terre est connu . Dans ce dernier épisode je suis un peu déçu quand même

qu'on ne voit pas totalement Clark dans son costume de Superman sa reste assez furtif . Et dommage aussi d'attendre pratiquement la fin de l'épisode pour le voir enfin voler

. Dans ce dernier épisode on voit également le retour de Lex Luthor . Sa fait vraiment plaisir de le revoir même si ce n'est que pour quelques scénes . On aurait pas pu conclure la série sans lui . Lui aussi dans ce dernier épisode embrasse définitivement sa destinée de super-méchant . C'était cool de le voir évoluer lui aussi tout au long de la série . J'ai beaucoup aimer son passage petit à petit vers le côté obscur . Surtout que Clark est en partie responsable de l'évolution de Lex vers le coté obscur . A toujours vouloir lui cacher la vérité sur ses origines Lex a fini par devenir obséder pour découvrir le secret de Clark ce qui l'a conduit à faire des choses vraiment horrible pour découvrir ce secret .
La série se conclue donc bien avec Clark et Lex qui ont enfin accompli leur destinée . Je trouve la dernière scène de la série vraiment top et elle conclue vraiment bien la série

avec Clark sur le balcon du Daily Planète qui s'apprête à sauver le monde sur la musique de John Williams du film " Superman " avec Christopher Reeve . Il déchire sa chemise laissant apparaître son costume avec le S de Superman . Il est enfin Superman . La boucle est enfin boucler

.Un dernier épisode qui conclue bien cette sympathique série .
Une sympathique série que j'ai été content de suivre pendant 10 saisons malgré ses défauts comme le fait que les scénaristes est decider d'introduire certains truc un peu nian nian destinée aux ados , qu'ils est décider d'utilisée certaines facilités scénaristiques qui tapent un peu sur le système ou le fait qu'ils est pris un peu trop de libertés avec la mythologie Superman surtout dans les dernières saisons . Mais globalement j'ai été content de suivre pendant plusieurs années la jeunesse de Clark Kent à Smallville et son évolution en tant que Superman .

CONCLUSION :

« Smallville » est donc une sympathique série prenante et divertissante , malgré quelques défauts , qui nous tient en haleine tout au long de ses 10 saisons pour voir comment Clark va devenir Superman même si les saisons 8 et 9 étaient un peu en dessous des autres et un peu décevante .

( Note globale de la série 7/10 ) .

le 11 août 2016

D'autres avis sur Smallville

Noa

I just couldn't help it.

Un jour, ça m'a pris, et c'est mal. J'ai avalé 7 saisons de smallville en 2 mois et demi ... PAF ! I knew it was crap and yet couldn't help myself from watching. C'était une époque dramatique de mon...

le 27 juin 2010

Anilegna

It's a bird! It's a plane! It's ????

J'ai revu récemment les 10 saisons qui forment cette série. Je l'avais bien aimée lors de sa première diffusion, je l'ai beaucoup aimée quand je l'ai revue et je l'ai à nouveau beaucoup aimée. Elle...

le 20 mars 2018

Hameçon

Critique de Smallville par Hameçon

Smallville est une série qui aurait pu être bonne. Mais voilà, ça fait 10 saisons maintenant que les créateurs de la série se demandent quoi faire faire à leurs personnages, et ils n'ont pas encore...

le 17 nov. 2010

Critique de Les Éternels par chris46

le 1 août 2023

Volte/Face
chris46

" J’adore sucer un abricot pendant des heures "

le 14 août 2016