Vous avez aimez la saison 2 de Solo Leveling? Jinwoo est désormais très puissant et continue son ascension. J’avais trouvé la première saison bien mais pas exceptionnelle. Par contre cette saison 2 est bien supérieure. J’ai passé un très bon moment, c’était vraiment addictif.
J’aime cet animé pour 2 choses, son personnage principal et ses combats. Parce que oui, l’histoire dans Solo Leveling, c’est pas le récit le plus extraordinaire qu’on ait vu. Ça reste simple mais terriblement efficace. On n’essaye pas de nous embrouiller avec pleins de personnages, pleins d’arcs secondaires, de l’humour bidon ou des romances inutiles. Solo Leveling, c’est simple et direct, on ne passe par 4 chemins. Et ça fait du bien de temps en temps d’avoir des animés dans le genre, surtout quand c’est très réussi. Même si cette fois, le scénario a le droit à quelque rebondissements et ils mettent même en place quelques pions pour la saison 3.
Jinwoo a un charisme exceptionnel, son ascension est fulgurante, il devient de plus en plus puissant, il ne recule devant rien… Il porte l’animé sur ses épaules, parce que les autres personnages ne sont que très peu développés. Sa puissance donne des combats tout aussi géniaux, plus on avance plus ça devient impressionnant. Il y a des morts, du sang, c’est violent, ça donne une ambiance très intéressante, plus crédible, plus sérieuse.
La réalisation est tout aussi réussi, le design est toujours aussi bon, l’animation est soignée, avec des scènes de combat dantesques et captivantes. La BO est bien choisie et les doublages toujours de qualité.