Someday's Dreamers
7.1
Someday's Dreamers

Anime (mangas) TV Asahi (2003)

Stupide.
Si je devais résumer cet anime en un mots, je choisirai "stupide".
Les personnages sont stupides, et agissent n'importe comment (de manière irrationnelle souvent), l'univers est stupide et remplis d'absurdité; le rythme est stupide, l’héroïne est stupide, la morale est stupide....
Bref, vous avez saisi le concept.
Je vais cependant vous épargner 20x12 minutes (240) minutes de votre vie,et vous faire un résumé épisode par épisode de la série.
Pourquoi ? Pour montrer son absurdité. Allez, suivez moi, déposez votre cerveau dans le caisson prévu a cet effet, nous rentrons le monde de Someday's Dreamers.

Épisode 1
Nous rencontrons Yume, l’héroïne, visiblement perdue dans une grande ville, tokyo.
Elle galère a traverser un passage piéton, se fait bousculer et tombe, heureusement un passant l'aide a se relever, cependant, une voiture fonce droit sur eux!!
Ni une ni deux, Yume utilise la magie, et fait s'envoler toute les voitures de la zone a pres de 15m de haut, pour éviter l'accident, puis les fait atterrir en douceur.
Tout va bien, les gens recommencent après quelques secondes a refaire leur vie tranquillement, comme si de rien n’était, le passant se contente d'un "ah t'es une mage" . Ouais, osef elle a juste soulevé des voitures super haut.
Le passant (Que j’appellerai Balais-brosse a cause de sa coupe de cheveux) amène donc yume a la gare, et au moment de partir, celle-ci décide donc pour le remercier, de faire apparaitre une tonne de billet dans son T-shirt.

Nous voila donc donc la petite ville dans laquelle aura lieu sa formation a la magie.
Cette formation durera un été, et elle se fait a partir de 17 ans.

Sur les lieux, elle est accueillie par un roux torse nu, qui s'avère travailler pour le bar de son maitre de stage, il l’amène donc chez le-dit maitre de stage qui est lui aussi torse nu.
Elle va donc devoir vivre avec lui tout l'été.
Son maitre de stage n'est pas tant que ça un voyou, vu que le bar qu'il tient est ... un bar de salsa. (Why the fuck not?) .
Il l’amène le lendemain au bureau administratif des mages... mais la , rebondissement, Balais-brosse est de retour, en colère, il lance a l'administration un sac remplis avec l'argent que la magie de Yume lui a offert "Garde ta pitié pour toi, apprentie mage" !
Fin d’épisode.

**Épisode 2 **

Yume regarde une vidéo qui explique ce qu'il faut et ne pas faire en tant que mage...
On y apprend qu'il ne faut pas agir sans requête, et que deux choses sont strictement interdites :

-Créer de l'argent
- Utiliser sa magie sur des êtres vivants . Question d’éthique toussa.

Bon, déja apprendre ça au mages quand ils ont 17 ans, alors qu'ils sont déja capables de soulever des tonnes d'acier, c'est complètement stupide. C'le genre de truc qu'on devrait leur expliquer directement! Vous prenez en charge des ado-presqueadulte, ça veut dire qu'ils ont pu faire n'importe quoi dans leur jeunesse!
Oh bah mince, c'est ballot, Yume se rend compte qu'elle a déjà enfreint une des deux règles fondamentales... Mais c'pas grave, pour finaliser son inscription elle a besoin d'un symbole, elle décide de prendre un dauphin trop kawaiiiiii.
Elle rencontre aussi Rey ayanablonde (c'pas son vrai nom, mais ça lui va tout aussi bien) , une autre future mage.

Elle décide de partir a la recherche de balais-brosse pour s'excuser, quand elle le retrouve, elle apprend qu'il a une prothèse, car il a perdu sa jambe....
Elle décide donc, sans demander son avis a balais brosse, de lui faire repousser sa jambe.
BRISANT AINSI LA SECONDE PUTAIN DE RÈGLE FONDAMENTALE, NE PAS AGIR SUR DES ÊTRES VIVANTS, OU DU TISSU (cellulaire) VIVANT.
Mais osef, tout va bien, elle rentre chez son maitre de stage.

**Épisode 3 **
Elle a sa première requête , aider une personne a passer dans le journal, pour qu'elle puisse dire a son N'amoureux qui est en zonzon qu'elle l'aime et qu'elle l'attendra.
Avec l'aide de Rey ayanablonde, elles essayent de remplir la requête, en.... faisant des trucs, genre la mettre en haut d'un immeuble.... je vois pas le rapport, mais elles con -concluent qu'elles ont échoué a résoudre la requête.
Elles veulent retrouver la nana sur son lieu de taff pour refaire une tentative (et donc violer la règle qui dit qu'elle ne doivent pas agir sans requête).
Mais le maitre de stage est passé par la, et a fait en sorte que la cliente gagne au loto pour passer dans les journaux.
voila fin.

**Épisode 4 **
Elle rencontre une petite fille et un petit garçon, en primaire, qui se disputent, la petite fille vient d'apprendre que le petit gars avait des pouvoirs, et elle est choqué qu'il ne l'ai pas dit, et qu'il ne s'en sert pas pour dégager le ciel ce soir, car ils doivent aller voir les étoiles avec leur prof.
Yume réussi a convaincre le ptit d'essayer d'utiliser ses pouvoirs, et qu'elle l'aidera, BRISANT ENCORE UNE PUTAIN DE FOIS LES RÈGLES (elle n'as pas reçu de requête), la nuit arrive et au moment de regarder le ciel, ils préfèrent ....se téléporter sur la lune avec leurs pouvoirs, en emmenant le prof avec eux.
OUI SUR LA LUNE
Dans le bureau d'la magie ils paniquent : " DES TRACES DE MAGIE SUR LA LUNE, QUI FAIT CA ??! QUEL PAYS ????"
Puis après avoir mangé leur pique-nique sur la lune, oklm, ils rentrent .
Mais la , ptit bonhomme s'inquiète "On va pas etre punis, pour avoir usé nos pouvoirs pour aller sur la lune ?? "
Mais yume lui dit "Tkt j'vais leur expliquer" .... et ça marche, elle ne sera pas punie.

On est aussi introduit au grand magistrat de la magie du japon, qui ressemble vachement a rider, de fate/stay night.
On lui parle de cette histoire de magie, de gens qui ont été sur la lune , mais il s'en ballec.
Ah et on introduit la dj du bar de salsa. On peut la résumer a Boobs sur pattes pour le moment.

**Épisode 5 **

La petite fille de l’épisode précédent est aussi une habituée du barre de salsa, elle sèche ses cours particulier pour venir (ELLE EST EN PRIMAIRE).
Ça met sa mère en rogne, et elle l’engueule quand elle choppe sa fille en train de rentrer, raccompagné par yume, elle lui crie dessus, puis bouscule yume, lui faisant mal.
Pour s'faire pardonner, elle invite yume a bouffer des cookies, et lui explique qu'elle s'entend mal avec sa fille en ce moment. (Sans dec ? T'inscrit ta fille a des cours particulier alors qu'elle est en cm2, tu te comporte comme une conasse avec des inconnues, et t'es choquée d'mal t'entendre avec ta fille ??) .
Yume part, et la, la mère décide qu'en fait, les cd de comédie que sa fille adore, bah c'est d'la merde et veut les jeter, oui, comme ça, alors que c'les cd qui lui a offert son père auquel il tient beaucoup ....
On a même pas le droit au cliché de la veuve/ divorcée, vu qu'elle est toujours en couple avec le père d'la petite fille (il est simplement au taff) c'juste que voila elle a décidé de s'en débarrasser , comme ça. Sans aucune raison particulière.

Ducoup la fille fugue, Yume aide la mère a chercher, mais sans magie "psk ça générais l’équipe de recherche magique" (Euh... ok '-') , la mère lui dit "wallah t'sert a rien" ... puis "dsl jle pensè pa" puis elle trouve la fille, tout va bien.
La dj qui taffe aussi au monoprix d’à coté croise la mère le lendemain et lui propose de boire du champagne ... pour la féliciter de .... de.....DE.......... d'avoir retrouvé la môme qu'elle a fait fuguée ?.

Fin

**Épisode 6 **
Roukmouth (le roux qui taffe au bar) apprend que suite a une crue, il y a eu 3 blessé, dans un orphelinat, dont un qui est tombé dans le coma.
-Petite pause :
Comment un gosse de 10 piges a pu se retrouver mêlé a la crue ? il trainait le soir (car la crue a lieu le soir) tout seul ? c'des putains d'incompétents les encadrants. -

Il court a la l’hôpital le pov petit est dans le coma, roukmouth regrette de pas être mage, et il a peur de faire le test pour savoir s'il a des pouvoirs.
En vrai, il sait pas trop comment ça fonctionne la magie tout ça ( ALORS QU'IL TAFFE TOUT LES JOURS AVEC UN MAGE) .
En fin d’épisode, il réussi a faire apparaitre des carillons, qui font sortir le petit du coma, C’ÉTAIT DONC UN MAGE , KEL SURPRISE!!!!§!!!

fin.

Intermède
Bien, je viens de résumer les premiers épisodes, que pouvons nous retenir niveau bêtises sur la magie dans le monde de l'anime ?

De manière générale, les règles, tout le monde s'en ballec.
En fait, tout le monde s'en ballec de la magie, vu qu'on ne "dépiste " pas les enfants pour savoir lesquels sont mages, c'pas comme-ci ces mêmes gosses pouvait soulever des tonnes d'acier par simple volonté.... et a vrai dire, les mages sont vu comme des hommes a tout faire, tu a beau être capable d'aller sur la lune tout seul en quelques secondes, on peut te demander de réaliser des requêtes stupides (Me faire passer dans le journal par exemple ...)
On apprend aux mômes ce qu'il ne faut pas faire a 17 ans, avant, quartier libre donc ....
Y'a jamais eu d'incident ? J'veux dire, vu le nombre de mages, y'a jamais un ado mal dans sa peau qui a fait péter des trucs ? Qui s'est dit que faire un bowling avec des voitures dans les bâtiments c'serait fun ? Que yolo, il allait créer des billets et s'payer un magasin ?
Les mômes sont tous potentiellement capables de faire des massacres, et tout l'monde s'en carre.

**Épisode 7 **

Yume et Ayablondie se rendent dans la rue marchande, en effet elles ont reçues une requêtes qui consiste a ... réparer des vitres.
Ouais, des mages, des êtres capables de faire voler des voitures d'aller sur la lune, se voient confier des missions genre "remplace mes vitres stpliz".
Et.... elles échouent.
ELLES PEUVENT SOULEVER DES VOITURES, FAIRE POUSSER DES JAMBES, ALLER SUR LA LUNE, MAIS ÉCHOUENT A RÉPARER DES PUTAINS DE VITRES???!!!
Heureusement, le tuteur s'en occupe.
Elle rencontrent le loseur qui avait essayé d'aider avant, de réparer les vitres gratuitement (on lui a d'ailleurs reproché d'avoir essayé d'le faire sans ordre, et gratuitement .... surtout gratuitement). Elle le convainquent de reprendre ses études de mage, rencontrent deux mages qui ne sont pas devenu mage, et .... c'tout , fin. ui c'était vide.

**Épisode 8 **

Rey ayanablonde se rend compte qu'elle est amoureuse du looser de l’épisode précédent, elle lui fait sa déclaration, il prend ça pour de la pitié, alors elle tord la tour de Tokyo (QUI FAIT 4000 TONNES) , le looser fait "ah ok tu m'aime vraiment" , tout va bien ils se mettent ensemble.
Cependant, ils on tordu la tour de tokyo, et donc privé pendant une bonne demi heure les environs de téléphone et de telé, le looser et ayanablonde sont donc sanctionné par .... une semaine sans avoir le droit d'utiliser la magie.
ALORS QUE CA AURAIT PU DÉGÉNÉRER EN ACCIDENT MORTEL POUR DES CENTAINES DE GENS! ELLE TORD UNE PUTAIN DE TOUR DE 4000 TONNES POUR ....POUR LE FUN, ET C'CA SA SANCTION ???
Surtout qu'elle n'arrive pas a la remettre en état normal, il faut que ce soit le chef de la magie, qui le fasse, et il lui dit " c'pas bien, sinon t'as réussi a te caser ? gg ma mignonne ! " .
Ouais, ballec.

**Épisode 9 **

Alors.... même au sein de cette série, cet épisode est d'une stupidité sans nom, parce-qu’il balance des trucs, et puis les oublie direct après.
Un homme a disparu, Yume décide de... faire en sorte que le miroir affiche ce qu'il a vu. Ok, donc la fuck les lois d'la physique ET du bon sens, on peut donc voir dans le passé , oklm.
Elle vois un chat , les autres non , puis une fille qui... fait disparaitre les épis de yume ; de nouveau elle voit le chat ,elle le suit, trouve l'homme, tente de le soigner (Et enfreint donc une des règles fondamentales) , mais ça change visiblement rien, elle revois le chat qui est une petite fille ou l'inverse, qui lui dit "merci" puis fin .
Ouais, ya aucune logique, et ce ne sera jamais expliqué.
Mais on apprend donc que les mages peuvent voir dans le passé sans soucis, ok, et donc leur confier la tache de réparer les vitres, c'normal, ok tout va bien , tout va putain de bien.

**Épisode 10 **

On lui demande de réparer une maison, elle le fait, ça rappelle des mauvais souvenirs au clients, il regrette, puis plus tard ya un incendie dans la maison. Ducoup, yume pense qu'elle a mal agis, alors qu'elle a juste respecté la demande du client.
voila .
- PUTAIN MAIS APRÈS LES VITRES, LES MAISONS, LA PROCHAINE ÉTAPE C'LEUR DEMANDER DE FAIRE LE MÉNAGE ????!-

**Épisode 11 **

Yume veut voir a l'hopital la vieille de l’épisode 10, se fait refouler car pas d'la famille, se dit que finalement son pouvoir elle en a peur, apprend que son tuteur déteste son pouvoir depuis qu'il n'as pas réussi a sauver la femme qu'il aimait, d'un accident de voiture.
Yume est triste, elle doute de son pouvoir, elle voit un chat mourant( #Rtsictrist), elle n'arrive pas a le sauver, elle pleure, passe la nuit dehors dans le parc.

**Épisode 12 **

Elle voit balais brosse qui lui dit que tout va bien
Elle voit le vieille de l’épisode 10 qui lui dit que tout va bien.
Elle décide de passer son examen final de mage qui consiste a ......
UTILISER SA MAGIE SUR SON TUTEUR
ET DONC ON LUI DEMANDE DE BRISER ENCORE UNE FOIS LA LOI QUI INTERDIT D’AGIR SUR DES ÊTRES VIVANTS .
Elle provoque des visions chez son tuteur, il voit la femme qu'il aimait et qui est morte lui dire "vie ta vie" il va mieux, tout est cool, elle a réussi l’épreuve, c'maintenant une mage officielle, fin.

Voila.
C'était a chier.
Aucun enjeu.
Les personnage agissent de manière stupide.
Leur monde est stupide, l’institut de formation de mage se fout qu'on transgresse leurs règles , qu'on risque la vie de centaine d'innocent.
Un coup Yume peut voyager sur la lune, le lendemain, elle n'arrive pas a réparer une foutue vitre.
Ya absolument aucune cohérence, tout se passe pour que le scenario avance.

le 17 déc. 2015

D'autres avis sur Someday's Dreamers

Shin Megami Tensei: Persona
Soth

Aux origines de persona (En vrai j'avais aucune idée de titre )

Alors c'est ça, le fameux premier persona. Celui qui est tellllllllllllllement différent et tellllllllement plus dur que ces opus pour gros casus qui n'y connaissent rien aux rpg que sont persona 3...

le 12 juin 2016

Seven Deadly Sins

Nekketsu lambda.rar

Nanatsu no Taizai est un nekketsu tout ce qu'il y a de plus classique au niveau des personnages, ou de l'histoire. Il a cependant la spécificité d'avoir un rythme beaucoup plus rapide que la majorité...

le 24 janv. 2016