Sora to Umi no Aida
Sora to Umi no Aida

Anime (mangas) (2018)

Je suis un peu déçue de cette animé car avec un scénario plus travaillé, plus détaillé et une bonne intrigue ça aurait pu donner quelque chose de vraiment original.

Malheureusement, même si la curiosité m'a poussée à visionner les 12 épisodes, j'ai souvent trouvé le temps long.

Les épisodes sont creux, je dirais que les deux tiers de l'animé tiennent plus du slice of life que du SF. Le personnage principal, Haru, est exaspérant, les filles sont censées avoir 17-19 ans mais leur comportement immature se rapproche clairement plus de collégiennes. Dommage.

Je m'attendais à découvrir des écosystèmes incroyables dans l'espace, mais je reste sur ma faim. L'action se passe sur terre la plupart du temps ou dans des bassins d'entraînement.

Si on fait le bilan, au bout d'une saison, l'intrigue n'a pas bougé d'un pouce. Malgré tout j'ai envie de voir la suite, même si la fin est fortement prévisible. J'ai tout de même passé de bons moments mais ça n'est pas ce à quoi je m'attendais.

MaïnaStirith

le 13 mars 2021

Maïna 舞波

Asobi Asobase
MaïnaStirith

Une (bonne ?) surprise

Je pensais tomber sur un Shojo mièvre avec un style graphique tendre aux couleurs pastels, ah comme j'ai eu tort ! Honnêtement j'ai dû m'accrocher pour terminer le premier épisode, je ne m'attendais...

le 11 mars 2021