6.7
Star Wars: Visions - Volume 2

Dessin animé (cartoons) Disney+ (2023)

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle saison, nouvelles collaborations entre la saga Star Wars et les studios d’animations japonais. Encore beaucoup de variété, tant dans les thèmes que dans les designs graphique. J’ai ressentie beaucoup d’originalité, parfois, l’intrigue me donne même envie d’une suite, tandis que d’autres se suffisent à elles-mêmes. Que les studios aient choisis le côté obscur ou non, ils ont tous saisis une partie de la franchise. J’ai même globalement apprécié plus de proposition que dans la première saison.

TW : sur certains épisodes, des scènes sont un peu violentes

Comme pour la première saison, il y a un total de neuf épisodes, sur tous ses épisodes, il n’y en a qu’un que j’ai assez peu apprécié, sans pour autant vraiment saisir pourquoi. L’intrigue est assez prenante, mais quelque chose ne colle pas… En tout cas, l’un de ses épisodes devrait vous parler, puisqu’il a été réalisé par le studio de Chicken Run si je ne me trompe pas. C’est d’ailleurs assez évidant grâce au design de l’un des personnages. Je suppose donc que tout l’épisode a été réalisé en pâte à modeler, et franchement, il est très réussi ! L’intrigue est à la fois basique et pleine d’attention, une relation mère/fille un peu compliquée, mais qui se termine bien.

Comment parler du côté obscur sans parler de celui de la lumière, un des épisodes propose une vision assez particulière des deux, un peu comme le ying et le yang. Au final, il n’y a pas que deux faces, et les deux se trouvent interchangeable. Ainsi, d’une certaine manière, il est possible de passer de l’un à l’autre, sans pouvoir anéantir l’un des côtés totalement. La mise en place de cette proposition est assez bien réalisée, même si au final, cet épisode m’a moins marqué par ses personnages, mais plus par son message de fond : il est toujours possible de changer, en bien, ou en mal. C’est le second épisode que j’ai le moins aimé, on y voit comme une usine qui utilise des enfants comme travailleur. Plusieurs partent vers une mystérieuse grotte hantée, et parmi eux, l’une ressort avec un sabre… de sith… Elle finit par se barrer avec son maître, qui est du côté obscur. J’ai fichtrement rien compris au déroulement, à aucun moment la petite m’a donné l’impression d’être de ce côté-là ce qui m’a laissée assez perplexe.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures séries de 2023

le 8 nov. 2023

Sunread26

D'autres avis sur Star Wars: Visions - Volume 2

EdenKalala

Critique de Star Wars: Visions - Volume 2 par EdenKalala

Je n'ai pas aimé la saison 1à cause de l'animation japonaise que je trouve ne colle pas avec star wars mais cette saison je l'ai beaucoup apprécié vraiment chaque histoire ou presque colle vraiment à...

le 11 mai 2023