Start-Up
6.9
Start-Up

Drama tvN (2020)

Voir la série

Pour commencer, j’ai trouvé l’histoire vraiment plaisante (que ne ferait pas une grand mère pour rendre heureuse sa petite fille???) les personnages vraiment attachants et la relation entre la grand-mère et les protagonistes très touchante.


Ensuite, les acteurs :
Bae Suzy est dans son jeu. Je ne lui ai pas trouvé de défaut. Elle est vraiment dans son rôle et peut nous emmener dans ses émotions très facilement.


Nam Joo-Hyuk, fait le job aussi, mais j’ai l’impression qu’il a toujours la même expression.
Peu dérangeant, mais je le sens figé.


Kim Sun-ho. Au départ, je ne l’appréciais pas énormément et puis au fil de la série, cela a changé (même si son rôle nous pousse à le détester)


Mentions spéciales pour le père, joué par Kim Joo-hun et la grand mère Kim Hae-sook.


Les potes de Joo-hyuk… euuuhh, certainement le point faible pour moi de cette drama, aucun charisme, ni trop d’intérêt (mais en fallait-il finalement pour ces rôles ?).


Point très positif pour moi, la BO. Elle est très rafraîchissante et vraiment agréable. Les morceaux restent en tête assez facilement (répétitif ???,nooooonn… ;-) )
Elle restera pourtant une de mes préférées (je l’écoute toujours).


2 titres qui restent en tête :



La fin :


Sans rien dévoiler, pourquoi faire aussi long. Certes, un happy end (ou pas, je laisse planer le doute...) est plaisant mais il aurait pu arrivé au 13 ème épisode…(Les personnages étant très attachants, pourquoi bouder son plaisir. Ce n'était pas si dur ;-) ).


Points négatifs :
C’est tout de même très long… Malheureusement on se surprend à vouloir que cela passe plus vite. 16 épisodes de 1H20, il faut pouvoir les remplir…
Et c’est là où arrive l’autre élément,
Le placement produit : autant ce n’est pas très dérangeant de voir certaines marques de sandwiches ou voiture, autant là, on a l’impression d’être dans une pub sans fin.
Ils arrêtent, par exemple, quasi l’histoire pour nous montrer Suzy se maquiller avec tel et tel produit, ça en devient très lourd…


Pour conclure:
Je recommande tout de même vraiment Start up pour son atmosphère générale, sa jolie romance, sa BO et ses personnages. J'ai passé un très bon moment à le visionner.

stephx
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 mars 2021

Critique lue 1.1K fois

2 j'aime

stephx

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

2

D'autres avis sur Start-Up

Start-Up
ellacritiques
4

Lexique : « La réussite pour les nuls »

Start up, c’est l’histoire de deux sœurs qui suite au divorce de leur parents vont grandir séparément. L’une grandit dans un milieu aisé et va être armée pour affronter le monde l’entreprenariat,...

le 20 déc. 2020

6 j'aime

Start-Up
Pookyparis
7

Second lead syndrome

Drama workplace très populaire, Start up demarre fort dès le premier épisode. L'histoire entre le jeune orphelin et la grand mère qui l'aide alors qu'elle ne le connait pas fait déjà pleurer comme...

le 27 févr. 2021

4 j'aime

3

Start-Up
stephx
8

Une belle histoire d'ambition...

Pour commencer, j’ai trouvé l’histoire vraiment plaisante (que ne ferait pas une grand mère pour rendre heureuse sa petite fille???) les personnages vraiment attachants et la relation entre la...

le 9 mars 2021

2 j'aime

Du même critique

Nevertheless,
stephx
6

La forme mais pas le fond...

Tout d'abord, l'histoire en elle même est réellement floue. Les perso ne sont pas creusés. On manque cruellement d'informations. J'ai même l'impression que les scénaristes étaient partis sur 16...

le 1 sept. 2021

9 j'aime

Descendants of the Sun
stephx
1

Mais pourquoi ???

Sur le papier, l'histoire pouvait être plaisante. Dans la réalisation, il n'en est rien... C'est long, lent, on ne ressent pas de réel engouement pour les acteurs. Ils sont justes propres... Leur...

le 9 mars 2021

9 j'aime

5

Sisyphus
stephx
3

Crédibilité ???? Ah, bah, non, on fera sans…

Que l’on veuille faire des séries SF ne me dérange absolument pas, bien au contraire, j’adore. Cependant, il ne faut pas que cela soit au détriment de la crédibilité. Il faut un minimum que cela...

le 16 avr. 2021

7 j'aime

6