6.6

Série Cinemax (2010)

Salut tout le monde !
Je vous livre ma critique sur la série Strike Back produite par Left Bank Pictures en 5 points :

AVIS GLOBAL :
- Une série avec une bonne dynamique.
- La série devient accrocheuse à partir de la saison 2.
- Tous les clichés du genre y sont présent.
- Les acteurs sont charismatiques et les décors bien choisis.
- Les répliques humoristiques ponctuent les épisodes et donnent un peu de profondeur au jeu des acteurs.

SUR LE SCENARIO :
- Le scénario est simple.
- A chaque nouvelle saison il y a de nouveaux personnages et de nouveaux ennemis.
- Le fil rouge de la série est la lutte contre les terroristes de tout genre.

SUR LE FOND :
- C'est une série très violente. Aussi, même si les acteurs principaux accomplissent des actes d’héroïsmes se sont tout de même des tueurs.
- Il n'y a pas de finesse dans la résolution des problématiques tout se règle par les armes ou une bonne baston !

LES + :
- Les scènes sexys avec Philip Winchester dans le rôle de Damien Scott. Ce dernier étant toujours très bien accompagnée.
- Les décors et les paysages : donnent un côté exotique à la série.
- Inspiré de faits réels : adaptation de romans écrits par un ancien militaire de l'unité de force spéciale britanique "Special Air Service".

LES − :
- Trop de mort et des exécutions souvent vraiment inutiles.

CONCUSION :
J'ai donc trouvé cette série esthétique et agréable à regarder. Cependant, c'est une série passe-temps, sans nouveauté.

Bon visionnage à vous ;)

Luellita

le 11 mai 2016

Luellita

D'autres avis sur Strike Back

AshtrayGirl

Critique de Strike Back par AshtrayGirl

Mon appréciation vaut pour la "vraie" première saison, celle qui ne roulait pas des mécaniques et ambitionnait de mettre d'avantage de plomb dans la tête du spectateur que dans tout ce qui bouge à...

le 13 mai 2014

Himad

Critique de Strike Back par Himad

Adapté d'un bouquin de Chris Ryan, voici Richard Armitage qui ne se renouvèle guère entre deux saisons de Spooks. Ca bastonne, ça shoote dans tous les sens. Voir Andrew Lincoln (le lover éconduit par...

le 8 août 2010

Hofmann

Très bonne série

Après avoir très apprécié The Unit, j'ai longtemps cherché une série dans le même genre. A maintes reprises, j'ai pu lire des commentaires du type "Strike Back", environ 1 000 fois. Aucune idée de...

le 14 oct. 2020