Swap
4.4
Swap

série(2016)

Perdons notre audience au milieu, mais finissons la série !

Swap est une série très triste. Très très triste. Non pas par son thème, non pas par sa fin, non pas par sa qualité de série, mais simplement car elle est simplement tout ce qui ne devrait pas être. Dans un contexte très tendu, il est devenu courant de voir interdire des séries LGBT+ en Chine en cours de diffusion ; Swap a choisi d'attirer tout ce public très fidèle et gourmand avant de servir finalement une romance pseudo-hétéro à base de spiritualisme douteux. En cela, la série est lâche et je suis convaincu que ce n'est pas en pliant face aux directives du gouvernement que les choses s'amélioreront: on remarque la production taïwanaise qui se veut comme une alternative solide en terme de séries et films LGBT+.

Outre ce trait détestable, la série est plate, longuette malgré ses épisodes plutôt courts et perd tout intérêt suite aux singeries scénaristiques de mi-parcours. Nous noterons un dernier épisode simplement mauvais, qui révèle l'incompétence de la plupart des acteurs, camouflée durant tout le long de la série par ce que nous prenions pour des caractères froids et distants.

Il est difficile de recommander cette série. Amateurs de contenu LGBT+ asiatique, penchez-vous donc plutôt sur des valeurs sûres comme Heroin ou sur les séries thaïlandaises qui ont au moins le mérite de s'assumer.

_nyu_

le 5 oct. 2016