SAO war of PUTAIN DE FAN SERVICE À LA CON DE MERDE SA MÈRE LA PUTE!!!!!!

Oui, je n’ai plus l’envie comme mes autres critiques sur les autres saisons et films de SAO de faire un petit jeu de mot, car cette saison elle m’a aspirée mon énergie vitale, ma joie de vivre, par désir de bien faire je me suis refais toutes les saisons de SAO et c’est bien cette saison que je craignais le plus.

Du coup, dans cette deuxième partie, le sauvetage de Kirito continue avec l’arrivé des autres personnages (Klein, Silica etc..) pour affronter le grand méchant.

Je suis vraiment blasée de voir que rien ne va dans cette saison finale de tout cet arc sur L’Alicization, surement que les plus grand fans de SAO y trouveront leur compte mais moi j’y arrive pas, pour moi tout est mal fait dans cette deuxième partie.

On pouvait d’abord penser que l’animation sauverait le tout, surtout que certains combats subissaient un certains boost de qualité (bon seulement deux en fait à savoir Bercouli vs Vector et Asuna vs Vassago) mais pas vraiment. Les combats sont toujours aussi basique et peu intéressant à regarder, pas de grande fulgurances dans la manière d’animé les affrontements, même les combats boostés niveaux animations c’est vraiment bof parce que bon, faire tout çà pour simplement montré Asuna qui récupère des ailes et fout trois coup d’estoc sur Vassago, scène donc qui dure 20 secondes je pense que l’on aurait pu facilement s’en passer. Vraiment ce boost d’animation je le comprends vraiment pas puisque finalement ont en a très peu et tout çà pour montrer des combats que l’animation de base semblée déjà pouvoir le faire (oui oui même le combat Bercouli vs Vector je l’ai trouvé ennuyant). Pour compenser çà donc ils ont foutus pleins d’effets visuels bien vénères: Vector qui se désintègre dans une explosion après le coup plein de paillette de Bercouli, les balles qui s’entrechoquent trois quatre fois durant le combat Sinon vs Vector, tout cet effet de ténèbres avec les pouvoirs des méchants, la forme finale de Vector etc… tout ça c’est très jolie, très impressionnant….très flashy….et…et…..pfffffff (fatigue visuel pour ma part).

On pouvait penser que la musique pouvait sauver les meubles….ma pauvre Kajiura qu’est-ce qu’ils t’ont fait? Oui les musiques sont belles, mélodieuses, sublimes mais surtout EXPLOITÉS JUSQU’À L’OVERDOSE, j’en peux vraiment plus d’entendre tout le temps les mêmes morceaux à chaque fois entre chaque épisodes, c’est du terrorisme à ce stade là ce manque de variété et d’originalité, vous avez Kajiura pour faire la musique de votre anime alors respectez là merde!!!

On pouvait penser que le fan-service pourrait NAN NAN NIQUE TA MÈRE c’est insupportable, c’est selon moi la pire manière de faire du fan-service. Entre Sinon qui se fait sauver par son médaillon qui serait en fait le truc qui avait sauvé Kirito dans la saion 2 alors qu’il allait se faire piqué par le produits qui stoppe le coeur, les morts qui reviennent à la vie, littéralement: entre Yui qui vient donner un coup de boost à Asuna, limite elle discute un peu avec elle en même temps (ou alors Asuna est devenue schizophrène) quand c’est pas carrément Eugeo qui passe son temps à aider Kirito en arrivant à interagir avec lui (et vas-y que j’arrive à choper mon épée pour contrer le coup de Vector) et les personnages qui récupèrent leur tenues d’origines comme çà, pour faire plaisir à certains semble t-il (Yuna et Eiji qui récupère leur tenue d’origine avant de « mourir »….je sais pas trop qui ça intéressé de voir çà) et bien évidemment Kirito.

Et bien sûr qu’est-ce que serait SAO sans KIRITO, Kirito qui est incroyablement bien mis en avant MDR, qui après trois saisons avec très peu de développement se voit enfin développé plus profondement sur sa personnalité…..enfin çà c’est dans les faits car dans la pratique on se limite à le faire chialer presque une dizaine de fois et à lui faire ressasser ses souvenirs les plus douloureux (notamment sa victoire contre Death Gun….c’était un souvenir douloureux çà?) et pour appuyer tout çà les personnages passent leur temps à dire que Kirito a tant souffert, que ses souffrances ont dûs être plus grande que la leur (dit par les personnages qui en même temps se faisait transpercés ou arracher un membres, je rappelle qu’à ce moment-là la douleur n’est plus annuler comme avant donc penser peut-être à votre souffrance avant celle de Kirito non?).

Et bien évidemment qu’est-ce que serait SAO sans cette magnifique scène de viol de Suguha par des tentacules, un moment d’anthologies dans l’histoire de l’animation japonaise.

Dois-je parler des méchants, l'un ayant un flashback peu intéressant qui ne sert finalement pas à grand-chose, ou encore Vector qui est un méchant tellement bas de gamme, répétant en boucle "je vais dévorer ton âme" comme pour cacher le vide dans l'écriture de ce personnage. Dois-je parler de la niaiserie des dialogues, qui quand ça parle pas de Kirito nous balances des banalités (mention spéciale à Lisbeth avec son "j'aime Kirito, j'y peux rien" dont on aurait pu se passer, déjà que le personnage est inutile, si en plus de çà elle sait pas quand il faut FERMER SA GUEULE). Dois-je parler de la surpuissance de Kirito, capable de transformer son ennemie en arbre, de réduire des Dragons à l'état de...de... d'enfants? ou d'oeufs? franchement je sais pas, ou bien de réussir à faire une sorte de genkidama avec son épée en mode "pouvoir de l'amitié".Dois-je parler de cette fin nul en plus d'être incompréhensible.

C'est triste de se dire que l'égocentrisme autour du personnage de Kirito aura finalement réussi à détruire l'une des saisons de SAO. Le personnage est sur la bouche de tout les personnages, il est surpuissant, il peut tout faire, toute les meufs l'aiment etc... on est au même niveau que la saga Resident Evil en film, avec Alice qui arrivait à faire tout toute seule sans problème.
Car le problème, au-delà du fait que Kirito est bien trop basique dans sa personnalité pour que cette égocentrisme marche, c'est que c'est tout l'univers autour qui en pâti: les mondes que visite Kirito ne sont jamais correctement exploité puisqu'il faut avant tout mettre en avant le personnage, les personnages secondaires servent de faire valoir ce qui leur retire tout intérêts, pareil pour les méchants et les thématiques n'ont finalement plus grand intérêt face à l'histoire face au héros dont il faut absolument faire l'éloge tout le temps. Et vu que cette saison se concentre à fond sur Kirito MAIS en évitant sa présence durant la moitié de l'anime forcément l'égocentrisme a finalement détruit War of Underworld, cette deuxième partie baigne dans un fan-service débile très souvent en rapport à Kirito (coucou Sinon), les personnages ne peuvent pas s'empêcher de rappeler le nom de Kirito etc...Tout s'effondre.
C'est bien dommage, le thème de l'IA au coeur avait quelque chose d'intéressant et quelques bonnes idées comme Kirito et Asuna finissant ensemble enfermé dans ce monde pendant 200 ans sauvé un peu l'histoire. Même l'animation est quand même de très bonne facture, pas très intéressante à regarder certe mais de très bonne qualité quand même.

Et c'est cette saison qui m'a fait craquer, SAO était décevant là il devient médiocre, à voir si un jour je tenterais de regarder le film SAO Progressive voire même la saison 4 qui pourrait peut-être un jour sortir, je n'en suis pas certains car vraiment je n'ai plus aucune confiance dans cette saga, j'en suis dégouté et fatigué devant un tel gâchis.

le 22 juin 2022

D'autres avis sur Sword Art Online : Alicization - War of Underworld Part 2

Sword Art Online : Alicization - War of Underworld Part 2
X3NOD

Sword Art Online Alicization War Of Underworld part 2: la série qui fait "not stonks"

Après une décevante saison sur la partie 1 de War of Underworld, on devait s'attendre à une meilleure histoire alors que non. Ça a juste tout cassé dans la série et ça l'a rendu mauvaise. (ATTENTION...

le 8 mars 2022

Death Note

Un magnifique ratage!

C'est devenu une habitude pour tous de ne jamais s'attendre à quelque chose de bon quand une oeuvre japonaise se fait adapter au cinema par un réalisateur américain.Pourtant j'avais un maigre espoir...

le 23 oct. 2017

Morbius
Z0DIEVS

Aussitôt regardé, aussitôt oublié mais sauvé par internet (enfin plus ou moins)

On espérait tous que ce film ne finisse pas comme les Venom mais nos prières furent veines: Sony nous offre encore une fois un film vraiment mauvais. Edit: je fais cet édit bien après avoir écrit ma...

le 30 mars 2022

Violet Evergarden, le film

Le temps qui défile

La série Violet Evergarden fait partie intégrante de mon top 10 anime (pour l'instant, un jour peut-être d'autres séries pendront le devant), j'en aurais pleuré des larmes devant cette série d'une...

le 14 nov. 2021