Voir la série

L'œuvre, malgré qu'elle soit enfantine, aborde des sujets sensibles de la vie que ce soit a la maison ou plus tard à l'école comme dans l'episode 52 de la saison 1 de T'choupi à l'école ce qui peux faire réfléchir sur le sens de nos vie et la façons dont on la mène car on voit que dès le plus jeune âge nous voulons fuir ce qui nous sert de prison. Nous pouvons aussi voir que T'choupi à l'école aborde la misogynie avec l'épisode 37 de la saison 2 ou des sujet à caractère sexuel comme l'épisode 32 de la saison 2 mais préviensquand mêmes les adultes sur ces pratiques avec l'épisode 17 de la saison 2 que Norman aurai du regarder... Malgré ça nous avons quand mêmes de belles valeurs qui sont évoqué comme l'amitié et... c'est à peu près tout... L'œuvre dans sa globalité reflète bien la vie adulte entre la flemme et l'enfermement que nous oblige le travaille.

En conclusion, T'choupi et son univers font réfléchir petit et grand sur le sens de leur vie et comment nous devont les mener. T'choupi n'est autre que le Oussama Ammar pour enfant, il vend du rêve sur l'école qui se reflète être notre bagne pour de nombreuses année avant de finir notre vie esclave d'un travaille qui nous ruinera la vie jusqu'à notre mort.

Je tiens à préciser que tout ce qui a été écrit au dessus est du second degré.

PalCkam

le 1 déc. 2023