5.4
Tekken: Bloodline

Anime (mangas) Netflix (2022)

Voir la série

Êtes vous prêts pour cette nouvelle adaptation ? Une série correcte mais qui peut mieux faire.

Fans de Tekken, Netflix revient avec une série (voir une mini-série) afin d'apporter une nouvelle adaptation de l'univers de Tekken. Avec un lore de près de 10 jeux, il y a de quoi faire. Mais on se souvient des différentes adaptations qu'on a eu en long-métrages qui étaient très discutables. Surtout les deux long-métrages live qui sont ennuyeux comme pas possible. Cette série n'était pas dans les plus grandes attentes mais elle avait de quoi attiser la curiosité.

## La 2ème édition du King of Iron Fest Tournament ## - Saison 1

Nous suivons Jin Kazama, un jeune homme doté d'un don particulier que sa mère, Jun Kazama, a entraîné depuis sa naissance et vivants isolés des autres. Un soir, un démon nommé Ogre apparaît et affronte Jun jusqu'à ce qu'elle meure. Fou de rage, Jin va voir son grand-père Heihachi Michima, PDG de la Mishima Zaibatsu, afin qu'il l'entraîne pour pouvoir affronter Ogre et pour un tournoi qui se prépare, le King of Iron Fest Tournament.

Positif

L'animation est assez spéciale mais on s'y habitue au fur et à mesure que la série avance, notamment avec les combats qui sont d'assez bonne qualité, une mise en scène qui fonctionne assez bien et des musiques de bonne qualité. Ceux qui ne veulent regarder cette série que pour ça seront un petit peu satisfaits.

Les combats nous montrent à quel point ils ont été travaillés, surtout les derniers combats du tournoi où Jin affronte Heihachi puis Ogre

Se concentrer sur Jin était probablement le meilleur choix possible. Déjà, parce que la saga Tekken s'est plus concentré sur l'histoire de la famille Mishima plutôt que sur les autres personnages (malgré que le lore soit très grand). Non pas que les autres n'ont pas de raison de gagner le tournoi mais Jin a une raison de devoir le gagner (même si il n'y a pas de tension mortelle pour lui). Après, on ne dirait pas non au fait d'apprendre à mieux connaître certains personnages dans cette série, mais avoir fait le choix de se concentrer sur Jin était réellement une bonne idée. Surtout que son évolution se fait bien à travers ce qu'il a appris avec Heihachi et avec sa mère (et un peu de ses quelques amis). Tout comme Heihachi qui fait office de mentor et dont on apprend à connaître le véritable visage de celui-ci (même si ceux qui connaissent les jeux le savaient déjà). Oui, nous sommes plus dans la ligne de Tekken 3 malgré qu'on aperçoit des personnages des jeux suivants. Pour les personnages secondaires, c'est une autre histoire par contre.

Rajoutez à cela des décors assez sympathiques (même si changer d'environnement avec l'arène les aurait rendu meilleurs), quelques références cool (notamment certains coups des jeux), une émotion qui fonctionne quelques fois et une fin correcte qui laisse fortement présager une suite parce qu'elle ne fait pas fin mais plutôt (fin du prologue, premier acte).

Avec Jin en démon qui s'envole après qu'il ait failli tuer Heihachi et que ses amis le regardent partir avec un peu de frayeur, dont Xiaoyu qui semble être la love-interest de Jin dans cette série.

Négatif

Par contre, les personnages secondaires ne sont pas respectés. Soyons clairs, seuls Jin et Heihachi ont un peu de développement, les autres n'en ont pas. Que certains combattants qu'on aperçoit rapidement n'en aient pas comme Anna Williams, Law Mashall (même si un combat entre lui et Paul aurait été intéressant) ou Feng Wei, ce n'est pas dramatique. Par contre, que Paul Phoenix, Hwoarang et Xiaoyu n'en aient pas alors qu'ils sont un peu proches de Jin, là c'est de l'arnaque ! Surtout que vous avez réussi à rendre Paul Phoenix un peu attachant dans le peu de rapport qu'il a avec Jin, vous auriez pu leur apporter un peu de développement, on ne sait même pas pourquoi ils participent au tournoi ! Ils n'ont même pas développé les différentes relations de Jin avec Hwoarang et Xiaoyu alors que Hwoarang est censé être son rival et que Xiaoyu semble être assez proche de Jin.

Et ne parlons pas des flashbacks un peu ridicules dans la majorité dans les deux derniers épisodes. Autant les flashbacks avec sa mère ok, mais celui avec la discussion entre Jin et Julia, ça ne servait à rien vu qu'on l'a vu il y a une minute !

Bref, cette première saison de Tekken est plutôt correct et c'est probablement ce qui s'en sort le mieux en terme d'adaptation pour le moment. Après, on a quand même l'impression que les créateurs de cette série ont eu peur et n'ont pas souhaité pousser le bouchon trop loin, ce qui est regrettable parce que cette série aurait pu être bien meilleure que ça. Mais bon, ça reste correct pour ceux qui aiment les jeux à la base, pour les nouveaux venus, ça va être un peu plus compliqué de l'apprécier. Plus qu'à attendre ce que la saison 2 va donner (oui, il y aura obligatoirement une saison 2, ça se voit avec la fin). En attendant, cette première saison qui fait plus office de prologue n'est pas mauvais, j'avoue avoir un peu apprécié le visionnage mais ça aurait pu être tellement mieux... Espérons que la saison 2 fera mieux que ça quand elle sortira.

le 4 sept. 2022

D'autres avis sur Tekken: Bloodline

le 4 sept. 2022

Luc35

Fantastique

J'ai adoré, même si c'est de l'animé.Le scénario et le principe sont tiré du jeu.Une série d'art-martiaux dans toute sa splendeur.Karaté, lutte, kung-fu....Du plaisir à regarder pour les fans de...

le 12 août 2023

Mr-Mask

Prometteur

Respect des personnages et de l'univers de l'œuvre, parti pris intéressant concernant l'animation des combats, relations entre les personnages qui complètent bien celles des jeux.

le 11 déc. 2022

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker