Tenrou: Sirius the Jaeger

Anime (mangas) AT-X (2018)

Voir la série

Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçue

Sirius the Jaeger est un anime que je ne connaissais pas du tout avant de le trouver sur Netflix (et je comprend mieux pourquoi il reste inconnu du grand public). Après avoir vu le premier épisode, qui ne m'avait pas déplu pourtant, je m'attendais cependant a un anime classique où l'on allait suivre la quête du héro principal : tuer tout les vampires. Bon la première partie de l'anime est plutôt intéressante, un univers réaliste mélangé a du fantastique (vampires), le charadesign de certains personnages (2 seulement) qui sort de l'ordinaire et une quête simple.
Ensuite c'est là que tout se complique... Une mystérieuse arche sauvage apparaît ! (Bon même à la fin j'ai pas compris sa réelle utilité, a part être l'objet de toutes les convoitises). Je suis restée sur ma faim dans le dernier épisode, comme si beaucoup d'informations clés avaient été oublié laissant une histoire asser bancale. Bref sur l'histoire ne vous attendez pas a un anime qui va vous changer votre vision du monde.
Passons au gros points faibles de cet anime, qui selon moi, ne m'ont pas permis d’apprécier cet anime même avec une histoire peu voir pas intéressante.
Déjà les personnages : beaucoup sont inutiles et clichés tant dans leur personnalité que dans leur charadesign. Héro principal est visuellement Ok mais reste un banal cliché du gars ténébreux avec un passé sombre et une habilité au combat hors norme. La seule chose qui évolue chez lui c'est "sa quête" et personnellement je ne me suis pas attaché a lui, ni a aucun autre personnage d'ailleurs.
Ensuite le frère, tout l'opposé du héro que cela soit dans les couleurs choisis (rouge et blanc par rapport au héro qui est plus en bleu et noir),

le fait qu'il soit vampire

tout ça tout ça.

C'est tellement cliché qu'on peut prévoir sa mort dans le dernier épisode.

Bon je ne vais pas passer en revue chaque personnages, parce que le seul que j'ai retenu est le professeur (car pas mal visuellement). Sinon toute la fine équipe composée de membres toujours aussi utiles qu’original dans l'histoire. Puis la fille useless bien clichée qui tombe amoureuse du héro du premier regard et qui va nous saouler toute l'histoire a vouloir suivre un type qu'elle ne connait même pas, parce que au final elle n'aura aucun impact dans la trame de l'histoire ni sur le héro.
Et le dernier point que je voulais aborder, (car ma critique est déjà asser longue.) c'est les "méchants". Au final ce ne sont que des obstacles "physiques" pour le héro, des plots qui vont être balayés a chaque épisode. Rien de nouveau de leur côté, juste des vampires, qui vont tous au final finir découpés dans un bain de sang, pour le fanservice j'imagine. Ainsi que le "grand" méchant, un vampire ++ avec la personnalité de méchant digne d'un film pour enfant, aveuglé par un "égoïsme de méchant", qui d’ailleurs va connaitre le même destin que ses larbins mais bon ça on le savait tous déjà, dés sa première apparition.
En conclusion si je devais résumer cet anime, je dirais : un génocide de vampires, une relique mystérieuse accompagnée de sa ribambelle de figurants lambda.
Si vous voulez voir une animation pas trop dégueue, vous êtes servis, mais si vous vous attendez a une oeuvre digne de chefs d’œuvres d'animations japonaises, vous perdrez votre temps. Cet anime ne m'a rien apporté, je n'ai ressentis aucune émotion, juste une impression d'avoir perdu mon temps, dés la fin de la saison. J'aime bien m'intéresser a ces courts animes japonais, sur Netflix, car on est parfois très agréablement surpris. Mais là je pense qu'il peut rester dans l'abysse des "animes osef".

CloéCarrère

le 10 sept. 2020

Cloé Carrère

D'autres avis sur Tenrou: Sirius the Jaeger

mhe

Cliché !

L’impression de regarder une histoire dont on a volontairement retiré des morceaux pour ne garder que des scènes clichées, les personnages sont des stéréotypes usés et les dialogues font penser à de...

le 2 janv. 2019

BéhybéInvaderdz

Une guirlande effilochée sur un sapin rabougri

Un anime qui commence pas mal avec quelques combats plaisants, des visages déformés par la haine et une violence chorégraphiée. Jusque la première moitié de la série, on est en effet enjaillé par ces...

le 30 déc. 2018

LéaBurty

Yuliy-ka?

Synopsis La capitale impériale japonaise, 1930. Un groupe d'étranges personnes atterrissent à la gare de Tokyo. Ils se font appelés les "Jaegers" et sont des chasseurs de vampires. Parmi eux, il y a...

le 8 oct. 2018