Parce que pour moi ce Drama est une œuvre méconnu , et surtout qu'il ne coche pas forcément les "bonne cases" , une romance c'est souvent vu comme nian nian , ici rien de tout cela.

Par contre je serais obligé de spoil ,je préviens ! :)

Alors Majo no Jouken (son titre japonais) parle d'une prof Michi , fiancée à Masaru.
Elle tombera amoureuse (et inversement) avec son élève Hikaru , amour totalement interdit , que tout le monde va lui faire comprendre de retourner gentillement dans les rangs et de ne pas faire de vague.
Et c'est le thème à mon sens de ce Drama , ce n'est pas seulement une romance, mais ce couple va bousculer tout leur entourage , ils devront choisir de soutenir ou pas , ils remettrons en cause l'ordre établis (et pas seulement de leur amour interdit).

Je vais parler de Majo no Jouken par rapport au personnage , ça peut être bizarre de parler de ce drama de cette façon , mais c'est un Drama qui tourne énormément autour d'eux , de leur choix , de leur réaction et du changement que cette relation le leur apportera :

-Masaru est un employé d'un banque , fiancé de Michi , prépare avec zèle la mariage avec Michi ,il a prévenu tout le monde amis , patron , famille.
Quand Michi rompt ces fiançailles et part avec Hikaru , il devient "fou" et fera tout pour la forcer pour qu'elle se mari , même à tenter de lui forcer la main en allant voir son père.
C'est un personnage qui peut être détestable , mais comme Michi , il est prisonnier de cette société , et il ne veut pas l'affronter avec la honte d'un mariage annulé.

-Le père de Michi , est un père autoritaire et qui aime se faire obéir , Michi lui tiendra tête et il deviendra violent.
C'est le père qui a le "sens de l"honneur" , il représente d'une certaine façon cette société , "personne hors des sentiers battus".

-La mère de Michi est un personne extraordinaire ,aime sa fille , la soutiendra pour tout ces choix , la force de Michi lui fera en sorte que pour une fois dans sa vie , elle pensera à elle , sortira de sa prison et osera demander à son mari de divorcer !

-Kinoshita est une élève de Michi ,qui deviendra l'ami de Hikaru, au premier abord froide et peu bavarde ,elle révèle un terrible secret , elle se fait battre par son père (qu'on saura assez tardivement ) et elle ira vivre dans la famille de Michi.
Ce passage est assez important Michi prend des risques pour sauver Kinoshita (elle est recherché par la police) , le père de Kinoshita lui rappelle son méfait et lui dit qu'elle n'a aucune légitimité pour lui faire la moral.
Et pourtant elle lui fera bel et bien la moral de la plus belle façon qu'il soit.

-Kiriko, l'amie de Michi , elle travaille avec Masaru , et elle est amoureuse de lui en secret.
Ce qui causera qu'elle trahira Michi , jalouse de sa "réussite" , mais Michi ne laissant pas la rancœur l'envahir demandera à Kiriko de redevenir son amie , et je trouve ça incroyable.
Peu de personne ferait ça , mais je pense que Michi ,préfère voir le bon coté et pas le mauvais , la rancœur ou la souffrance ne nous permet pas d'aller en avant , surtout si la personne en question n'a pas de mauvais fond , il est peut être des fois souhaitable de lui donner une deuxieme chance , même si on doit faire le premier pas (même si on est la "victime" ).

-La mère de Hikaru , mère possessif et jalouse ,elle fera tout pour que son fils Hikaru réussisse.
Elle souhaite que son fils face des études de médecine pour qu'il puisse hériter de l'hopital de son père plus tard. (vu qu'il est décédé ).

-Godai est l'amant de la mère de Hikaru , c'est le seul qui n'aura aucun jugement sur ce couple (Hikaru/Michi) , mais peut être parce qu'il est peu moral lui même, il fera tout pour manipuler ces collègues et la mère de Hikaru pour obtenir l’Hôpital.

-Hikaru , mauvais élève , il est souvent renvoyé , il rencontrera Michi dans un "accident de moto" , et ensuite il sera l’élève de Michi.
Ce qui les rejoins c'est que les deux sont prisonniers, mais n'accepte pas leur sort , Hikaru refuse que sa mère décide pour lui.
Il apprendra à Michi , qu'il ne faut pas se "soucier de l'avenir , de ne pas trop s'en faire" , certes elle lui dira que c'est immature, mais cela permettra de faire ce qu'on souhaite , de montrer sa vrai personnalité sans se tracasser des conséquences de "que dira-t-on".

-Michi , je parle de elle en dernier , parce que c'est la véritable héroïne de ce drama.
C'est la fille modèle à l'écoute de ces parents , tente de bien se faire voir de ces collèges de travail , à un fiancé "exemplaire" (qu'elle n'aime pas visiblement).
bref tout pour être heureux ? (socialement en tout cas ).

Malheureusement Michi n'est pas à sa place , elle ne joue que la "gentille fille" pour plaire à ces parents , amis , fiancé , mais ce n'est pas sa vrai personnalité.
Le déclic sera Hikaru , qui la poussera souvent à agir selon ce que ces envie et son cœur lui dicte.
Ce qui risque de lui causer pas mal d’ennuis , un de son père qui la réprimande souvent au moindre écart de conduite.
De ces collèges de travail qui la juge souvent.
D'ailleurs sur ce drama, je lis souvent une critique qui est "pourquoi elle dit son amour devant toute l'école" , comme quoi , même le spectateur voudrait qu’elle soit "sage" :)
Pour ma part la réponse est simple , on la force quasiment à dire "elle va quitter l'école pour se marier" , mais elle refuse , elle ne quittera pas son travail , et elle ne compte pas pas se marier non plus.
Elle dit enfin tout haut ce qu'elle pense ,qu’elle est amoureuse d'un de ces élèves , parce qu'elle est enfin honnete avec elle même et ne veut plus qu'on décide pour elle.
Et elle ne faiblira pas ,elle continuera a être honnete avec sois même et honnete avec les autres , ce qui lui donnera une certaine force pour affronter tout cela.
Ce Drama à même le mérite de mettre la prison/police/justice dans la case des "méchants" , elle dit un truc très juste " les lois sont la pour arrêter les gens qui dévie les règles de la société ,elle n'est pas la pour les protéger" , cette phrase est plein de subtilité !
Un autre fait , Michi a failli se faire violer 3 fois , 1 fois par son fiancé , 1 autre fois par des élèves , et la dernière fois par son patron.
C'est assez rare qu'on parle de ce genre de violence faite aux femmes , surtout qu'elle n'en dira jamais rien à personne.

Conclusion ,c'est un excellent drama , l'amour entre Hikaru et Michi est formidable , il peut se résumer ainsi : "Dans un pur sentiment d'amour , il n'y a point de malveillance" , non seulement cette amour leur donnera une certaine confiance, mais aussi une force , qui leur permettra toujours d'aller de l'avant.
Ce drama parle aussi que la plupart sont prisonnier de cette société ,parents , amis , collègue de travail , tous vous feront comprendre qu'il faut rentrer dans les rangs , ce Drama parle de deux personne qui se sont échappé , et il trouve toujours les mots juste le dire.

le 14 déc. 2021

D'autres avis sur Terms for a Witch

Terms for a Witch
Shula

Amour interdit qui défie la société et les tabous

La création d'Adam, l'œuvre qui sera le symbole de l'amour des deux protagonistes durant tout le drama.Une belle histoire d'amour qui transcende les mœurs, la bienséance et l'hypocrisie.Une pureté...

le 22 déc. 2023

Terms for a Witch

Un chef d'oeuvre

Alors difficile de parler de ce drama tellement que j'ai des choses à dire , et qu'il n'est pas facile de transmettre tout ce qu'il insuffle et dit. Parce que pour moi ce Drama est une œuvre méconnu...

le 14 déc. 2021