Test en Carton
7.6
Test en Carton

Émission Web YouTube (2017)

Avant de commencer la critique, je tiens à dire qu'elle est sans spoiler... :D Ah oui et, c'est ma première critique sur des vidéos Youtube donc y'a sûrement des améliorations à faire^^.
Oh punaise, là je m'attaque à une des chaînes Youtube que j'aime le plus (sûrement dans mon top 5). Disons que je suis sûr de ne pas être déçu par une de ses vidéos.
Ses vidéos, parlons-en (logique vous me direz). Sur le fond, c'est simple, ce sont la plupart du temps des critiques de jeu vidéo. Jusque là, rien d'original, mais ce qui le démarque des autres: c'est son montage et sa manière de faire. En effet, son but n'est pas forcément de donner son avis sur un jeu pour nous donner envie ou non de l'acheter, mais de nous faire rire et de nous divertir sur fond de critique. Une chose toute bête pour vous le montrer: il fait des tests (en carton en occurrence) sur le jeu du dinosaure, WII Sport Resort ou encore Adibou.
J'en parlais plus haut, l'humour est l'élément principal de ses vidéos. Comment s'y prend-il ? De plusieurs manières:
-Le montage: un montage dynamique, qui n'entache jamais la lisibilité et/ou la compréhension de la vidéo, un montage très travaillé. Tellement travaillé qu'on a l'impression que c'est super simple pour lui, naturel, à tel point qu'on dirait qu'il s'en sert QUE pour accentuer les gags (là ou il aurait pu en créer).
-Le texte: un texte très bien écrit, avec des jeux de mot, rien à dire de plus, pour moi c'est un gros point fort de ses vidéos.
-L'utilisation de running-gag: ce qui pourrait saouler mais...non. Au contraire, c'est grâce à eux (les running-gags) qu'il est arrivé à créer un "mythe" (le mot est fort, oui) et avec ce procédé, beaucoup de gags (dsl pour les répétitions) restent dans nos têtes. La preuve avec le titre de la critique et la réutilisation de nombreuses de ses répliques sous ses commentaires ou simplement quand on évoque le monsieur. Bon pour ceux qui ne voient pas où je veux en venir, j'vais donner quelques exemples: "Vous avez pas vu mon fils ?", "Fucking awesome" (et l'effet de montage et de transformation de voix qui va avec).
Et c'est pour ça que j'aime beaucoup cette chaîne, pour sa capacité à me faire rire à chaque vidéo (jusqu'au fou rire parfois) et de proposer un contenu travaillé. Contenu qu'il essaie de varier (les Ajestic) et ça, c'est top et donne une plus value à sa chaîne (même si ces variations sont rares). Et j'attends donc un vendredi sur deux ses vidéos avec impatience. 9/10 + <3 (il perd un point pour l'inégalité de ses tests, certains sont quand même quelques cran en dessous d'autres).

le 5 nov. 2019

BestPanther

Shang-Chi et la légende des dix anneaux
BestPanther

J'ai les bracelets en ce moment, et rien que je les fais briller

Cette fois-ci la machine Marvel semble belle et bien repartie, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est le deuxième film du MCU à sortir cette année et je ne peux cacher mon plaisir de voir cet...

le 2 sept. 2021

Interstellar
BestPanther

La planète meurt mais personne voit

Du haut de ses 7,8 de moyenne pour 100 000 notes sur Sens Critique, Interstellar de Christopher Nolan s'est imposé comme un des plus grands films de science-fiction/voyage dans l'espace de la...

le 29 août 2020

The Truman Show
BestPanther

Populace manipulée, au profit de qui ? Ce n'est pas stipulé

Bon je préviens tout de suite, ce film est une dinguerie, c'est incroyable, je suis resté bouche bée, j'ai pas arrêté de me répéter que c'était trop bien. Premier film que je vois avec Jim Carrey en...

le 17 mars 2020