"Hey mon ami ! T'aimes-tu ça les séries qui te donnent le fun ?"

Cette web-série est l'exact bon exemple de ce qu'on peut faire avec peu de moyens et beaucoup de passion !
En effet, le concepteur des "Têtes à Claques" est vraiment parti de rien : juste un peu de pâte à modeler et un logiciel d'incrustation... Et à force de pratiquer il a fini par s'améliorer !
Et je pense que c'est ce qui me fascine le plus dans cette série.

CONCEPT:
Au Québec, plusieurs personnages différents et hauts en couleur mènent leur petite vie tranquille. Ils ont des hauts et des bas, ils se chamaillent et s'entraident... et de temps en temps il leur arrive des histoire démentes et complètement folles... rien de bien exotique quoi !
Vous l'aurez compris, cette web-série est essentiellement comique. L'humour est omniprésent et le rythme est très dynamique.
La série a eue deux phases : la première était sous forme de courts sketchs mettant en scène des personnages que l'on découvrait un peu plus à chaque nouvel épisode ; la deuxième se constitue de moyens-métrages ayant pour vedettes ces personnages que l'on a appris à connaitre et à adorer.
Je ne vous cache pas que la deuxième phase est beaucoup plus intrigante et aboutit. Chaque épisode regorge de tonnes de références aussi bien culturelles que comiques.

POINTS FORTS:
- "Les Têtes à Claques" dispose d'un dynamisme constant et d'une fibre humoristique très variée.
- Les personnages de la série sont tous différents et attachants. Ils ont tous des ambitions et des valeurs différentes. C'est encore plus impressionnant quand on sait qu'un seul gars gère tout ça !
- On peut sentir un véritable effort fourni à chaque épisode. La technique ne cesse de s'améliorer et le visuel global ne cesse de s'enjoliver. Voici donc une web-série qui ne se repose pas sur ses acquis !
- Les thèmes abordés par cette web-série sont nombreux et diversifiés, ce qui permet une certaine variation de l'humour global.
- Voici une œuvre qui nous démontre, encore une fois, que le Québec fait de bonnes choses dans le domaine cinématographique ou télévisuel !

POINTS FAIBLES:
- Les premiers épisodes sont plutôt médiocres dans l'ensemble : l'humour en était à ses premières ébauches mais le tout manquait cruellement de vie et de panache.
- Au début, le fait que les personnages parlent en québécois peut en déranger certains... Mais bon ce n'est qu'une question d'habitude.
- Certaines blagues tombent un peu à plat...
- Plus les épisodes avancent, plus la série abuse des blagues pipi / caca / vomi... classe...

BILAN / A VENIR:
Les web-séries ont souvent du mal à véritablement se démarquer, puisqu'elles sont considérés comme n'étant pas de "vraies" séries. "Les Têtes à Claques" représente un exemple de ce que le net fait de mieux. C'est drôle, c'est frais, et c'est techniquement impeccable !

GuillaumeBegue

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top 25 de mes émissions YouTube préférées ! et Les meilleures webséries

le 25 nov. 2015

Cobi Cobb

D'autres avis sur Têtes à claques

Têtes à claques
zeugme

Critique de Têtes à claques par zeugme

C'est pas parce qu'on a une bonne idée tous les six mois qu'il y a nécessairement matière à produire un truc tous les deux jours. La preuve, après une vague de folie furieuse le soufflé s'est écrasé.

le 17 déc. 2010

Interstellar
GuillaumeBegue

Vers l'infini et Nolan !!!

Je vais être honnête : à la base je ne voulais pas voir ce film. Pourquoi ? Parce qu'il avait trop bonne réputation ! Ce qui me faisait avoir trop d'attentes par rapport au film. J'avais peur...

le 30 mars 2015

Cube

Mon film préféré !

Il est rare qu'un film me souffle à chaque visonnage... il est également rare que je regarde un film plus de 30 fois au cours d'une même vie... Il est extrêmement rare que j'attribue un 10/10 à un...

le 4 févr. 2015

Rencontre avec Joe Black
GuillaumeBegue

Rencontre avec un grand film !

Je n'ai vu ce film que récemment... Je ne savais pas du tout quoi en penser. La principale raison pour laquelle j'ai loué le DVD, c'est qu'il y a Anthony Hopkins au casting (et j'adore ce gars...

le 5 déc. 2014