Enfin une vision de l ‘ intelligence artificielle positive !

l ‘ intelligence artificielle a mauvaise presse , elle est vue , comme le mal incarné , comme peuvent l ‘ être , à cause de journalistes mal intentionnés ,en quête de sensationnalisme à bon marché et sans risque , sous informé et sous éduqué , technologiquement parlant comme le quatrième cavalier de l ‘ apocalypse , le cinquième étant le jeu vidéo . Mais il arrive , qu ‘ il y est de bonne initiative pour montrer l ‘ utilité de l ‘ IA dans la vie de tous les jours et que cela en sus positif .

On me rétorquera que la fiction n ‘ aide pas non plus : entre Ultron , Dolorès Albernathy , le projet 2501 , les cylons humanoïdes et les IA telles que décrites dans «  kill switch «  durant la saison cinq d ‘ XFiles (pourtant un de mes préférés ) montrent de façon toute sauf flatteuse l ‘ intelligence artificielle , mais il ya des exceptions : Data de Star Trek : the next génération et la machine de person of interest .

Puis, il y eut l ‘ initiative Nvidia : I am IA .
The Age of IA : le i am IA de Youtube
I am IA est une série de clips , plutôt bien fait , produit par Nvidia pour promouvoir l ‘ IA . Mais , bien que je reconnaisse des qualités à ceux-ci , elle est trop «  pour les professionnels de la profession «  , mais le métier de Nvidia , ce n ‘est pas le spectacle , c ‘est le GPU et par extension l ‘ IA .

Youtube , branche média du consortium Alphabet , c ‘est imposé , comme média majeur ces dernières années . Comme l ‘ IA , il y a un avant et un après . Comme l ‘ est le Marvel Cinematique Universe (MCU) .

Qui dit MCU , dit Robert Downey Jr , première incarnation du multi milliardaire , inventeur : Tony Stark . Robert Downey Jr , produit et présente «  the age of IA «

Pour tous les professionnels de la profession , cette série est un certain soulagement . L ‘ IA est présenté pour ce quelle est : un outil , comme peu l ‘ être le cloud , le tableur . Robert Downey Jr y met du sien .

The Age of IA montre le meilleur des technologies IA , tous en étant didactique . Je rappelle que c ‘est une série grand public , pas la cible des GTC.
Une vision positive du transhumanisme
Là ou en Europe , nous aurions tendance à tourner autour du pot , voir à dénigrer ce que l ‘ on ne comprend pas et qui sort des cadres de la pensée , les Américains , non pas ces appréhensions , concernant la technologie .

Le transhumanisme est vu , comme l ‘ un des cavaliers de l ‘ apocalypse par des gens , qui pensent que l ‘ Homme doit rester tel qu ‘ il est , mais qui utilise Internet et un macbook pour vomir sur les technologies dont la 5G .
Les technologies robotiques adapter pour l ‘ homme , peuvent sauver celui-ci , nous ne sommes plus au dix-neuvième siècle ou l ‘ on opéra à vif ou quasi sur une table de cuisine et que l ‘ on coupa le membre avec un couteau à beurre ou presque

le 1 mars 2021

Les fous du son

Un indispensable

Attention , c 'est un ouvrage très particulier , si vous trouvez déjà complexe les menus et sous menus sous Microsoft Windows , ne lisez pas ce livre . Une histoire du synthétiseur C 'est...

le 3 avr. 2017

Battlecry

La méta OST

La trajectoire de Two steps from hells devient fascinante , de créateurs de musique pour trailers , ils sont devenu les leaders de ce qui fut un sous genre , pour devenir une niche avec ces fans...

le 24 août 2015

Les Experts
darklinux

Et si David Lightman étez passé du coté obscur ?

Il est étonnant qu’un film , aussi bon soit-il , surtout sans aucune vocation militante ( cf Antitrust) , pose des questions quelque vingt ans , se pose de fait avec la Loi – renseignement . D '...

le 28 mai 2015