Un animé d'action un peu du même genre que "Rakudai Kishi no Cavalry" ou "Seirei Tsukai no Blade Dance", un "harem scolaire" dans un univers de pouvoirs magiques, où les élèves s'affrontent lors d'un grand tournoi.
Des trois je trouve que c'est Asterisk qui est le plus mature dans les personnages et surtout dans le scénario. L'intrigue est un peu plus profonde et sombre que la querelle de famille du côté de Rakudai par exemple.

Les combats ont une dimension intéressante, vu la diversité des pouvoirs de chaque élèves, et de leurs armes (qui sont bien stylés je trouve !).
Cependant le défaut de ce genre d'animé c'est que les héros sont tout puissants, il ne peuvent pas perdre, sinon le scénario tombe à l'eau, ce qui le rend prévisible. Ne perdons pas de vu les clichés non plus, qui répondent également souvent présent.
Le visuel et surtout les musiques sont vraiment superbes !
Un super visionnage tout de même pour moi, qui aura le droit à sa suite en Avril 2016 !

edit seconde partie (3.09.16) :

Dans la continuité de la première partie, les propriétés techniques de l'animé sont toujours aussi propres (petit coup de cœur pour le second opening).

Le scénario suit son chemin, tout en gardant des éléments d'intrigue assez mystérieux, son déroulement reste très prévisible. Par exemple on sait déjà avant chaque combats que nos héros subirons toujours une pénalité, mais qu'ils vont trouver un moyen d'y remédier et de gagner. C'est un peu comme si on connaissait son plat principal à l'avance, mais que la sauce qui l'accompagne reste inconnue jusqu'à ce que vous la découvriez.
Bien que ce genre de déroulement ne promet pas de grands moments de tension dans le visionnage, je l'apprécie.

Au niveau des combats, je rejoins ce que je disais auparavant : les différents pouvoirs, et armes sont vraiment classes et divers. Même si les combats en eux-mêmes ne sont pas si extraordinaires que ça, car assez peu dynamiques, et répétitifs dans la forme, il y a un petit travail de fond sur les interactions entre les pouvoirs :

Le chevalier qui encaisse les attaques de flammes de Julis sans problèmes d'apparence, mais qui fini épuisé parce-que ça chauffe à l'intérieur de son armure, par exemple.

L'univers est assez complexe, il se détaille d'épisodes en épisodes mais il n'est pas super intuitif à assimiler.

Puis pour finir un petit mot sur les personnages, qui sont loin d'être originaux, mais que j'apprécie également (je suis bon public).

La seconde partie ne se renouvelle pas assez pour surprendre, ce qui fait que je la considère légèrement moins bien que la première (si on considère les deux parties comme une seule, il va de soit que la note se situe entre le 8 et le 7 que j'ai respectivement mis, donc 7.5 pour moi), cependant malgré l'aspect plus dur de mon avis que j'écris pour la deuxième partie, j'aime beaucoup le visionnage. Gakusen Toshi Asterisk a encore des cartes en main pour la suite, et j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve !

Ylex

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Animé ! Ma liste complète √, Animé ! [ACTION] et Les meilleurs openings/endings d'animes japonais

Y'lex

D'autres avis sur The Asterisk War: The Academy City on the Water

The Asterisk War: The Academy City on the Water

Petit point "harem scolaire" + critique Gakusen

High School DxD
Ylex

Action démentielle et... BOOBS !

Après avoir retardé son visionnage depuis longtemps (je le considérais comme un petit trésor, que je gardais de côté :p) son heure est venue ! Et j'ai pas été déçu, cet animé qui possède une des...

Nekomonogatari Noir

Petit avis + ordre de sortie Monogatari series

On a donc une courte série de 4 épisodes détaillant les événements précédent Bakemonogatari, plus précisément l'arc d'Hanekawa et du chat nuisible. Chronologiquement parlant, c'est les premiers...

le 29 sept. 2014

Overlord

"OVER"lord

Un bon animé d'action dans un univers "MMO" qui "prend vie", et qui met en scène un type de personnage principal qui diffère de la majorité des autres animés. En effet on suit un personnage qui est...