Peut-on appeler ça une série ?
Non.Ce sont plutôt deux films .Le premier d'une heure trente ,le second de pas loin de deux heures .
Et c'est palpitant ,génial .

Cette histoire est tirée du bouquin de Jim Comey et donc basée sur des faits réels et très récents,puisque Comey nous parle de son passage au FBI comme directeur .

Jim Comey est un conservateur ayant oeuvré pour Bush Fils.
Et pourtant en 2013 ,Obama le propulse à la tête du FBI .

Comey est avant tout un humaniste .Très aimé tout au long de sa carrière ,justement pour son humanité (Scène vers la fin pleine d'émotion)
Il arrive au FBI et une seule chose compte pour lui ,la vérité ,les recoupements ,l'honnêteté .Il ne veut pas que la politique interfère dans ses investigations ..Ses opinions politiques restent à la maison .
Le FBI et la maison Blanche sont deux entités qui ne doivent en aucun cas se fréquenter .

Tout bascule au moment de l'affaire des mails de H.Clinton à quelques mois de l'élection de 2016 .
Le pizzagate on passe dessus rapidement c'était du grand n'importe quoi .
Mais les mails le FBI va bosser dessus jour et nuit avant que l'élection n'arrive .

Et le FBI ne trouvera rien .
Aussi Comey au cours d'une conférence de presse assurera que l'enquête est close .

Réouverte quelques jours plus tard avec de nouveaux mails .Nouvelle enquête et à quelques jours de l'élection .Que dalle .H.Clinton est donc déclarée innocente

Mais trop Tard Trump est élu
Comey s'en veut parce qu'il pense que ce sont ces enquêtes qui ont fait penché les élections .

Trump débarque dans le bureau ovale et là ,la cabane tombe sur le chien .
TOUT ce que nous avons pu voir à la télé sur lui est sans nul doute vrai .Mais en réalité ,Comey (Conservateur) nous explique que ce fut pire . (Le tête à tête est glaçant)

La suite ben vous verrez .
Le FBI continue d'investiguer sur la Russie et son intervention supposée dans les élections .

Jusqu'au "Fired" de Trump envers Comey .

C'est vraiment grandiose avec bien entendu énormément d'images d'archives (connues ou pas ) .
Jeff Daniels est remarquable et Brendan Gleeson en Trump est tout simplement Bluffant .
On a même l'envie de le gifler

le 27 mars 2021

D'autres avis sur The Comey Rule

monsieurlemercoeur

"Where Law Ends..."

Une très bonne version de l'histoire (ou l'Histoire pour les puristes). Évidemment, si proche des faits et étant donné le matériel de base dont on peut supposer qu'il soit biaisé, le ton est...

le 28 oct. 2020

nicaram

Torchon vaguement biographique

Episode 1: Comey Sawyer, c'est l'Amérique ?? J'étais curieux de voir cette mini série, ce qu'elle avait à offrir et pourquoi elle traînait cette réputation si sulfureuse. Réussite ou étron visuel...

le 1 nov. 2020

docteur-manhattan

Bye bye comey

La série traite du directeur du FBI James Comey, sa carrière au FBI et son licenciement. La série traîne également de la venue au pouvoir de Donald Trump et de l’affaire hylarie Clinton. La série se...

le 14 avr. 2021

Oussekine

Magistral

Une mini-série (4épisodes )Qui retrace comme son nom l'indique la tragédie Malik OussekineL'histoire tout le monde la connaît ou presque .Ce qui est fort dans cette série ce sont les acteurs .Le pas...

le 13 mai 2022

The Virtues

Série Magistrale

Série déconseillée à celles et/ou ceux qui sont en dépression . Série UK Prodigieuse de 4 épisodes . Difficile de Pitcher sur une série de 4 Zodes . C'est l'histoire de Joe AKA Stephen Graham qui a...

le 1 août 2019

Kalifat

Critique de Kalifat par Juanito

Une série que je qualifierais de "Bombe atomique" 8 Zodes .Vue en deux jours . Pas joyeuse au vu des évènements actuels ,mais qui va vous scotcher et vous marquer au fer rouge durant plusieurs...

le 8 avr. 2020