The Faceless Lady
The Faceless Lady

Série (2024)

The faceless Lady est un série qui a la particularité d’avoir été tournée en VR 3d 180°.

Les épisodes, court (20min) sont au nombre de 6.

L’idée d’une telle production en VR est excellente, et j’espère que ça se démocratisera pas mal.

L’œuvre était en plus plutôt sympa à regarder, c’est un genre de battle royal type squid game, mais à 6 participants et mêlant du fantastique horrifique. C’est un peu une chance que la seul série que je connaisse tourné en VR soit au minimum sympa et pas catastrophique. A noter que cette série n’est disponible qu’en anglais.

Sur l’exploitation de la VR, sachant qu’ils sont précurseur et qu’ils ont le mérite de l’avoir fait, j’ai envie de dire que c’est ok, mais clairement la marge de progrés est grande.

Déjà la mise en scène est quand même globalement très traditionnelle, incluant des traveling, des plans zoomés, même des plans de biais…là ou je pense qu’un meilleur choix aurait été de garder des dimensions respectés pour toute la série (le soucis des plans zoomés étant que les personnages deviennent visuellement immense, celui des plans de biais, peu nombreux, est qu’ils servent à rien et rendent bizarre en VR, et les traveling peuvent rendre malade, même si ca n’est pas mon cas, je pense à d’autre).

Le film n’exploite pas vraiment le champ de vision visible, il n’y aura pas vraiment de tucs cachés à observer sur les 180 ° de scène. Il y a pourtant matière, notamment sur les plans en bas de l’escalier qui permet de voir tous les étages en levant la tête, ou d’autres configuration du genre.

J’ai en tous cas passé un bon moment et j’espère plus de productions VR du genre.

le 24 mai 2024

Defakator

Critique de Defakator par AndrewRyan

Une émission débunk/zetetique fun qui aborde pas mal de croyances à la mode avec humour. La particularité est que defakator (genre de parodie de super héro de l'esprit critique un peu foireux)...

le 10 juil. 2017

Mouton lucide

Critique de Mouton lucide par AndrewRyan

Jusqu'ou cet homme va-t-il pour défendre ses idées et ses causes ? Par-ce que, si les causes qu'il défend sont parfois justes, les méthode et l'argumentation, par contre.... Désinformation à...

le 5 janv. 2017

Hellblade: Senua's Sacrifice

Critique de Hellblade: Senua's Sacrifice par AndrewRyan

Il y a du bon et du moins bon dans ce jeu. Tout d'abord, j’applaudis le fais qu'ils ont pondu une expérience globale ne ressemblant à aucune autre. J'applaudis aussi l'audace d'avoir fais un...

le 10 août 2017