6.1
The Familiar of Zero F

Anime (mangas) CTC (JA) (2012)

Zero no tsukaima est anime vraiment compliqué a critiqué pour ma part tellement je l'ai adorer J'ai litteralement bouffer les 4 saison en un weekend, tres bonne decouverte que je me referai un jour avec plaisir. Malgré tout j'ai consciences des defaud qu'il a et de quelque point qu'ont frustrer beaucoup gens.

Je vais commencer par le point qui fache le plus les gens, c'est a dire la principale protagoniste louise françoise le blanc de la valière vous avez surment entendu parler qu'elle est la pire tsundere qui puisse exister la pire que rie kugimiya est pu doubler. Je tient a preciser que ce n'est pas du tout mon ressenti, mais je comprend largement le fait que des gens n'acroche pas au perso, car oui si il y a un trucs que je peut lui reprocher c'est son caractère il est beaucoup beaucoup beaucoup trop exagèré, comparer a d'autre perso ce type. Taiga Aisaka de Toradora pour citer un exemple a caractère beaucoup mieux traité et beaucoup plus comprehensif, tu sais exactement pourquoi elle agit comme ca, du a l'abandon et du rejet de ces parent et des moquerie qu'elle subis sans cesse des autres.

la maniere d'agir de Louise est pas asser comprehensif, son caractère execif envers saito et du a la manière dont le monde de zero no tsukaima est regit par le statut social les aristocrates sont ce qui sont toute en haut la hiérarchie la ou plébéien sont tout en bas le jour de l'invocation des familier louise invoque saito un plébéien un rang inférieur à elle.

Louise est déjà la comment dire ca gentiment la naruto de sont ecole elle réussit jamais a lancer un sort correctement ce qu il lui a value le surnom de louise la zero ce qui n est pas très sympa elle est la risée de sont ecole un piètre mage une honte pour sont rang d'aristocrate tout le monde ce moque toujour d elle. Vu quel est une une descendante de la famille valiere il y a beaucoup pression sur ses epaules, de la part de sa famille et de c'est camarde de class.

Revenons à ce que j ai dit plus haut elle invoque un familier plebléien qui connais rien de ce monde et qui agis de manière comment dire, comme un roturier quoi c'est pas moi qui le dit c'est l'anime ok. Du coup elle le traite telle quel mais plus elle va avancer a c'est coté plus elle va finir par développer des sentiment pour lui un sentiment que des aristocrates ne devrait pas pouvoir ressentir pour un plébéien que comme le dit plus haut une class inférieur, c'est des sentiment quel comprend pas elle-même d une certaine manière elle veut être avec saito mais dans le monde quel vie régit par le statut social elle sais qu elle peut pas.

Le personnage rentrera plusieurs fois dans l'anime en contradiction avec ce que la société attent d'elle et les sentiment quel a pour saito. Certe le comportement violent de Louise aurai plus être un peu plus dilué.

Mais je trouve que la relation saito louise est vraiment intéressante dans sa construction vu que les deux protagonistes viennent de monde différent, louise ne comprend pas l'attitude de saito et sa manière d agir en présences des autre noble, saito ne comprend pas pourquoi louise agis de cette manière la avec lui car tout d'eux vient de deux monde différent l'uns ou il n y a pas c'est histoire de hiérarchie de statut social l'autre l'inverse.

Il vont évoluer ensemble et apprendre plus sur le fonctionnement la manière de vivre de chacun et mieux ce comprendre ont voit l'evolution de cette relation petit a petit au fil des quatre saison. Pour ma part j'ai beaucoup aimer le développement et la construction de ce personnage plus j'essayer la comprendre plus je me suis attacher à elle un personnage qui aura évoluer au fil des saison que j'ai énormément aimer.

Autre point les personnage ne sont pas assez exploité, franchement a part louise est saito il y a très peu perso develloper ou interessent, a la rigueur il y a la reine henrietta, agnès sa garde du corps, colbert sensei, tabitha, julio et quelque rare autre sinon ca euh pas grand chose, ah oui siesta elle m'enerve tout simplement 0 utilité a part mettre des baton dans les roue du couple louise saito.

Les combat et moment tension sont beaucoup trop expeditif, j'adore la quatième saison mais quand l'antagoniste principale meurt a l'episode 3 , 4 sur 12 je me suit dit hein what. Toute les menaces qui peses sur nos heros sont trop rapidement et trop facilement neutralisé.

Mini point qui m'a enervé aussi le fan service et le harem, j'en peut plus je sature la. Bon c'est pareil dans tout les isekai du coup je suis passais au dessus mais quand mêmes.

parlont des isekai et plus principalement de leur heros un trucs qui ma toujours exasperé avec ce genre, c'est la reaction des personnage, pour prendre un exemple subaru de re zero, il debarque dans un autre monde et pour lui tout est normal sans deconner qui reagit comme ca et ca choque personne. Saito lui quand il s'est fait invoqué par louise. Il flippe il est dans l'imcompréhension il panique, il est en mode c'est quoi ce bordel, c'est une camera caché. il cherche a tout prix un moyen de rentré chez lui. C'est en evoluant dans ce monde aupres de louise que malgrès, lui il finait par si attacher tellement et a vouloir de plus en plus rester, il est partager entre les deux. une reaction un peu plus normal et logique enfin un heros d'isekai que j'ai pas eu envie de gilfer que j'ai beaucoup aimé. En parlant ca relation avec louise juste genial.

J'ai trouver egalement que comparer a d'autre isekai le monde dans le quel le heros evolue est bien exploité et que son monde d'origine n'est pas non plus mis coté, le parallel fait entre les deux entre les deux monde est juste brillant. J'ai adorer les differente conversation que saito a pu avoir avec d'autre perso, qu'on beaucoup souffert des inegalité de leur monde et qui envie le sien, un monde sans discrimanition sans guerre sans systeme de hiérarchie, il y a toute une critique de la société dans cette anime que je trouve vraiment bien amener.

Malgré c'est quelque point negatif zero no tsukaima est une oeuvres qui m'aura fait rire par moment qui m'aura fait frissoné qui m'aura touché et memes fait pleurer, J'ai lacher ma larme a l'ep 11 de la quatrieme saison et j'etais dans un etat emotionnel pas possible a la fin la saison deux.

Les musique rien a redire un plaisir auditif " I say yes wedding version, Louise theme, Lost in love, Mature love" juste incroyable, les opening geniaux mais, j'ai une preference pour le deuxieme enormement aimer le premier aussi, les deux autre genial egalement.

Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais a dire. Zero no tsukaima est un anime divertissent, prenant, marrant, touchant, que j'ai enormement aimer malgré c'est quelque defaud, tellement j'etais plonger dans cette univers de part c'est protagoniste attachant et touchant de part c'est thème abordé, de par son histoire et de part les emotion qu'il ma fait ressentir. Foncer il vaut vraiment le detour.

le 3 mai 2022

D'autres avis sur The Familiar of Zero F

Marco-tiger-457

Un anime que j'ai adorer

le 3 mai 2022

Castlevania: Legacy of Darkness

UN JEUX BIEN PLUS FIDELE A LA LICENCE QUE CE QUE LES HATER VEULENT FAIRE CROIRE

1 Intro : Il y a un petit bout temps maintenant, j'ai parler selon moi d'une des plus grande injustice du jeux video Castlevania 64 et sa version ameliorer legacy of darkness, a partir de maitenant...

le 13 août 2022

Higurashi: When They Cry - Kai

UN VRAI CHEF D'OEUVRE!

introduction :J'ai juste pas les mots tellement cette anime ma marqué ce n'est pas juste un anime, c'est un vrai chef d'oeuvre, laisser moi vous parler de l'oeuvre qui ma le plus marqué tout univers...

le 4 juil. 2022

AKB0048

Aitakatta Aitakatta Aitakatta YES! Aitakatta Aitakatta Aitakatta YES

Intro:WHAOU! juste WHAOU! SUBLIME! j'ai pas les mots tellement cette anime ma touché, tellement cette m'a emu laisser vous parler de mon nouveau giga coup coeur, j'ai nommer AKB0048. Je sais ce que...

le 17 juin 2022