Série Netflix (2024)

Voir la série

Spin-off du film The Gentlemen de Guy Ritchie,the Gentlemen est une série créée par ce même Guy Ritchie en huit épisodes.

Nous retrouvons vraiment dans cette série ce qui faisait le style du réalisateur.

Guy Ritchie a écrit tous les épisodes avec Matthew Read, John Jackson, Stuart Carolan, Billy Mason Wood et il réalisera les deux premiers.

Nous retrouvons le sel du cinéma du Guy Ritchie de ses débuts comme dans Arnaques, Crimes et Botanique en 1998 et dans Snatch en 2000, de l’humour, des gangsters, de la violence, des gens du voyage et des incrustations de titre en 3D du meilleur effet visuel.

• De l’humour, Daniel Ings est impayable en Freddy Horniman, grand frère cocaïné, branleur et gaffeur. Tout comme Michael Vu, dans le rôle de Jimmy Chang, le cultivateur romantique de Marijuana.
  • Des gangsters, il y en a dans tous les épisodes, des anglais, des femmes, , des belges des américains.
  • De la violence avec tous ces gangsters, il fallait bien se douter que la violence se manifesterait tôt ou tard et ici c’est dès l’épisode pilote.
  • Des gens du voyage, bien sûr ici pas de Brad Pitt inoubliable Mickey O'Neil dans Snatch mais une brève allusion dans une caravane où les gitans parlent dans un dialecte incompréhensible.

The Gentlemen est une série distrayante et bien rythmée qui annonce une saison deux au cas où Netflix déciderait qu’elle cartonnerait.

Le casting est réussi :

• Avec Théo James dans le rôle de Ma grâce qui joue savamment le mec mal rasé.
  • Daniel Ings, déjà évoqué plus haut.
  • Giancarlo Esposito, Stanley Johnston, avec un « t » qui joue le mec inquiétant et calculateur comme dans nombre de ses rôles.
  • Kaya Scodelario dans le rôle de la meuf professionnelle, badass et dangereuse mais qui en pince un peu pour le mauvais rasage à moins qu’il ne l’insupporte, je ne dis rien, pour ne pas divulgâcher mais son rôle ne pue pas l’originalité.
  • J’adore Vinnie Jones et je crois qu’il joue mon personnage préféré de la série. Pour une fois ce colosse d’un mètre quatre-vingt-cinq n’a pas qu’un rôle de gros bras, un gros bras au cœur tendre aurais-je envie de dire.

Même si j’ai un faible pour Jimmy Chang mais c’est peut-être mon goût de l’herbe qui parle.

Bref j’ai passé un bon moment et je suis fier du titre de ma critique.

Gwangelinhael

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes 2024 en séries et Les meilleures séries de 2024

le 19 mars 2024

D'autres avis sur The Gentlemen

Negreanu

Les britons flingueurs

Comme le faisait justement remarquer un pote au moment d’aborder le cas de G. Ritchie, “c’est le Gérard Lautner anglais”. Et on ne saurait taper plus juste au moment de définir le cinéma de GR...

le 17 mars 2024

Valentin_Fialon

Criminel oui mais avec classe

On retrouve toute la patte de Guy Ritchie dans cette série mafieuse aux traits fins et comiques. Un peu comme Snatch ou arnaque crimes et botanique, cette série vient emmêler le monde de la monarchie...

le 11 mars 2024

EricDebarnot

(Slowly) breaking bad…

On ne peut pas dire que nous présenter une nouvelle série TV comme « créée par Guy Ritchie » génère une réelle motivation chez le cinéphile moyen, étant donné le pedigree du cinéaste britannique,...

le 22 mars 2024

Nino and Radiah

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

Dans ma bulle
Gwangelinhael

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015