Voir la série

Bon, niveau scénario c'est pas ouf : comme le titre l'indique, la fille a oublié ses lunettes, et s'ensuit une sorte de romance nunuche... pas très intéressant donc !

Ici ce qui retiens mon attention, c'est le fait que les réalisateurs ont choisi de modéliser l'animé en 3D, ce qui en fait littéralement une sorte de jeu vidéo / animé, pour le meilleur et surtout pour le pire.

Les problèmes de ce choix "artistique" :

1) Les mecs sont très fier de leur petite réalisation et veulent à tout prix nous la montrer sous tous les angles... vue gyroscopique façon "vue panoramique à la google maps" qui déforme l'angle de vue, sans compter les multiples 360° à vous en faire tourner la tête, ainsi que la caméra qui se place n'importe où, sur la tête ou dans les pieds des personnages, parce-que la 3D c'est FUUUUN

2) L'animation approximative des personnages (eh oui les gars, animer un modèle 3D est plus difficile qu'en 2D, vive l'animation japonaise classique !). Quand un personnage monte un escalier il tressaute à chaque marche (dans un vrai jeu on aurait mis une pente douce pour éviter ça), et quand en plus la caméra se fous dans les pieds on dirait qu'ils ont un balais / des vers / de la glace pilée dans le c*l et c'est très drôle à regarder j'avoue

3) Les reflets à la UnrealEngine (les puristes comprendront), c'est immonde et irréaliste. Comment expliquer que des casiers scolaires et le parquet brillent de mille feux entre 2 cours sans aucune trace ? Sans compter la dose d'effets spéciaux pour en mettre plein la vue qui ajoutent au ridicule.

4) Les décors sont pauvres de détails, ce qui est logique encore une fois au vu du travail supplémentaire que demande une modélisation 3D

le 6 nov. 2023

Les Enfants de la baleine

Du grand art

Sur le plan artistique, c'est probalement l'un des animés les plus marquants qu'il m'ai été donné de voir, du grand art !Que ce soit le jeu de lumières appliqués sur des décors, l'effet crayonné du...

il y a 5 jours

The Unwanted Undead Adventurer
Kwinten

Ca commence bien, ça finit mou

A première vue cet isekaï reprend tous les code classiques du genre avec des donjons à explorer et un monde fantastique très stéréotypéIl y a cependant beaucoup de points intéressants qui le font...

le 5 mai 2024