5.7
The God of High School

Anime (mangas) AT-X (2020)

Voir la série

Le problème de God of Highschool, c'est que l'auteur est un débutant, et ça se ressent.
La série se déroule comme s'il avait été fait par un fan de shonen n'ayant jamais pris le temps d'analyser les œuvres qu'il a vu.

Dans God of Highschool, tout va trop vite. On veut te faire ressentir des émotions qui dans Naruto, My Hero Academia ou tout autre shonen réussi à faire grâce à un passif. En montrant que les personnages se connaissent et vivent des aventures ensemble.
Ici, on n'y croit pas une seconde car il n'y a aucune profondeur. On ne connaît pas les personnages et eux ne se connaissent pas non plus. Et donc lorsqu'un personnage explique à l'autre qu'il ne l'a jamais considéré comme un ami, en tant que spectateur on ne peut qu'acquiescer. Alors que la scène voudrait te choquer et t'attrister.
"Oui, ça me semble logique, vous vous connaissez depuis maximum une semaine et vous ne faites que rentrer ensemble le soir".
La série va trop vite et n'installe rien. Pas même les limites de son univers. Ce qui fait que chaque combat, sans exceptions, se terminent sur une attaque aléatoire sortie d'on ne sait où. Et ce à chaque fois. Je sais bien que le héros ne va pas perdre maintenant, je sais bien qu'il ne va pas mourir non plus. Mais je ne comprends pas l'univers, l'environnement dans lequel il vit. Qu'est-ce qui est normal ou non de pouvoir faire ? Et qu'est-ce qui est censé nous surprendre ?

Prenons pour exemple les jeux vidéo. Dans certains jeu vidéo il y a une courbe de difficulté qui peut soit évoluer de manière logique, soit te donner la liberté de créer ton propre parcours et passer les obstacles dans l'ordre que tu le souhaites. Mais nous connaissons nos limites à l'instant t, et nous nous faisons une moyenne de difficulté. Cette "normale" nous permet de connaître ce que l'on est capable de faire. Et si nous sommes bloqués, il suffit de partir s'entraîner et revenir plus tard, plus fort.
Alors que GoH se présente comme un jeu vidéo où peu importe l'ennemi en face, le combat se déroulera de la même façon. La difficulté ne changera pas, avec un changement seulement à la dernière minute avec une technique secrète que tu ne te connaissais même pas.

Alors oui, la série est visuellement cool, sans éclater les rétines non plus, et les musiques aident également à cette ambiance "SamuraiChamplooesque". Mais le plus important c'est l'histoire. Et avec des personnages génériques, un scénario plat et un lore inexistant, on se retrouve avec juste des combats sans rien de plus.
Le premier épisode avait des défauts, mais l'ambiance était là et je voulais y croire.
Malheureusement, les 4 épisodes qui suivent n'ont fait qu'appuyer sur les défauts et la série n'a fait que creuser.

God of HighSchool : 3/10

le 4 août 2020

Critique lue 2K fois

Lalilu Liolio

Critique lue 2K fois

D'autres avis sur The God of High School

LaliluLiolio

"Un jour je ferai un bon shonen !" Non.

Je crois que je n'ai jamais pris le temps d'écrire un avis sur une série aussi mauvaise. Mais après 5 épisodes de bullshit, rédigeons le pourquoi c'est la série dommage de l'année. Le problème de God...

le 4 août 2020

AetherLike

L'indigestion des codes du nekketsu de baston

[Critique sans spoil] Scénaristiquement, c'est une purge, rien de plus qu'un concentré d'éléments de nekketsu de baston éculés qui s'enchaînent les uns après les autres sans aucun liant, en pensant...

le 11 oct. 2020

Moja_la_Peluche

Grimper sur le ring pour faire le show sans aucune préparation mentale

Emboitant le pas à Tower of God et ouvrant la marche au futur manwha attendu Nobless, The God of High School n’aura pas seulement réussi à proposer une production cohérente graphiquement et...

le 20 déc. 2020

D'où l'on vient
LaliluLiolio

Romance/Drame oui, Comédie Musicale bof.

In The Heights c'est un film où j'en attendais rien et j'ai passé un bon moment, mais là où ça bloque c'est que pour une comédie musicale, bof. J'ai bien aimé les personnages et leurs histoires...

le 4 juil. 2021

Alita: Battle Angel
LaliluLiolio

Des erreurs bêtes, c'est dommage

Alita - J'ai beaucoup aimé. Mais c'est objectivement très très moyen... C'est techniquement irréprochable. Les chorégraphies sont lisibles, fluides et jolies, les plans sont de purs feux d'artifices...

le 15 févr. 2019