The Interest of Love
6.6
The Interest of Love

Drama jTBC (2022)

Voir la série

INTÉRÊT : ⭐⭐⭐_ _

Une première partie avec du potentiel, c’est très introspectif, très vite les prémices des romances prennent places. On n’est pas dans le dialogue, plus dans l’intériorité des personnages et c’est très bien interprété, l’expression des visages dit beaucoup sur le ressenti intérieur. Ça avance tranquillement, arrive ce qui semble être un triangle amoureux classique, et bien bonne surprise, alors qu’on aurait pu craindre une rivalité amoureuse remplie de coups tordus, il n’en est rien, il y a du respect entre eux tous, la question est plus « que dois-je faire pour avoir la première place dans son cœur ? » Ça s’interroge beaucoup mais ça agit finalement peu, et au bout d’une dizaine d’épisodes ça devient redondant et frustrant, on a envie de leur dire « Mais vous voulez quoi en fait ? »

L’épisode 13 vient renforcer l’impression de bordel sentimental, on ne comprend plus trop pourquoi ça va aussi loin alors que sur le papier les situations de chacun ne sont pas si compliquées que ça : Ha Sang Su, on sait ce qu’il veut mais est rarement dans le bon timing, Park Mi Gyeong, contrairement à ce que son image de fille riche laissait entrevoir, sera la plus sincèrement amoureuse, la plus claire dans ses sentiments, avec le plus d’envie de construire une histoire à deux dans une énergie positive. Par contre An Su Yeong, c’est le mystère, minée par une histoire familiale brisée par le décès de son frère, et par une ascension sociale bridée ; on sent qu’elle peut basculer vers un certain bonheur pour le coup d’après casser le positif qui l’entoure.

De très belles scènes de balade de nuit, avec le point d’orgue de la scène de la patinoire. On tente de temps en temps de nous embrouiller avec quelques effets de mise en scène assez particuliers. On a l'impression par moment qu'on ne sait plus trop quoi nous dire ou nous montrer, ça manque de finition. Le point agaçant : les collègues de la banque qui sont à la limite du supportable tellement ils sont intrusifs.

Et on arrive sur la fin assez perplexe, il y a autant de non-dit qu’au début, on a du mal à saisir les motivations de chacun mis à part se remémorer les occasions manquées.

Et c’était peut-être ça le thème : rien n’est évident, on choisit un chemin, on prend des décisions, on espère un amour plus ou moins accessible, on se trompe ou pas, à peu de choses près tout aurait pu être différent si seulement si….

ÉMOTION : ⭐⭐⭐⭐_

C’est de l’impressionnisme des sentiments qu’on nous projette, tout en introspection. De l’hésitation souvent, du regret assurément, de la mélancolie surement. Peu de dialogues sur le fond des choses mais il y a de l’émotion dans ces non-dits, ces regards.

OST : ⭐⭐⭐⭐_

Une majorité de chansons en anglais qui accompagne bien l’image en revenant régulièrement illustrer les scènes. A noter la chanson 민서 (MINSEO) - Miracle (사랑의 이해).

ATTRACTION : ⭐⭐⭐⭐_

Une bonne accroche, on a envie de connaitre la suite, attiré par cette tension amoureuse. Le casting est bon, mais finalement un format de 12 épisodes aurait été plus adéquat vu la conclusion qui nous laisse sur notre faim.

Mickael_l
7
Écrit par

Créée

le 26 avr. 2023

Critique lue 525 fois

1 j'aime

Mickael_l

Écrit par

Critique lue 525 fois

1

D'autres avis sur The Interest of Love

The Interest of Love
stephx
8

Hésitation...

Arf, je suis tellement partagé (énervé ?).....Tout d'abord, les acteurs sont excellents. Le casting est réellement très bon. Juste un bémol pour Jung Ga-ram, qui, pour moi, a des airs de psychopathe...

le 19 mars 2023

3 j'aime

The Interest of Love
LaetiChoux
6

mélancolie

Série poétique, les personnages sont bien développés et on comprend que l'amour n'est pas toujours simple. Pour autant je trouve que les actions des personnages principaux ne font aucun sens.

le 10 févr. 2023

2 j'aime

The Interest of Love
Freseon
5

A du potentiel mais il manque quelques chose

Les acteurs sont bien pareil pour la mise en scène mais il y a beaucoup de moments où c'est très vides je trouve .. :( ce qui est dommage car la série a du potentiel mais je conseille ce film pour...

le 2 juil. 2023

1 j'aime

Du même critique

One Spring Night
Mickael_l
7

Voyage inachevé

One Spring Night est une série sud-coréenne en 16 épisodes disponible actuellement sur Netflix. C’est une romance entre Lee Jeong-in (Han Ji-min) et Yoo Ji-ho (Jung Hae-in). Elle est dans une...

le 22 juil. 2019

6 j'aime

6

The King’s Affection
Mickael_l
9

Au delà des genres

INTÉRÊT : ⭐⭐⭐⭐⭐ On peut voir ce récit comme un conte : quelque part vit un prince, héritier légitime du trône qui pour continuer à vivre ne doit pas révéler qu'il est en fait une femme. Condamner à...

le 18 avr. 2022

5 j'aime

You Are My Spring
Mickael_l
10

Une histoire de coeur

INTÉRÊT : ⭐⭐⭐⭐⭐ Un 1er épisode déroutant, sombre, dur, à l'opposé du titre du drama et des affiches. Va t'on vers un pur thriller ? Puis les choses s'installent, et on trouve un équilibre parfait...

le 15 sept. 2021

4 j'aime