The Joy of Painting
The Joy of Painting

Émission TV PBS (1983)

Nul besoin d'être un amateur de peinture pour pouvoir apprécier le travail de ce grand monsieur de la télévision.

Avec sa fameuse coiffure (il n'avait pas suffisamment d’argent pour aller chez le coiffeur), sa peinture à l'huile et la célèbre technique du humide-sur-humide, Robert Norman, plus connu sous le nom de Bob Ross, parvenait, à nous faire voyager à travers sa passion, en nous décrivant étape par étape les moindres gestes qu’il effectuait.

Outre ses incroyables qualités artistique, Bob Ross accomplissait ses œuvres avec calme et sérénité, permettant ainsi, à son auditoire, de pouvoir développer son imagination, afin d’être totalement imprégné de celles-ci.

Soulignons également, la très grande pédagogie du personnage. En effet, à travers, l'utilisation de techniques de peintures, relativement simples, mais efficaces, Bob n'a eu de cesse, de prouver que la peinture peut être accessible au plus grand nombre.
Sans oublier la référence à Dieu présente à chaque fin d’épisode (God bless you), plus attendu encore que la fin du tableau lui-même, démontrant ainsi, la gentillesse et l'affection toute particulière qu’il portait à l'égard de ses téléspectateurs.

"from all of us here, I'd like to wish you happy painting, and God bless, my friend"

AlexisSloan

le 22 juin 2016