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Sur une trame classique de gender bender et d'intrigue de palais, ce drama arrive à se renouveler car pour une fois, c'est le prince héritier qui est une fille!


La raison pour laquelle notre héroïne doit s'habiller et vivre comme un homme tient la route. Les méandres et péripéties de sa vie aussi.
Cela peut sembler tiré par les cheveux mais dans une société médiévale adepte du confucianisme, cela tient la route.


A aucun moment dans le drama on a l'impression que les évènements ne s'enchainent pas avec logique, mis à part le classique destin qui fait se rencontrer notre couple principal à nouveau. Et encore, étant donné la position sociale du jeune homme en question, ce n'est pas totalement étonnant non plus et cela reste naturel.


C'est un très beau drama, bien filmé, bien interprété et bien écrit. L'aspect gender bender est parfaitement intégré et exécuté et l'ont s'attache vraiment à Lee Hwi, aussi bien dans son incarnation féminine qu'en son incarnation masculine. Malgré une silhouette frêle, elle est crédible en jeune prince idéaliste enfermé dans des complots de palais et des luttes d'influence.
Pour une fois, malgré son classicisme, l'intrigue politique intéresse vraiment car au coeur de celle-ci réside un plus grand secret que d'habitude. Ce n'est pas le premier prince héritier qui doit se débarrasser d'un vieux ministre pour faire ce qu'il veut, mais dans le cas présent, c'est tout de même son grand père. Un grand père qui a ordonné sa mort à la naissance car elle était une fille. Cela crée des enjeux!


Le casting est impeccable (même si Ro Woon peine un peu dans la partie dramatique) et suscite une grande sympathie quand c'est nécessaire et de l'antipathie quand il le faut. J'ai un bémol pour Son Jonk Hak dans le rôle du grand père qui manifestement se prend un peu trop pour Marlon Brando dans le Parrain. C'est un peu dérangeant.
Autre bémol : la petite péripétie avec l'eunuque chinois, honteusement surjoué par Park Gi Woong (que j'aime beaucoup d'habitude), dont les tours et détours sont forcés et mal construits. C'est dommage.
Dernier bémol, la "rivale" si on peut l'appeler comme ça étant donné qu'on nous épargne, et c'est une bonne chose, les affres de la jalousie et du triangle amoureux gérés à la truelle. Néanmoins, l'introduction de ce personnage est étrange. Dans le premier épisode, elle torture la jeune assistante du médecin (notre héros) parce qu'elle a des boutons à cause de son traitement et devient ensuite un ange de miséricorde. J'ai eu du mal à suivre et à m'intéresser à elle. Elle commence comme une super-garce (et j'étais pas très emballée) et d'un épisode à l'autre devient une jeune femme sensible et intelligente qui utilise son cerveau.


Mis à part ces petites pinaillerie, c'est un bon drama, bien fait, bien écrit et bien joué et qui attend son but d'émotion et de distraction.

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le 5 janv. 2022

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Anilegna

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