Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.

Voir la série

Une belle promesse de série B qui cache une série épisodique un peu ronflante

Une belle promesse de série B avec un pitch détonnant : un avion rempli de criminels se crashe en Alaska. Les survivants deviennent des fugitifs de la pire espèce. Un vieux marshall venu dans cette région isolé pour passer une pré retraite tranquille après un drame familial doit, à nouveau, sortir le grand jeu et montrer de quoi il est capable afin de choper tous ces malotrus ! Une bonne régalade en perspective !


Ça fleurait bon la traque un peu bourrine façon année 90 en mode gros bis dans le blizzard d'une région reculée et.... non pas du tout en fait. Erreur sur la marchandise ou tromperie sur l'emballage ?


Les acteurs font le taf, la réal est OK mais on est plutôt sur une série épisodique qui a essayé de se maquiller en thriller actionner du grand froid.


Les enjeux sont tous déjoués par le personnage de Dominic Hooper, sorte de génie criminel qui échappe à la traque à chaque épisode par un Deus Ex Machina de plus en plus improbable au fur et à mesure de l'intrigue.


Les prisonniers qui arrivent au compte-goutte lors de chaque épisode pour apporter des nouveaux éléments de façon totalement artificielle.


À tout cela s'ajoute un arc d'espionnage et de trahison multiples totalement alambiqué qui est là avant tout pour embrouiller le spectateur et gagner du temps.


On découvre finalement qu'on est devant une série épisodique policière assez banale, dont l'intrigue n'avance jamais et qui peine à m'accrocher malgré des scènes d'actions bien faites.


J'en suis à l'épisode 7 et je pense m'arrêter là parce qu'en fait à force d'y penser je me dis que le pilote m'avait déjà prévenu de tous les problèmes de la série.

Ça commençait bien, suite au crash de l'avion, une belle baston entre les prisonniers avec les marshalls venu gérer la situation. Feu nourri, des pertes de chaque côté, la traque est lancée. La priorité est donnée sur le génie du crime, traitre à la patrie et ancien agent de la CIA qui était à bord de l'avion. Grâce à son entraînement militaire, il a déjà pris en otage un habitant dans son chalet reculé.

Le marshall épaulé de l'agent d'élite dépêchée par la CIA arrive sur les lieux, abattent le criminel et, ... ce n'est pas l'homme recherché. Car lui, il a déjà trois coups d'avance, il a déjà infiltré la vie du marshall, il a piraté le réseau de la ville, il est plus intelligent que tout le monde et il va le faire savoir.

Les autres fugitifs, on le comprend assez vite, on s'en tamponne le coquillard, ils serviront de toile de fond quand le scénar ne saura pas trop comment nous faire patienter entre deux traits de génie de Dominic Hooper.

Et rebelote pour l'épisode suivant.

Moi qui m'attendait à un remake des Ailes de l'enfer en Alaska, j'aurai mieux fait de remater une série B qui ne se prends pas pour ce qu'elle n'est pas : un bon Le Territoire des Loups des familles par exemple.

theduc
5
Écrit par

Créée

le 4 déc. 2025

Critique lue 11 fois

Duke Diamonds

Écrit par

Critique lue 11 fois

D'autres avis sur The Last Frontier

The Last Frontier

The Last Frontier

le 25 nov. 2025

"ça aurait pu être tellement bien"

Ca aurait pu être un très bon thriller en mode survival. L’avion se crashe en pleine forêt en Alaska, libérant tous les prisonniers qui étaient déplacés. Et le début, avec l’embuscade, promet une...

The Last Frontier

The Last Frontier

le 22 oct. 2025

Avis après les trois premiers épisodes

[En attendant de voir la suite]Points positifsAmbiance Alaska bien glaciale et tension efficace dès le premier épisode.​Dominic Cooper <3 (il m'avait manqué depuis Preacher)Jason Clarke (que je ne...

The Last Frontier

The Last Frontier

le 26 nov. 2025

Commence bien mais…

la série commence bien mais très vite l’histoire devient confuse. Des abérations apparaissent et l’on s’ennuie sur la fin. Le concept est bon mais la réalisation pas terrible.

Du même critique

Reise, Reise

Reise, Reise

le 27 mai 2013

Voyage, voyage (oui oui c'est ça le titre quand on y pense)

Nos allemands de l'est préférés reviennent pour ce qui est un peu l'album charnière de leurs discographie, entre puissance martiale et envolée équipe. Rammstein c'est toujours la puissance des riffs...

Venomous Rat Regeneration Vendor

Venomous Rat Regeneration Vendor

le 31 mai 2013

Get it on baby !

Si comme moi vous rentrez dans le trip Indus'n'gore façon série Z rock'n'roll du sieur Zombie, ce dernier album est une tuerie et pourtant il est bizarrement presque absent des médias... Désormais...

Dead Cities, Red Seas & Lost Ghosts

Dead Cities, Red Seas & Lost Ghosts

le 5 juin 2013

La puissance des claviers

Dead Cities, Red Seas & Lost Ghosts est la dernière collaboration entre Anthony Gonzalez (désormais seul capitaine à bord) et Nicolas Fromageau qui lui est parti depuis fondé Team Ghost, groupe que...