Excuuuuuuuuuuuuuuse toi, adaptation vidéoludique insultante!

The Legend of Zelda, une des licence les plus connu de tout l'histoire du jeu vidéo et référence du genre aventure. Comme beaucoup de licence vidéoludique (en général des jeux de plateforme,combat et RPG), Zelda aura eu droit a sa propre adaptation vidéoludique et celle ci, de tout ce que j'ai pu voir jusque la, est de loin la pire et je vais vous expliquer pourquoi:

Je vais commencer par les quelques points positifs de cette abomination: Graphiquement, c'est bien fait, le thème principal est repris (et ce sera malheureusement le seul) ainsi que les bruitages du jeu, et Link trouvera des objets donc il se servira dans les même épisode. Alors, pourquoi ai je mit la pire note sachant que je lui ai trouvé des qualités? Tout simplement parce que ses défauts, c'est a dire TOUT LE RESTE, supplantent ses quelques rare qualités.

Le dessin animé reprend le scénario du premier jeu Zelda. On retrouve donc la triforce de la sagesse et du pouvoir (celle du courage apparaitra des Zelda 2: The Adventures of Link) qui souffrent d'un problème de traduction vraiment énorme, ainsi, la triforce est rebaptisé celons les épisodes: Le 3 force,le force 3 ou encore le diamant des 3 forces. Depuis quand la triforce, qui est censé être une relique des dieu est un diamant?! Et je ne parle même pas de son moyen de transport qui est de le transporter comme un ballon avec une ficelle! Comme si elle allait s'envoler dans les airs, c'est complètement ridicule! Sans oublier que la triforce de la sagesse parle comme si elle s'agissait d'une véritable personne, alors ok, je veux bien que tu prodigue des conseils sages et avisés a Link et Zelda,mais parle avec une voix mentale et non d'une manière normale ou tout le monde peux t'entendre! Le comble reste quand parfois, Link est Zelda sont a quelques mètres du triforce du pouvoir et, au lieu de s'en emparé et de mettre définitivement fin aux agissements de Ganon, s'enfuient de son château... Et ça, ce n'est qu'une partie des problèmes! Pour pouvoir vous parler plus efficacement de ces problèmes, je suis contrait de vous parler de chacun des personnages afin de vous dire ce qu'il ne va pas:

Link,le protagoniste principal parle contrairement aux jeux, ce qui n'est pas vraiment un problème et j’irais jusqu’à dire qu'ils étaient obliger de le faire parler. En revanche, sa personnalité est a l'opposé des Links qu'on a eu droit a la série et il n'a aucunement l"étoffe d'un héros, a commencer a par le fait qu'il perd son épée durant un combat BEAUCOUP TROP SOUVENT! Qu'il soit droitier et non gaucher, ce n'est pas un problème, mais ou est l'épéiste qui sait faire des attaque circulaire?! Sans parler qu'il met des coups de pied aux adversaires! (Il faudra attendre 2002 et Soulcalibur 2 dans sa version Gamecube pour voir une telle action, étant donné que l'adaptation en dessin animé est sortie en 1989, c'est juste hors sujet!) Et au niveau de sa personnalité, c'est encore pire! Link passe très clairement son temps a vouloir embrasser Zelda, le demandant 2 ou 3 fois a chaque épisode. Il va même aller jusqu’à embrasser une autre fille devant Zelda tout en lui disant qu'elle faut y prendre de la graine (voir épisode 4).

Bien que cette fille rencontré dans cette épisode soit un Gildo (momie apparaissant dans les opus 2D et 3D de la licence) et qu'elle transforme Link en crapaud, l'attitude de Link est celle de quelqu'un de stupide et indigne d'un héros. Difficile de vouloir et de pouvoir s'identifier a ce personnage (Link veux dire lien en français et il a été appelé comme ça afin de renforcé le sentiment d'identification ainsi que le fait qu'il soit muet).

Aussi, n'oublions pas cette fameuse phrase insupportable que Link dit a Zelda très souvent dans la série "excusez moi princesse qui est ignoble en version anglaise (excuuuuuuuuuuuuuse me,princess!).

Zelda, quand a elle, sort des princesse ordinaires qu'on a l'habitude de voir dans la plupart des jeux vidéos (et principalement, de plateforme): Elle ne se laisse pas faire ou capturé et sait se battre, aidant même Link en plein combat. Alors, qu'est ce qu'il m'a énervé chez cette Zelda? C'est tout simplement le fait qu'elle joue a "un coup je t'aime, un coup je t'aime plus" (oui,je reste trop poli): 2 fois sur 3, elle rejette les avances de Link et une fois sur 3, du fait qu'ils se trouvent devant un beau décors ou que Link a sauvé Zelda, ils essayent de s'embrasser avant qu'un élément perturbateur les en empêche. (Pour mon plus grand bonheur, soyez en certain!) Et, a l'occasion, Zelda essayera aussi de séduire le chevalier blanc random du coin (voir épisode 3) qu'elle n'a jamais vu de sa vie, rendant donc cette Zelda complétement détestable a mes yeux au même titre que Link.

Ganon est, de son coté, le personnage le moins raté (et j'ai bien dit le moins raté, et pas le plus réussi...): C'est le seul personnage a avoir un cerveau encore en état de fonctionnement(enfin, a peu près). Il passe clairement son temps a, comme tout bon méchant de séries, dessin animés et de jeux vidéos qui se respecte, faire des plans machiavélique afin de récupéré la triforce de la sagesse, bien qu'ils échouent toujours. Jusque la, ça va, mais pourquoi veux t'il faire de Zelda sa reine?! Je veux dire, Ganon capture Zelda uniquement dans le but de lui prendre la triforce qu'elle possède dans les jeux, il en a rien a faire de zelda une fois que sa triforce est retiré! Et ce n'est pas le seul problème, Ganon est COMPLÉTEMENT NUL AU COMBAT! Bien que ses pouvoirs ont déjà mit Link et Zelda en difficulté, il ne suffit que de 2 tirs laser avec l'épée de Link pour que Ganon soit a court d'énergie et se retire du champ de bataille! Sans oublier qu'il a une fâcheuse tendance a se servir inutilement de son pouvoir de téléportation, se téléportant donc de fois a quelque centimètre de sa position initiale...

Esprit la fée (oui, Esprit c'est son nom, déjà, aucune originalité et en plus complétement incohérent car Esprit évoque les fantôme et non les fées) est, de son coté, un personnage complètement inutile! Comme Navi de Ocarina of Time me direz vous mais c'est même pire! Navi pouvait donner des points faibles des monstres ou dire ce qu'il faut faire pour continuer a avancer dans le jeu alors que Esprit ne sert absolument a RIEN! (Le rôle de conseillère est attribuer a la triforce de la sagesse.) Ah si, elle cherche a séduire Link, allant jusqu’à l'espionner lorsque ce dernier prend son bain (voir épisode 3), ce qui a le don, une fois de plus, de m’énerver au plus haut point!

Le Roi d'Hyrule, quand a lui, est, tout comme Esprit, un personnage qui ne sert absolument a RIEN! En fait, on doute même qu'il soit un roi, tant qu'il n'y a que 2 priorités: La première, c'est d'installé une piscine public. (Voir épisode 11.)

Bien qu'il y a des problèmes avec l'eau donc on apprendra que c'est un coup des fées donc le roi est le père d'Esprit (ils ont fait ça car car ils pensaient qu'on leur volait l'eau, et que le Roi d'Hyrule ignorait qu'il pompait leur eau et que finalement, tout s'arrange en invitant les fées a la piscine), cela prouve bien son manque de responsabilité en tant que roi, en s'occupant de ce genre de chose futile alors qu'il pourrait renforcer la protection du peuple d'Hyrule, par exemple.

Et la deuxième priorité, c'est de faire en sorte a ce que Link séduit Zelda qui est sa propre fille. Le Roi d'Hyrule ira même jusqu’à prodiguer des conseils a Link pour qu'il puisse séduire Zelda comme le fait qu'il donne des fleurs a Link et qu'il le pousse pour l'envoyer dans la chambre de Zelda afin que Link lui donne les fleurs. Ça aussi, c'est un gros problème, car du coup, le Roi d'Hyrule passe pour "le pote" de Link plutôt que pour un vrai roi. On notera aussi le fait que le Roi d'Hyrule manque totalement d'autorité.

Par exemple, Ganon fait tomber Link en plein combat aérien et tout ce que trouve le Roi d'Hyrule kidnappé en voyant ça, c'est: "Vraiment, je trouve ça d'une impolitesse rare!" Je croit honnêtement que ça veux tout dire...

Donc, pour résumé les relations entre les personnages, ça donne ceci:

Link veux séduire Zelda mais n'hésitera pas une seconde a embrasser une demoiselle en détresse totalement inconnu devant elle.
Zelda, un coup elle veux être célibataire, un coup elle veux être avec Link et un coup elle veux séduire un chevalier blanc random.
Ganon veux faire de Zelda sa reine.
Esprit veux séduire Link.
Et le Roi d'Hyrule veux faire en sorte a ce que Link et Zelda soient ensemble.

Et c'est la tout le problème de cette adaptation vidéoludique de Zelda: On se retrouve dans un dessin animé ou aucun personnage n'est respecté et ou tout le monde veux être avec tout le monde! Je veux dire, ON EST DANS ZELDA! ON S EN FICHE DE LEUR RELATION QUI VEAUX RIEN!!! ON NE VEUX PAS VOIR DE CHOSE PAREIL QUAND ON VEUX REGARDER UNE ADAPTATION VIDÉOLUDIQUE DE ZELDA!!!!!!!!!

Concernant la progression du dessin animé en lui même, c'est du classique: Comme beaucoup de dessin animé, l'épisode commence avec un élément perturbateur, puis en plein milieu on trouve des solutions et enfin a la fin tout est bien qui fini bien. Le problème, c'est que le coté "un coup je t'aime, un coup je t'aime pas" GÂCHE TOUT!!! On notera aussi le nombre incroyable de problèmes de traduction, comme Link qui appellent les gardes les "robots" et d'incohérence comme les Octorocks qui se déplacent et attaquent sur la terre ferme. (Alors que dans les jeux, ils attaquent dans les lacs, les rivières et les mers.)

Pour en conclure, Le dessin animé Zelda est au jeux Zelda ce que Dragon Ball Evolution est a Dragon Ball: C'est la pire des insultes qu'une licence puisse faire a elle même, mais aussi a ses fans! C'est une abomination et une insulte a la pop culture qui n'aurait jamais du voir le jour et qui, comme Dragon Ball Evolution, devrait disparaitre de la mémoire de manière générale!

Et oui, excuuuuuuuuuuuuuuse toi, adaptation vidéoludique insultante!

Vengeur

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les pires séries adaptées d'un jeu vidéo. et Mon top 10 des pires séries que j'ai jamais vu.

le 21 janv. 2017

D'autres avis sur The Legend of Zelda

The Legend of Zelda
aldebert

Excuuuuuse me, but it's awful

Pourkwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ? J'ai mis deux, parce que c'est du Zelda quand même, mais non ! Pourquoi briser tous mes rêves d'enfant de voir un jour la légende de Zelda sur petit...

le 14 mars 2011

The Legend of Zelda
HauruI

Critique de The Legend of Zelda par HauruI

C'est vraiment du n'importe quoi. Les producteurs et scénaristes ont VIOLE la magie de la saga vidéoludique.

le 27 juil. 2013

Harry Potter et la Coupe de feu
Vengeur

Harry Potter a la recherche des boucliers des 3 sorciers.

Un jeu édité et développé par EA Games que mes cousins m'ont offert un soir de Noël et que nous avons jouer ce soir même. Naturellement, a l'époque, nous pensions tous qu'il s'agissait d'un bon...

le 2 févr. 2019

Life Is Strange (OST)
Vengeur

Une OST indie folk inoubliable qui est en parfaite accord avec l'ambiance du jeu!

après avoir fait ma critique en 6 parties de cette œuvre intemporelle qu'est Life is Strange,j'ai décidé de faire une dernière partie en bonus sur une sélection des chansons qui m'ont le plus marqué...

le 16 déc. 2016

Silent Hill
Vengeur

Saga films Silent Hill première partie: La meilleure adaptation de jeu vidéo réalisée a ce jour!

Durant le tournage de son film "Le pacte des loups" (2001), le réalisateur Français Christophe Gans avait pour habitude après une dure journée de travail acharné, de jouer a ce classique du survival...

le 9 févr. 2021