The Missing
7.9
The Missing

Drama OCN (2015)

Un très bon drama grâce aux différentes intrigues, l'atmosphère, la tension qui ressort de certaines scènes et bien sûr aux acteurs.

J'ai aimé la dualité de ces deux policiers et leur relation que l'on commence tout juste à cerner à la fin de cette saison. Car la série à été construite dans l'expectative d'une saison 2, il reste bien trop de questions sans réponses à la fin de ce dixième épisodes, bien trop de personnages dans l'ombre et de données inconnues.

Qui se cache derrière la mort de la famille de Soo-Hyun et pourquoi a-t-il commanditer leur assassinat? Qui Soo-Hyun recherche-t-il?
La femme de Dae-Young est-elle vraiment morte? Car si l'on voit le médecin légiste bouleversé devant un corps, à aucun moment on ne peut identifier le cadavre. Il pourrait très bien s'agir de Hong Jin-Gi.
De plus Moon Jung-Wook semble avoir gagné cette manche mais je suis presque sûre que Soo-Hyun n'a pas dit son dernier mot.

Une série bien filmée, bien mise en scène, des intrigues recherchées, un travail de police crédible, ainsi qu'une vraie réflexion sur le bien et le mal et non pas cette éternelle vision manichéenne qui veut que les méchants soit méchant et les gentils de pauvres victimes. Ici les victimes sont parfois plus odieuses que les meurtriers et l'on se sent même un peu nauséeux face à une société aussi tordue.

D'ailleurs je voudrais dire un rapide mot sur les rôles secondaire, qui sont ici les personnages liés aux enquêtes, (en tout et pour tout il n'y a que cinq personnages que l'on voit tout le long du drama, les autres ne sont que de passage) j'ai été agréablement surprise par la plupart d'entre eux.
C'est rare d'avoir des seconds rôles de cette qualité, surtout dans une série policière. jusqu'ici j'avais plutôt été habitué à des personnages sans substances et sans existences propres.
Le scénario ici demandant une vrai performance, je pense que le drama aurait été moitié moins réussi, si ces rôles là avaient été mal interprété.

Kang Ha-Neul dans les deux premiers épisodes m'a donner la chaire de poule!
Et Lee Yeon-Doo dans les épisodes 8 et 9 était époustouflante! Je ne connaissais pas du tout cette actrice mais j'ai hâte de la revoir ailleurs. Tout le long on pense avoir le droit à l'histoire classique de l'escroc qui se repend après s'être attaché à la personne qu'il devait voler... jusqu'à ce que les dix dernières minutes de l'épisode change complètement la donne!

Et pourtant quelque chose manquait. Je n'ai jamais été surprise de la tournure des événements, et même si c'est très bien filmé, une fois que l'on a compris la logique du script, on devine assez facilement les twists et la suite des enquêtes (exception faite des épisodes 8 et 9, qui ont réussi à me surprendre jusqu'aux dernières minutes). Cependant ça n'empêche pas d'être tenu en haleine par l'histoire et par l'atmosphère tendue de l'histoire.

C'est pour moi le plus gros défaut car si le drama connait bien quelques maladresses,

Comme cet épisode où une jeune fille est entrain de succomber à une blessure au cou, Soo-Hyun met les mains dessus pour essayer de contenir l'hémorragie, sauf que l'on voit clairement que l'acteur n'y met absolument aucune pression, il écarte même les doigts.
Un détail que j'aurais trouvé beaucoup moins gênant si la scène n'avait pas été entièrement tournée via un gros plan sur la tête de la fille.
Parce que du coup, ils sont tous entrain de pleurer mais on a un peu l'impression qu'en fait Soo-Hyun la laisse mourir. Et toutes l'émotion qu'on est censé tirer de cette scène passe à la trappe.

elles ne sont pas assez nombreuses pour gâcher l'ensemble.

Il ne reste plus qu'à espérer que la série sera renouvelée pour une saison 2 pour ne pas nous laisser sur notre faim.

Ljma

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes nuits d'insomnies

le 11 déc. 2015

21 Jump Street

Critique de 21 Jump Street par Ljma

Il n'y a pas à dire: C'était mauvais. Grosse déception pour ma part, ni drôle, ni léger, juste bien lourd, bien gras, et puis c'est évident tous les ados Américains se bourrent la gueule et se...

le 13 juin 2012

Hyde, Jekyll, Me

Plus Jekyll que Hyde

J'ai très envie de descendre ce drama en flamme tant il est mauvais, mais si les premiers épisodes me démangeaient sérieusement les doigts, j'en suis arrivée à un point où l'histoire est tellement...

le 2 déc. 2015