3
le 20 déc. 2016
Bernard Werber aux États-Unis
Il paraît d'avance très délicat de critiquer The OA sans spoiler comme une brute tout le scénario, puisque la structure narrative de l'oeuvre repose intégralement sur le mystère : Quel est le thème...
Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.
Je fus très impatient de regarder cette série lorsqu'on me l'a conseillée. J'ai d'abord été agréablement surpris par l'univers créé par Zal Batmanglij. On découvre OA après 7 années de disparition, chamboulée et très mystérieuse. On est directement plongé dans cette histoire avec l'envie de savoir ce qui se trame derrière ce personnage.
Il est clair que la surprise est au rendez-vous lorsque l'on découvre les raisons de la disparition de OA. Chaque épisode s'enchaine avec ce désir de voir toujours plus, de continuer à prendre des petites claques sur ce que peut décrire OA à travers ces récits.
Malheureusement la série s'est vite montrée décevante. Le côté un peu trop fantastique et les mises en scène parfois ubuesques ont fait perdre tout le charme à cette série pleine de potentiel.
On finit par se lasser et rester sur sa faim avec le dernier épisode, sans avoir plus de détails que les épisodes précédents, l'histoire n'a pas réellement avancé, à mon grand regret.
Je tiens tout de même à préciser que j'ai été très séduit par l'intrigue, et j'attends la saison 2 afin de voir si les réponses tant attendues ont été apportées.
Si la saison 2 se poursuit avec des chorégraphies à se tordre de rire ou des monologues sans grands intérêts de l'héroïne, cela aura été un joli gâchis vu le potentiel que revêt le sujet phare de l'histoire, sans plus de détails pour ceux qui souhaiteraient regarder cette série ;)
Créée
le 15 mai 2017
Critique lue 200 fois
3
le 20 déc. 2016
Il paraît d'avance très délicat de critiquer The OA sans spoiler comme une brute tout le scénario, puisque la structure narrative de l'oeuvre repose intégralement sur le mystère : Quel est le thème...
le 18 déc. 2016
Je viens tout juste de m'enfiler les 8 épisodes non-stop et comment dire, je suis toute retournée.. J’avais bien commencé ma journée plutôt tranquille pour un samedi. Puis, j’ai eue la malheureuse...
le 18 déc. 2016
Sortie sans tambours ni trompettes, The OA renouvelle encore une fois le genre et rappelle que Netflix met les moyens du côté de la création, de l'écriture, mais également de la photo. Réalisée avec...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique