The Package
6.9
The Package

Drama jTBC (2017)

Ahhh ! Quel bonheur de voir une série Coréenne en France ! Ce drama m'a franchement donné envie de faire un petit tour dans le nord, pour les prochaines vacances !

La délicatesse avec laquelle est filmé chaque ville visitée est captivante. Les lumières et les angles sont très travaillées; de nombreuses scènes sont incroyablement belles (on dirait des peintures !).
À cela s'ajoute la douce et grisante OST, qui donne à la série une ambiance harmonieuse et singulière.

Tous les personnages sont attachants. Chacun vit des événements plus ou moins tragique qui vont se répercuter sur leur voyage en France. C'est durant cette excursion qu'ils apprendront à mieux se connaître et trouveront les réponses à leurs questions.
Il est intéressant de suivre leur évolution en parallèle. Mais personnellement, je préfère m'attarder sur la vie de seulement un ou deux personnages. Cependant, je comprends totalement qu'on puisse aimer ce type de drama. Si vous adorez suivre l'histoire de différents personnages, sous forme de petites scénettes juxtaposées, allez-y! C'est pour vous!

L'atmosphère légère et parfois amusante, n'a donc pas suffit. Je n'ai pas pu terminer le drama.
En plus, je l'ai trouvé très lent, voir interminable à de nombreux moments. Je saisi la nécessite de s'imprégner de chaque moment, mais j'ai failli m'endormir plus d'une fois. Je n'ai malheureusement pas su résister au bouton d'avance rapide sur la fin.

le 19 juin 2018

Mallaury

The King 2 Hearts

Va falloir bien s'accrocher

The King 2 Heart m'a vraiment perturbé. Il a révélé en moins un côté bipolaire insoupçonné jusqu'ici. Je suis passé de "Yeah, badassitude, classitude et autres mots hyper cool en "ude"!" à "Mais...

Master's Sun
MallauryPsr

The master of rien du tout

Ce drama est pour moi une grande déception. Je n'ai pas aimé l'héroïne, qui m'a laissé de nombreuses fois totalement confuse. Son passé est également très peu évoqué, pourtant il est indispensable à...

A Korean Odyssey
MallauryPsr

A korean odyssey est cool, beau et fantastique que demander de plus ?

J'ai vraiment adorée ce drama. Oui, malgré le jeu parfois bof d'oh Yeon-Seo, malgré le bling-bling de certaines scènes, malgré la mollesse de l'héroïne à certains moments, malgré les effets spéciaux...