Voir la série

Bon que penser de ce final de TWD TOWL

Bon une fin acceptable à défaut d’être totalement satisfaite …
Certes je n’ai pas boudé mon plaisir; nous avons enfin eu droit à une conclusion à l’histoire de Rick Grimes mais selon moi cette fin manque cruellement d’ambition.

Attention je spoil la série donc te voilà prévenu

7 mais ressenti 6,5/10.

En bref:
Le cast excellent Andrew Lincoln Danai Gurira
Sont comme toujours impeccable .
Ce sont eux les boss et tu le ressent direct à l’écran c’est incroyable.

Le reste du cast n’est pas en reste
Tout les personnages sont bon et ça fait plaisir Nat etc ..

Visuellement c’est beau la DA est au rendez-vous.

Il y’a des idées de mise en scènes sans que ce soit de la folie non plus la réal est au minimum syndical.

La bande son est fonctionnel mais parvient a
Soutenir les temps Fort (Émotions ; tension etc…)

La ou je vais être un peu plus mitigé voir frustré c’est bien sur le scénario ,les thématiques et le manque d’ambition générale de la série face à un teasing qui dure depuuuis des années.

•Le plan du général Beale ce tenait et aurait donc dû/pu être partagé par d’autres têtes pensante de la hiérarchie des forces militaires.
En gros ce que je dis c’est que c’est ultra simpliste que de ce dire qu’il fallait (juste) tuer en gros 300 personnes réuni comme par hasard a un seul et même endroit dans sur la planète pour arrêter ce plan …selon moi ça fausse un peu la grosse révélation finale du truc énorme …parce que oui si finalement ce n’était juste qu’un petit groupe isolé waouw ..comme tant d’autres communauté que le groupe a déjà détruit depuis le début de la série.

•Un plan avec par exemple d’autres généraux dissimulé dans plusieurs grandes ville du monde parmis les fameuses personnes B(et ce pas uniquement aux état unis) aurait donné un côté plus inéluctable.
Quelque chose qui justifierait que Rick sente et sache qu’un départ était non pas impossible..mais inutile.
La série ne nous montre pas les personnes qui sont en charge des interrogatoires;celle a même justement de classer les personnes A et les B.
Plus de personnes du type Jadis auraient été cool.des personnages planqués ambiguës qui gouvernent sur les deux tableaux des personnes de type C quoi ;).. quand je vous dis que ça aurait pu être mieux..;)
La tu te dit juste pourquoi Rick n’a pas tout fait peter avant si ce n’était que ça que eux ..

•l’autre aspect qui me titille c’est que ces militaires restent des personnes,des humains..
La série s’efforce à les déshumaniser il n’ont pas de nom à part 3 personnages (le gle Beale ; Major okafour et Thorne )
Plupart du temps on ne vois pas leur visages .
pourquoi ne pas nous montrer plus de personnage partageant la vision du General ou acquis à cette cause ..montrant que la résolution par la force N’etait plus suffisante par rapport aux idéologies et a l’endoctrinement des soldats…
Pis quelle hypocrisie de Nous montrer que Des soldats massacrent des communautés à coup de gaz c’est inacceptable mais par contre si ce sont les héros pas de soucis ^^
le résultat c’est qu’ils font pareil
mais bon eux c’est sont de bon chasseurs :D

Humaniser les ennemis en les montrant sans casques en les caractérisant et en montrant leur determination et qqchose qui aurait justifié que les héros n’avaient pas beaucoup d’autres options..puis il fallait leur remords, leur contradiction ce qui ajouterait de la profondeur…ils ont fait pareil et il se tapent casi des barres non mais lol

Pourquoi je dis ça ?;la série nous a habitué à voir que les A ,les fort avaient le potentiel pour survivre et changer le monde par rapport aux personnes B ok .
Après des années de pandémie ,l’ideologie du général est totalement compréhensible certains ont ce qu’il faut pour survivre ou l’acquiert et d’autres pas..
Les survivants sont prêts à tout pour survivre alors que D’autre n’ont tt simplement pas le mental et ont survécu grâce à d’autres qui les ont protégé :la sélection naturelle est une idée qui existe et qui ne peut pas se résoudre par un gros boom ..d’autres se lèveront et feront le même constat et peuvent potentiellement faire la même chose ET il est la le Point ..
Il aurait été plus Satisfaisant que le personnage de Rick assume ses responsabilités c’est un leader c’est pas juste un jeune tourtereau ou un papounet ..si lui ne prends pas sa place qqun d’autre le fera pk les gens ont besoin de suivre qqun pour le meilleur et pour le pire ..
en accomplissant la volonté du Major Okafor qui lui croyait à un changement intérieur des mentalités ..la bataille n’aurait plus été que physique mais idéologique ces notions sont lié depuis le début de l’œuvre
Les personnages sont en lutte contre leur mauvaise nature et se battent pour survivre mais avec de bonnes valeurs
L’arc d’évolution de Rick aurait été double composer avec sa famille et incarner ce leader à échelle national pour garantir que plus jamais il n’y ait de général Beale mais non au lieu de ça la série nous ramène à Alexandria …dommage

D’où ma frustration
Les scénaristes ne savent plus écrire leur personnages en fonction de leur désire (ce qu’ils veulent )et leur besoin (ce qu’il ont réellement besoin d’être )
Rick a toujours désirer retrouver sa famille la protéger mais ce qui fait de lui ce qu’il est c’est sont leadership sont besoin est la .
En répondant à sont besoin ils avait le pouvoir de réaliser sont désir protégé sa famille.
Couper les têtes des antagonistes c’es facile il sait faire ont le sait ; couper des idées transmettre des valeurs c’est un cran au-dessus

•Par ailleurs La série nous montre et nous démontre que ceux qui vivent le sont d’abord dans la tête(Rick au départ cherche à ce suicider) ça ce joue ds le mental, les personnes morte sont celles qui ont accepté qu’il ne valaient plus la peine de battre pour le monde actuel elle sont déjà morte bien qu’en vie (TWD tu connais;)..) …et qui ont renoncer à l’amour ..
Beale propose à Rick une mission qui avait de grandes chances de le conduire à la mort selon ces dires mais de faire ce qu’il fallait quoiqu’il arrive pour le « bien commun »
Le pb est bien Idéologique :tuer quelques personnes ne pouvait pas être la solution..
Une confrontation idéologique entre Beale et Rick devant d’autre personnes aurait été une des conclusions logique ..(avant une vraie bagarre finale)
Retrouver pourquoi pas des gens partagé entre les fait d’armes de Rick et sont côté inspirant face au pragmatisme des ides de Beale..
Oui y’avait énormément de potentiel..

Mais bon au moins c’est fini…

Sinon j’ai trouvé qu’il y avait énormément de facilité scenaristique a un niveau stratosphérique.
Mais parmi les plus incroyables:

(-ou est produit énergie électrique qui s’en occupe^^mais bon à la limite^^’)

• un hôtel totalement vide de rôdeurs et impeccable depuis plus de 30 ans après catastrophe.. les aspirateurs ne montent pas sur les lits jusqu’à preuve du contraire pas un gramme de poussière waouw
  • toutes les parties en road trip ou Rick et Michonne trouvent des lieux des voitures de vivres sans aucun soucis (après nous avoir montré combien il était difficile de survivre dehors
    -les 3 survivants super propres sur eux qui ont clairement le mental de B impossible qu’ils aient pu survivre seul depuis le début ^^
    -Rick disparaît pendant des jours et revient comme une fleur plus personne ne se méfie pas de soucis alors que leur système nous a montrer depuis le début de la série que l’organisation est était tres méfiante

-des soldats se font assassiner tranquille sans que personnes ne les recherchent

-pas de gardes ou de garde rapproché devant le bureau du general pas de soucis tu peut le tuer tranquille

-Michonne qui rentre dans une salle de briefing ultra secrète avec tout le monde qui porte un casque sur la tête pratique(bin oui des fois qu’il y ait des zombies dans la salle qui puissent la reconnaître ) un vrai moulin la base secrète sur la fin alors qu’au debut tu sent l’oppression l’absence de liberté de mouvement etc

-Thorne comprends tout (enfin un perso qui réfléchit)et décide d’arrêter Rick et …Dana (qui est casi le vrai le nom de michonne) et elle y va…….toute seule (ah bin en fait non mdr)….sonne l’alarme ,parles dans ton talkie ordonne qu’on retrouve immédiatement le general je sais pas …non elle dit :
-"Allez défaire tout de suite ce vous venez de faire" (j’étais en mode nan sérieux XD…)
Pas très inspiré sur cette fin

-le gaz explose les 100 heu pardon les 1000 personnes réunis meurent …aïe mais mince Rick n’a pas de masques (survivre à des grenades à bout portant ça passe mais a un gaz toxique ah ça nan c’es trop gros )un peu de tension de stress il faut qu’il s’en sorte mais comment \oo/ ?!? …aah bin nan attendez pas de panic pour sans sortir il suffit de monter sur un conteneur de 3 mètre de haut pour échapper aux gaz tout va bien ;)….
Attends t’es sur ? Le gaz s’est qd même répandu un peu partout autour il fallait au moins ça pour tuer toutes ces militaires ?
Ah nanan tkiet le gaz il monte pas sur les Conteneur parce que c’est comme ça ..
Ok cool ;)..
(Je vois déjà des gens m’expliquer que le gaz ne dure pas longtemps etc lol
Alors Soit il est assez volatile pour aller partout et du coup impossible de tuer tout le monde soit il est concentré et du coup impossible de s’en sortir en s’élevant de 3 mètres CQFD..)

-le monde est sauvé(hors champs via TV) tout est bien qui fini bien on va enfin pouvoir revoir le Commonwealth ou Alexandria revoir les autres héros ça fait tellement longtemps snif qu’on attend ça …et attends une minute mais d’où ils sortent les gosse la propre sur eux ????…de la forêt ? Heu Ok…. Qui s’en ait occupé ? Qui les amener ? Qui les a prévenu ?comment ils vécu pourquoi Judith et RJ ne son pas plus ému que ça de retrouver leur parents (c’est pas comme si il était au téléphone chaque semaine quoi ..)
Un peu facile tout ça nan ?..

Bref c’est pas horrible
Elle fait parti des meilleurs spin off depuis la série principale(en même temps ce n’est pas compliqué hein) pour moi par contre -dommage qui’il n’aient pas été au bout des choses comme d’habitude..
-Dommage qu’il n’y aura jamais le début d’un commencement d’une solution à ce problème zombie soit pas immunité soit par remède
-Dommage qu’ils aient pas donné suffisamment de matière pour continuer à faire vivre les enjeux de la RC quitte à continuer sans eux avec les personnages introduits qui n’avaient pas besoin de mourir…(thorne;okafor;Nat…) morts inutiles…
- dommage que Rick ne garde pas sa main lame à la Wolverine je comprends la symbolique mais très franchement le monde de zombie dans lesquels ils sont ne comprend pas trop la symbolique mais la force ;une mains armé c’était un vrai plus …

Es que je souhaite une saison 2 ? Hmm non
TWD C’etait sympa mais si vous plait racontez nous autre chose vrmt c’est bon je me fait plus de films ^^’

le 1 avr. 2024

D'autres avis sur The Walking Dead: The Ones Who Live

xCiceron

The Ones Who Live, du Walking Dead dans le texte

Il paraîtrait que "l'espoir est une bonne chose, peut être ce qu'il y a de mieux", dixit Andy Dufresne, personnage principal de l'excellent film Les évadés. Pour les fans de The Walking Dead,...

le 31 mars 2024

Sands-Tv

Début fulgurant !!

C'est donc le grand retour des grands personnages de The Walking Dead, qui se retrouve projetés loin d'Alexandria, et qui se déroule juste après les événements de la fin de la saison 11.étant donné...

le 8 mars 2024

Vespering

Survivor poussif

Beaucoup d'attentes (et d'attente) depuis la disparition de Rick de la série principale, ce nouvel opus reprend donc les aventures de Rick et Michonne quelques temps après ces sombres événements...

le 26 févr. 2024

Oppenheimer

Film important pour l’humanité

Un grand film Un grand réalisateur Un casting incroyable Des thématiques qui nous concernent tous En négatif: Un peu (trop) long comme tout les film actuel. Une scène en trop….Après je ne peux pas...

le 11 août 2023

Bon bin ça est fait …

Bon que penser de ce final de TWD TOWLBon une fin acceptable à défaut d’être totalement satisfaite … Certes je n’ai pas boudé mon plaisir; nous avons enfin eu droit à une conclusion à l’histoire de...

le 1 avr. 2024

Heureux gagnants
Post-Eat

Les meilleurs rire gêné depuis très longtemps

Drôle grinçant et pousse à la réflexion Franchement excellent film je recommande La réalisation n’est pas en reste les histoires te happent tellement elles sont bien écrite et faciles à...

le 24 mars 2024