Je regarde le récapitulatif des 3 saisons précédentes. Je ne reconnais que la moitié des images, à propos desquelles je n'ai aucun souvenir attaché. Ça raconte quoi, déjà ? C'est qui lui ? Elle est dans quel camp ?
Ça résume assez bien le niveau de la série.
Globalement tout sonne faux. La plupart des acteurs sans charisme semblent faire du cosplay, en plus d'être mal castés et de se débattre avec des dialogues nuls. Et évidemment de la diversité totalement pertinente ! De l'Asiatique, de l'Afro-américain, dans une sorte de Pologne du Moyen Âge, des romances homos pas forcées du tout...
Les décors manquent d'authenticité, et les forêts ressemblent au petit boisé du parc à 5 minutes de la maison.
Je n'aimais pas Henry Cavill tout en muscle, il n'était pas assez usé, blasé et félin pour le rôle principal. Au moins était-il investi. Le nouvel acteur pour jouer le witcher est globalement dans un ton plus mélancolique, et n'est pas plus crédible. Bien que je ne puisse pas le lui reprocher. Pas un mauvais acteur ; un mauvais casting. Des traits trop doux.
La magie des sorcières semble inventée au fur et à mesure, passant de Dragon Ball au coup de l'oreillette blue tooth du moyen âge qui permet de faire un appel en Facetime. Ou facepalm... ? ...
Terminons sur une note positive ;
Je me suis tout de même rendu jusqu'à la saison 4. Les Anneaux de Pouvoir, je n'ai pas réussi à finir le premier épisode.