Voir la série

C'est ce qui décrit cette isekai : Plat et mauvais.

Oui il y a une histoire "original" (avec guillemet, hein, faut pas déconner) mais y a rien qui va à coté, et l'écriture est extrêmement médiocre, c'est du travail d'amateur et ça se voit.

J'ai rarement du mal avec un isekai, étant un public très "facile" à ce sujet, même les plus mauvais et ridicule (comme celui avec le distributeur) j'avais pu suivre sans trop de difficulté, mais là c'est vraiment une corvée insupportable.

Qu'est ce qui ne va pas ? Tout. Globalement je ne vois rien qui va vraiment bien à part à la rigueur l'histoire, mais vraiment juste les grandes lignes théorique, car dans l'ensemble c'est chiant au possible et pas crédible une seconde, y a rien qui va.

On va être plus précis :

• Les noms sont cité, l'histoire est raconté par des dialogues plat, il n'y a pas de mise en scène pour l'histoire profonde ou les choses basiques, il n'y a pas de mise en place de moyen de raconter l'histoire autrement qu'en la disant, de manière subtile. Généralement c'est une grosse marque d'amateurisme et d'une mauvaise écriture, je suis vachement tolérant à ça et pour que je le remarque et souligne, c'est qu'il n'y a vraiment que ça partout, la moindre introduction d'un personne ou d'une histoire de fond/passé est fait pas dialogue comme si le personne était un débile et celui en face un amnésique oubliant jusqu'à son propre prénom. C'est ridicule.
  • Ça va trop vite. Oui mais vraiment, on passe d'un truc à un autre, on introduit trop de truc d'un coup, tout simplement car la moitié de l'épisode est chiant, comme un dialogue osef pour incorporer le fait que tel personnage est nostalgique ou inversement, du coup on perd du temps et il faut que le reste soit rapide. Il n'y a pas d'équilibre, les épisodes sont mal dossé et équilibré, car y a pas d'équilibre, on alterne moment avec une évolution de personne rapide et brusque avec 50 trucs d'un coup, à un moment super chiant qui aurait pu être résumé en 1 minutes comme le fait la série d'habitude.
  • L'ambiance, oui c'est "jolie" pour un isekai (et encore je suis tolérant), c'est pas trop moche, et y a des musiques. Oui, mais faudrait bien les lancer au bon moment lesdites musiques... Nan parce que j'ai l'impression que ça se lance un peu au pif à des moment, genre on s'emmerde et bam d'un coup musique rythmé car il se passe un truc, sans transition. Bon c'est à avoir avec l'écriture de l'anime qui est vachement plate, mais quand même, y a un mauvais montage derrière qui n'aide pas.

Donc oui un isekai avec une "histoire" pas trop déjà vu (pour le coté soin, on a justement "Parallel World Pharmacy" qui est largement mieux) mais y a rien qui tiens vraiment.

L'histoire est barbante, ça va trop vite et trop lentement, on y crois pas, car y a pas d'équilibre dans les personnages, les moment, l'histoire, l'ambiance, donc c'est chiant.

Et c'est mal écrit, ça c'est une certitude, quand un anime ou une série en vient à citer son histoire profonde et tout les noms de personnages via des dialogues, c'est tout sauf bon.

En bref, un mauvais isekai, mieux que les pires du pire, mais qu'on peut considérer quand même comme dans les moins bien fait. Je déconseille vraiment.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top et liste des Animes Isekai

le 23 mars 2024

D'autres avis sur The Wrong Way to Use Healing Magic

The Wrong Way to Use Healing Magic
prismes

Critique de The Wrong Way to Use Healing Magic par prismes

Un isekai qui joue a fond sur les clichés et dans un style parodique un peu énergique.C'est souvent un style qui mène a des trucs à l'humour très lourd et des trucs discutables. Ici c'est plutôt pas...

le 30 mars 2024

The Wrong Way to Use Healing Magic
Nicolas80

Mal écrit, lent, plat, mauvais

C'est ce qui décrit cette isekai : Plat et mauvais.Oui il y a une histoire "original" (avec guillemet, hein, faut pas déconner) mais y a rien qui va à coté, et l'écriture est extrêmement médiocre,...

le 23 mars 2024

Frieren: Beyond Journey's End
Nicolas80

Ce n'est pas un anime ordinaire

C'est sincère, ce n'est pas un anime classique. Il ne se regarde pas comme un anime classique, pour la simple raison qu'il ne suis pas ce que font les animes.C'est vraiment un genre spécifique, ce...

le 11 nov. 2023

Sweet Reincarnation

Flemme/Isekai

Un Isekai qui sent bon la flemme des scénaristiques, mais aussi des artistes.Au fond, je n'ai que rarement vue un truc pareil, dès le premier épisode on nous fout dans le décors sans grand...

le 13 sept. 2023