Comme il n'y a pour le moment que des critiques négatives sur SC, je me dois de rétablir (un peu) l'équilibre.
Donc Tiger Lily met en scène 4 quadragénaires, anciennes membres d'un groupe de rock progressif des années 80, qui ont arrêté la musique à la mort de leur manager.
Quand elles voient que leur deuxième album est bien classé par les Inrocks, l'idée de le rééditer en tente certaines...

Donc nous avons Rita, ex-chanteuse du groupe, qui n'arrive toujours pas à se remettre de la mort du manager avec qui elle a eu un gamin. Incapable de recommencer une relation sérieuse avec un homme, je trouve que c'est l'un des personnages les plus sensible et les mieux construits.
Nous avons ensuite Rachel, ex-batteuse du groupe, qui mène désormais une vie bien rangée, mère juive au foyer (je dis "juive" car cela a son importance, son rabbin est son psy), madame parfaite. C'est aussi une grosse manipulatrice, ce qui n'empêche pas le personnage d'être attachant.C'est la Bree van de Camp de la série, et pour moi, la comparaison avec Desperate Housewives s'arrête là.
Ensuite, Stéphane (oui, c'est une fille), ex-guitariste, la rebelle, qui vit avec sa mère qui veut mourir. Elle a boulot de merde, pas de mec, et ne rêve que de relancer le groupe. Personnage fort en gueule.
Enfin, Muriel, l'ex-bassiste, un personnage qui aurait pu être bien s'il avait été joué par quelqu'un d'autre que Lio: elle adopte un ton quasi égal dans toutes les situations, et c'est vraiment chiant et dommage. Pourtant, son personnage est bien fait, présentatrice de télé, lesbienne en couple et mère adoptive d'un gamin, assez diplomate.

Personnellement, j'ai trouvé cette série bien menée malgré quelques incohérences, certains personnages lourds et inutiles (la mère de Manuel, le proprio du bar) et autres Deus ex Machina. Les flash-back dans les années 80 ou la confrontation des personnages à celles qu'elles étaient 25 ans plutôt apporte un plus, et la bande-son est franchement pas dégueu.

Bref, vivement la saison 2.
Khidarion
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures séries de 2013 et Les meilleures séries françaises

Créée

le 15 févr. 2013

Critique lue 992 fois

11 j'aime

Khidarion

Écrit par

Critique lue 992 fois

11

D'autres avis sur Tiger Lily, quatre femmes dans la vie

Tiger Lily, quatre femmes dans la vie
GuillaumeMarine
3

Critique de Tiger Lily, quatre femmes dans la vie par Guillaume Marinet

Il faut toujours donner une chance aux séries, car les auteurs, les réalisateurs et les comédiens peuvent avoir besoin d'un peu de temps pour se mettre dedans. Mais je ne pourrai pas regarder un...

le 4 févr. 2013

2 j'aime

Du même critique

La Belle et la meute
Khidarion
8

Une nuit en Enfer

Je sors de la Cinexpérience 71 (au passage, merci Sens Critique de m'avoir encore une fois invité) , et je viens de prendre une grosse claque dans la tronche, et j'écris cette critique encore sous le...

le 12 oct. 2017

15 j'aime

2

Tiger Lily, quatre femmes dans la vie
Khidarion
7

Critique de Tiger Lily, quatre femmes dans la vie par Khidarion

Comme il n'y a pour le moment que des critiques négatives sur SC, je me dois de rétablir (un peu) l'équilibre. Donc Tiger Lily met en scène 4 quadragénaires, anciennes membres d'un groupe de rock...

le 15 févr. 2013

11 j'aime

Hibernatus
Khidarion
6

Critique de Hibernatus par Khidarion

De bonnes idées, mais qui sont mal exploitées par les scénaristes et le réalisateur: ce qui aurait pu fournir des ressorts comiques liés au décalage entre "l'hiberné" et la société des années 70 ne...

le 6 mai 2012

10 j'aime