Towards Zero
Mais quelle intéressante mini-série que nous avons là. Il s’agit de l’adaptation d’une œuvre d’Agatha Christie. On est bien évidemment face à un ‘’whodunit’’ comme seule elle sait le mettre en scène.
En 1936 et suite à un divorce médiatisé, la célébrité du tennis Nevile Strange et sa nouvelle femme Kay décident de passer leur lune de miel à la campagne dans la demeure de Lady Tressilian. Audrey, l’ex-femme de Nevile, est aussi invitée ainsi que tout un tas de personnages liés de près ou de loin au couple central. Un meurtre sera alors commis entraînant l’arrivée de l’inspecteur Leach sur les lieux pour démêler le vrai du faux et trouver le coupable de cet odieux crime.
Je ne vais pas m’étaler plus que ce qui faut sur cette mini-série, car je veux vous laisser le plaisir de la découverte. Personnellement, je ne connais pas le roman derrière ce récit, je ne peux donc pas dire si c’est une bonne ou une mauvaise adaptation.
En revanche, je peux dire que c’est une bonne mini-série et un efficace ‘’whodunit’’. Le tout se dévore d’ailleurs assez rapidement, puisque la série n’a que trois épisodes de cinquante minutes chacun. Tout bon meurtre et mystère se doit d’être bien ficelé et c’est clairement le cas ici. On est face à une vraie toile finement tissée où, à chaque tournant, un nouveau suspect se dévoile. C’est la marque typique d’Agatha Christie et celle-ci déçoit très rarement.
Il faut mentionner aussi que la distribution est remplie de talent, ce qui contribue indéniablement à rendre l’ensemble des plus captivants. On a Oliver Jackson-Cohen en Nevile Strange, Anjelica Huston en Lady Tressilian, Ella Lily Hyland en Audrey ou encore Matthew Rhys en inspecteur Leach.
En somme, je recommande chaudement cette mini-série à tout amateur comme moi de ‘’whodunit’’. Elle ne propose rien de bien révolutionnaire en soi, mais ça n’empêche pas l’ensemble d’être impeccablement bien fait et prenant à souhait.
https://letterboxd.com/Math333/