6.6
Tower of God

Anime (mangas) BS11 (2020)

Voir la série

(Attention spoils)

Dès le début l'anime il en impose sec.
Grosse ambiance de malade, gravir la tour des dieux, grosse musique épique. Plan large incroyable.

Et puis on déchante assez vite au fil du temps. Une grande partie des épisodes se focalise sur la castagne. Alors que j'aurais préféré que l'anime se focalise plus sur le côté fabuleux et merveilleux de l'intrigue.

Le côté "on est tous amis", alors qu'au niveau 1 c'était un battle royal fait légèrement tâche, même si ce côté du scénario sert à expliquer en partie la folie de Rahel.

Parlons des personnages d'ailleurs. La majorité sont soit plutôt fade, soit clichés. Mais certains restent intéressant à regarder. Quoi que puisse en dire certains, j'aime le personnage de Rahel. Pas qu'elle soit attachante nan c'est une grosse égoïste, mais je trouve que pour une fois c'est pas nian nian, et la relation des 2 est plutôt inédite.
Pareil pour Baam. Il est con, il est niais. Mais c'est pas forcément une erreur de charadesign. Il incarne tout ce que Rahel n'a pas. Tout lui sourit, il est sociable, il connaît pas les mauvais côté de l'Homme. On peut dire qu'il est un peu candide.
Enfin bref les 2, j'aime bien.

Et enfin, parlons de la raison du pourquoi j'ai mis 8, parce qu'objectivement, ça vaut 7 max.
Les ost.
Kevin Penkin a fait un travail de grand malade, les musiques sont dingue et sont souvent accompagnées de plan hyper bien foutus. (Surtout ep 1 et les 2 derniers)
D'où ma déception après l'épisode 1 quand je me suis rendu compte qu'une bonne partie de l'anime se focaliserait sur des combats et tests en tout genre.
Parlons du thème de Rahel en particulier. La musique retranscrit hyper bien la vision qu'on a d'elle. Au début on croit que les retrouvailles seront émouvantes, d'où le début tout joyeux lors de scène de flashback lors de leur rencontre.
Puis on se rend compte qu'en fait elle l'a littéralement abandonné, quelle est torturée qu'elle veut juste s'en débarrasser, et là la musique commence à devenir plus sombre. Au même titre que notre vision de Rahel.

Pour terminer certains personnages comme cheveux bleu j'ai oublié son nom ou Anak par exemple, me donnent aussi de voir la suite de l'anime. Certains personnages font leur vies de leur côté, et jai bien hâte de voir ce qu'ils vont devenir.

Mais oui la fin, c'est vraiment un tremplin pour la saison 2. Limite la saison entière est un tremplin pour la suite.

Seulement il y a aucune news officielle. Crunchyroll qui adapte le webtoon (oublions pas que c'est coréen, et que ce sont encore des pionniers dans l'animation coréenne) avait raconté lors d'une conférence que l'anime avait énormément plu les gens.

Je pense qu'il est fort probable que la suite arrivé courant 2022. Et mine de rien j'ai hâte de revoir cette ambiance divine à nouveau.

NicolasCortay

le 20 oct. 2021

Nicolas Cortay

D'autres avis sur Tower of God

clapinyourface

ces un enorme fragiles qui se fais porter par ces ami

Tous et dans le titre et sa ma cassez les couilles. tous le long de la séris du film, il sers a rien et a la fins ya la meufs blondes de laffiches qui le pousses dans le vide. Ces vraiment une...

le 14 janv. 2021

otyugh

Critique de Tower of God par otyugh

J'ai trouvé ça bon, niveau rythme et tension ; même si le contexte et les persos sont relativement classiques (à part pour l'héroïne rongée d'envie) - l'univers mou du genou et... Ahm à y repenser je...

le 13 janv. 2021

Kwinten

Bam ! J'ai déjà tout oublié !

Une série un peu difficile à définir... Y a des épreuves... Voilà- Ca ressemble un peu à un donjon crawler, mais sans la sensation de difficultés à surmonter (un animé comme DanMachi est bien plus...

le 21 mars 2024

Horimiya
NicolasCortay

En écouter trop de bien n'est pas forcément une bonne chose

Je vais être assez succin sur mon ressenti après cet anime que je viens à l'instant de finir. (pour éviter de spoiler le peu qu'il y a à spoiler) Je suis finalement légèrement déçu. Ca fait des mois...

le 24 janv. 2022