Tracker
5.6
Tracker

Série CBS (2024)

Voir la série

Scénario léger, histoires peu réalistes, mauvaise qualité photo, message étrange

Pour scénario, d'autres l'on déjà écrit : c'est léger, quasiment jamais une surprise. On retrouve presque chaque fois la même trame:

  • "on a une affaire à te proposer, tu peux y être en combien de temps?" Là, comme c'est américain, c'est évident que la distance est facile. Dommage qu'il ne joue pas avec une carte, puisque l'objectif est de nous faire visiter les US. En tout cas, premier élément, les USA semblent tout petit car à chaque fois il est à côté. Et puis la photo est mauvaise, même le plus mauvais des "Meurtres à ..." font plus rêver avec des images plus belles : ici, je ne peux pas dire qu'une seul image m'a tapé dans l'œil.
  • "je ne toucherai que si je réussis" : là le personnage présente l'empathie d'une huitre. Désolé, je n'accroche pas à ses réactions toujours identique.
  • "allo, tu peux me tracer ses appels, ses déplacements" : le copain geek qui fait tout, à une vitesse plus rapide que toutes les agences fédérales avec tous leurs moyens. Autre point peu réaliste, c'est la vitesse à laquelle cela se réalise.
  • dans l'action, on voit finalement très peu les talents de tracker : des séries comme Mentaliste, ou Sherlock, nous ont inventé des personnages plus intéressants. Surtout, il rentre partout avec une grande facilité, on a l'impression de lieux ouverts très facile d'accès.
  • Il y a souvent la police qui est là, qui ne veut pas de son aide, qui a la fin le remercie
  • la résolution est souvent rapide et simpliste, très régulièrement à coup de flingue : c'est là que le message qui est passé est étrange : les méchants les plus irrécupérables sont tués à la fin, et tout va bien.

Et pour aller au bout, tout ce qui risquait de faire trop woke et qui donnait un peu de piquant dans l'histoire sont peu développés, pas assez exploités et ...

supprimés en saison 2 ou 3: la moitié du couple de lesbiennes disparaît en saison 2 sans explication, l'autre moitié devrait disparaître en saison 3 ; Le geek handicapé disparaît progressivement en saison 2 et totalement a priori en saison 3. Et aucune histoire commencée pour ces personnages n'est approfondie.

Alan42
2
Écrit par

Créée

il y a 6 jours

Critique lue 16 fois

1 j'aime

1 commentaire

Alan42

Écrit par

Critique lue 16 fois

1
1

D'autres avis sur Tracker

Tracker
StéphaneMeyer
1

Aie

Serie très moyenne et très répétitive.Aucune créativité , les schémas se répètent inlassablement, le héros résout des énigmes avec son magic smile , tout le monde est beau et gentil .A

le 12 mai 2025

Tracker
la-douce-folie-de-le
6

Critique de Tracker par la douce folie de l'écran

J'ai bien aimé, ça change du policier de base, il y a différentes histoires, toujours basées sur des disparitions et on voit du pays.Ça fait du bien de revoir l'acteur de "this is us" même si dans...

Tracker
MalhColm
5

Outre-atlantique classique

Bonjour.Une série policière sans surprise, qui a quelque parenté avec « notre  » Voyageur [Eric Cantona, Bruno Debrandt], en plus musclée et moins subtile.Ça se laisse voir sans soulever ni...

le 23 avr. 2024