Voir la série

Une très belle série coréenne portée par des acteur justes et talentueux, en particulier par l'extraordinaire Kim Tae-Ri qui incarne un personnage plus vrai que nature qu'on a envie d'aimer et de supporter bien au delà des 16 épisodes de la série. Pour ma part, je suis passé par toute la gamme des émotions par la grâce de cette histoire émouvante, filmée avec brio et servie par une bande son au diapason. J'ai par ailleurs éprouvé beaucoup de nostalgie et de tristesse, car j'ai retrouvé dans cette série des points communs assez remarquables avec ma propre vie, à commencer par le timing qui veut que ma grande histoire d'amour s'est déroulée pendant exactement la même période que celle de nos deux protagonistes, et que ca s'était achevé de façon et pour des raisons similaires, alors qu'amour et tendresse étaient encore présents.

On aime aussi suivre en parallèle la romance secondaire entre Yurim (interprétée avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse par Bona) et Ji-Young, qui heureusement elle finit bien. Et on se prend d'intérêt pour le développement du personnage de Ji Seung-Wan, attachant à bien des égards, et on lui souhaite d'avoir enfin trouvé l'amour en la personne du petit frère de Yi-Jin qu'elle revoit dans l'épisode 15. On se prend aussi à aimer l'escrime, sport qui ne m'avait jamais intérressé jusqu'alors, et à être les premiers supporters de nos athlètes coréennes préférées (je crois bien que je supporterais la Corée si j'arrive à trouver des places pour les épreuves d'escrime aux JO de Paris cet été). Il faut dire aussi que l'efficacité de la mise en scène et l'engagement des acteurs font qu'on a l'impression d'avoir affaire à des véritables championnes, ce qui est tout simplement bluffant.

Il s'agit aussi d'une chronique de passage à l'âge adulte de jeunes gens confrontés à des épreuves particulièrement ardues, qui nous donnent une belle leçon de courage et de détermination pour aller de l'avant et se réaliser malgré tout. Bien que le prix à payer pour Hee Do et Yi Jin soit très lourd, il se justifie probablement par leur réussite professionnelle respective et la volonté et l'un et l'autre de s'encourager inconditionnellement, au prix même de leur belle idylle. J'aurais bien entendu aimé un happy end, mais cette issue est logique tant on y est préparé dès le premier épisode, et compte tenu de l'histoire et de l'évolution du personnage de Yi-Jin qui le premier s'en doutait, puisqu'il tente de résister de toutes ses forces aux tentatives de Hee Do de transformer leur relation platonique en véritable relation amoureuse, craignant de finir par la "décevoir". Je suis en revanche déçu de ne pas savoir ce que deviennent les autres protagonistes de l'histoire en 2021, à l'exception d'Hee Do, car je pense que ca n'aurait rien enlevé à la qualité de ce drama tout en répondant à une curiosité très légitime, tant les personnages principaux sont attachants. Je pense que le personnage de Hee Do en 2021 méritait aussi d'être plus developpé, car finalement on n'apprend pas grand chose de nouveau à part qu'elle a une fille et un mari. Je ne comprends pas non plus le choix d'une autre actrice pour interpréter Hee Do à 40 ans. Pour commencer Kim Tae-Ri et Kim So-hyun ne se ressemblent pas vraiment, et la seconde a juste 100 fois moins d'énergie que Tae-Ri dans son interprétation, et c'est juste étrange de faire un tel choix quand on sait que Kim Tae Ri était bien plus proche de l'âge de son personnage en 2021 au moment du tournage (32 ans) que de celui de la Hee Do de 18 ans qu'elle interprétait dans les premiers épisodes. Connaissant son talent, elle aurait rendu aussi crédible et attachant son personnage de 40 ans que celui de 18, ce qui aurait donné bien plus d'intérét à suivre cette temporalité qui reste le point faible de l'histoire.

Finalement, ce drama m'aura marqué considérablement et vient se placer dans mon top 5, avec Goblin, My Mister ou encore Reply 1988, et je vais continuer à rêver pendant lontemps que l'adorable Hee Do était la petite amie que j'ai perdue il y 20 ans.

Niconarvalo

le 10 avr. 2024

Niconarvalo

D'autres avis sur Twenty-Five, Twenty-One

Myriam59

Final hors jeu

Ce drama était parti pour le grand schlème jusqu'à ce que le 16ème épisode vienne tout gâcher.Suite de la critique à venir...Une de mes plus grandes déceptions de 2022.

le 23 sept. 2022

solae

Entre nostalgie et réalisme !

Quel chouette drama et quelle tristesse qu'il soit terminé ^^ Il a beaucoup raisonné en moi car j'avais quasiment le même age que les protagonistes dans les années 2000 alors j'ai adoré me replonger...

le 11 avr. 2022

OlivierQuisquater

nostalgie, nostalgie...

Je mets rarement un 9 accompagné d'un coup de cœur. Il faut dire que même plusieurs jours après avoir terminé le drama, j'y pense encore de temps en temps, au contraire de certaines séries vite...

le 1 déc. 2022