Référence à Twitter. Voulavez? (je crois bien que c'est 248 maintenant? Je sais plus).
Les two sentence horror stories à la base il me semble que c'est une idée née sur Twitter. En n'ayant pas beaucoup de caractères disponibles, il y a un compte qui à commencé à faire de très courtes histoires. Dans tous les cas j'en ai vu passer pas mal sur internet.
J'ai comme l'impression que cette série s'inspire largement de ce concept. Enfin je crois. :o)

En effet, comme le titre l'indique, le concept, c'est une histoire d'horreur en deux phrases, une histoire par épisode.
En soit je trouve le concept très bien, c'est un peu un Inktober en série tv: un prompt = une histoire. Pourquoi pas. Je mets la moyenne essentiellement pour ça, et aussi parce qu'il y a de très bons points.

Cependant je ne met que la moyenne parce que ça ne décolle pas très haut, hélas. Les histoires sont prévisibles, d'un épisode à l'autre la qualité est très inégale, certaines histoires sont juste mauvaises. Je pense par exemple à celle de l'influenceuse beauté du dark net.
Le souci étant un mauvais jeu d'acteurs et une surenchère qui fait prendre tout son sens à l'expression: "le mieux c'est l'ennemi du bien".
Il y a d'autres épisodes qui m'ont fait cet effet mais c'est celui-là que j'ai le moins aimé et qui cristallise vraiment les défauts que la série possède.

La série veut tellement faire "TOP", elle veut tellement se montrer super dark, "regardez mon univers sombre et torturé" qu'elle en oublie de faire juste "bien". J'ai en fait l'impression qu'elle veut se mettre au niveau d'autres séries "1 épisode = 1 arc narratif", comme Black Mirror ou Inside Number 9 - mais n'y parvient pas. Et c'est super dommage.

Je pense que cette série est partie avec de grosses prétentions, de grosses ambitions, mais il y a trop d'erreurs d'écriture et techniques qui font qu'on reste beaucoup sur sa faim.

Ceci étant dit, elle a un bon concept, et suffisamment de bonnes idées pour que je me dise qu'elle peut s'améliorer par la suite. D'autre part, je me suis pas non plus ennuyé devant. Ca n'est pas mauvais au point qu'on ne puisse pas apprécier quand même, si vous voulez. Mais c'est pas ouf. Honnêtement ça pourrait être mieux. Je lui donne sa chance quand même.

En tout cas ça m'emmerde de voir un bon concept mal fignolé, c'est tellement dommage. Je mets 5/10 juste pour le concept et parce que les plots de départs sont bons. C'est vraiment le développement qui ne va pas.

le 19 nov. 2019

Keagan Ash

Sherlock : L'Effroyable Mariée
Keagan_Ashleigh

It's always the two of us. [critique avec spoilers]

C'est au soir du 1er Janvier que nos chers show-runners Steven Moffat et Mark Gatiss nous ont gracié d'un nouvel épisode de Sherlock - annoncé comme un "stand alone", c'est à dire un épisode qui ne...

le 7 janv. 2016

Under the Dome
Keagan_Ashleigh

Un début divertissant mais poussif

Under the Dome est une série américaine adaptée du roman de même titre de Stephen King par Brian K. Vaughan. Lancée en France le 31 octobre sur M6 (mauvaise idée selon moi que de diffuser une...

le 22 janv. 2014

Away

Rêveries dans l'espace

(Un titre cheesy mais je manque d'inspi)Je viens de finir la saison 1, c'était vraiment bien. Autant le tout début je le trouvais un peu mou, autant à partir du second épisode elle à gagné en...

le 13 sept. 2020