10 épisodes
(7 h 30 min)
Filtrer
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Épisodes
S8 E1 • Quand le sirop va, tout va
En plein temps des sucres, la production de sirop va bon train. On raffine les méthodes dans l'évaporateur. Le filtrat d'eau d'érable trouve son utilité dans une vodka. Un bataillon de mononcles manutentionne le cidre. Une équipe repart au Maroc pour la terre cuite. En cuisine, Martin, Paul et Vincent proposent un jambon très léger, quoi qu'en disent les apparences…
Première diffusion : 10 janvier 2020
S8 E2 • Entrepreneur en brownies et géraniums
Normand Laprise nous offre un accès privilégié à l’envers de la restauration. À la cabane, Martin décore la terrasse. On fignole la maison des employés pour accueillir des travailleurs étrangers. Bain de foule sucré en Mauricie.
Première diffusion : 17 janvier 2020
S8 E3 • Un lumineux noir d'été
Martin et Michaël transposent un deuil sur quatre plats hors du commun, la Série noire. La formation du chien Champlain franchit une autre étape à Charlevoix. Après une vaste corvée d’ail des bois, on savoure un menu d’été décontracté à la cabane.
Première diffusion : 24 janvier 2020
S8 E4 • La diplomatie du taco
À l’heure des récoltes, Martin prend plaisir à la simplicité. Laure savoure la plénitude du jardinage. L’arrivage démesuré de pots à fleurs marocains se prolonge en party piscine. Émile et Martin envisagent un trajet-taco à Mexico. Ce plan coïncide avec l’arrivée de deux travailleurs mexicains, Hector et Margarito, et la nourriture devient une forme de diplomatie. Aux fourneaux, Paul et Martin proposent des tripes aux tomates.
Première diffusion : 31 janvier 2020
S8 E5 • Au détour du terroir
Martin nous fait voyager! À Shawinigan pour les couteaux de Sylvain Dion. Aux Escoumins pour la mactre de Stimpson. Au Bic, c’est l’énergie et l’inventivité de Colombe St-Pierre. À Saint-Athanase, on visite une érablière à la fine pointe de l’innovation.
Première diffusion : 7 février 2020
S8 E6 • Un banquet de belles idées
En Beauce, on découvre Environek, une entreprise qui récupère les tubulures d'érablières. De retour à la cabane, Martin utilise astucieusement le radis chinois pour aérer les potagers. À la cidrerie, Vincent explore la technique de dégorgement. On entre aussi dans les coulisses d'un grand banquet-bénéfice avec le réputé chef français Pierre Gagnaire. Sur place, Martin est déstabilisé par un règlement qui l'empêche de flamber ses 400 desserts à table!
Première diffusion : 14 février 2020
S8 E7 • Libre-échange pied de cochon-mexique
Martin innove avec sa dinde de Noël. À la cabane, la préparation des plats pour emporter se bonifie. Hector et Margarito sont conviés à un festin mexicain. Pour le menu 2020, Martin, Vincent et Michaël s’envolent vers Mexico dans une ambiance festive.
Première diffusion : 21 février 2020
S8 E8 • Papilles à la mexicaine
Martin, Vincent et Michaël poursuivent leur voyage culinaire au Mexique. Ils ont un accès privilégié à deux restaurants réputés de Mexico. Martin teste le maïs du Québec dans une machine à tortillas. On visite ensuite le majestueux village de Tepoztlan.
Première diffusion : 28 février 2020
S8 E9 • Bientôt les sucres, ça bouge en cuisine
Le Pied de cochon montréalais s’offre une cure jeunesse. À la cabane, Philippe est promu au poste de chef, Gabrielle lui donne un coup de main. Marc prépare la tubulure pour les sucres. Martin et ses neveux cuisinent une soupe à l’avoine garnie.
Première diffusion : 6 mars 2020
S8 E10 • Une cabane en éveil
On sent l'énergie annonçant les sucres partout à la cabane. On préconise désormais l'entaillage systématique partout dans l'érablière. Au verger, un dilemme apparaît. Et on survole le menu dans les trois restaurants signés Au Pied de cochon.
Première diffusion : 13 mars 2020