Inspirée d'un fait réel, cette série ne laisse pas indifférent, surtout au niveau féminin, si j'en juge les attitudes de mon épouse.
Le pitch est en soi, banal. Mais il masque un suspense solide, des surprises assez inattendues et surtout il décrit bien des comportements féminins pas toujours évidents à cerner pour un homme.
Dans les années 90, un soir dans un bar de Londres, Delia Balmer, une infirmière isolée et assez renfermée, est séduite par un certain John Sweeney, une belle gueule, qui évolue avec beaucoup de bagout et pratique un métier peu banal à savoir menuisier. La jeune femme n'imagine pas qu’elle vient de croiser un psychopathe qui va la mettre sous son emprise et va bouleverser sa vie à tout jamais. On va suivre ses démêlés avec la justice qui se fera parfois bernée par la roublardise de Sweeney, la police pas toujours efficace, ses connaissances, ses collègues de travail, démêlés qui vont se traduire par une véritable descente aux enfers. On en sort lessivé , empli de pitié pour cette femme démolie.
C'est bien fait et les acteurs sont plutôt efficaces.
Anna Maxwell Martin est parfaite dans le rôle Delia Balmer, et Shaun Evans est odieux à souhait dans le rôle du prédateur John Sweeney.
Une excellente série à voir.