Uta no Prince Sama 2
5.5
Uta no Prince Sama 2

Anime (mangas) Tokyo MX (2013)

Les garçons font officiellement leurs débuts sous le nom ST☆RISH, tandis qu'Haruka sera leur compositrice attitrée. Pour cela, le Directeur Shining les envoie continuer leur formation avec leurs senpai, le célèbre groupe QUARTET NIGHT, pour qu'ils prennent modèle sur eux.
Mais le directeur a une autre surprise et annonce qu'il ajoute un septième membre au groupe, un dénommé Cecil, prince d'une île étrangère, que Haruka a déjà rencontré auparavant.
C'est maintenant que tout va se jouer pour l'avenir de ST☆RISH.

On reprend le schéma de la saison 1 avec 1 épisode-1 garçon-1 chanson mais cette fois-ci dans d'autres situations, plus en rapport avec le métier d'idol que les cours de l'école, qui nous montrent que la route est encore longue pour devenir un professionnel.
On découvre également de nouvelles facettes des garçons de ST☆RISH qui sont ma foi assez intéressantes voir touchantes. Arrivé à la fin de la série, on sent qu'il y a des garçons plus proches de Haruka que d'autres mais on regrette aussi l'évincement de certains (Tokiyaaa !).
Cependant le scénario tournera principalement autour de Cecil, le nouveau venu.

Concernant ce fameux nouveau membre, je vais le dire tel quel : je ne l'aime pas.
Pourtant c'est pas le personnage en lui-même mais j'ai l'impression que la façon dont il l'ont introduit l'a juste rendu insupportable (beaucoup sont de mon avis de ce que j'ai pu en voir dans le fandom d'ailleurs). En fait c'est le mec arriviste, qui essaie tout le temps de conclure avec Haruka et qui n'en fait qu'à sa tête lorsqu'on lui dit quelque chose. Et en plus de ça il parle hyper haché, ce qui lui donne un air totalement idiot. Bref, un personnage pas méchant de base mais clairement mal amené dans la série...

On ne voit pas réellement les QUARTET NIGHT dans cette saison donc difficile de se faire une idée mais ils ont l'air assez ennuyeux je trouve, bien que plutôt cool c'est vrai.
On peut parler rapidement des trois membres du groupe HE★VENS (HEAVENS) qui débarquent à la fin et qui sont en gros les méchants qui passent leur temps à envoyer des piques aux ST☆RISH et à menacer Haruka. On les voit peu mais ils parviennent à être bien relou malgré tout, je suppose que c'est un point positif pour des antagonistes (?).

Au final ce que je retiens surtout dans cette saison 2 c'est le développement des membres de ST☆RISH qui ont un background assez solide désormais, ainsi que les scènes humoristiques qui étaient vraiment nombreuses et toujours efficaces. Cependant, je ne peux m'empêcher de penser que cette saison est un cran en-dessous de la première, sûrement à cause de l'insupportable Cecil qui bouffe la moitié du scénario, c'est plutôt dommage.

Vous pouvez également retrouver notre critique sur l'intégralité de l'anime juste ICI

le 15 oct. 2021

Duotaku_no_Sora

GhostWire: Tokyo

Seul dans Shibuya

le 23 mars 2023

Platinum End
DuotakunoSora

Un duo culte livrant une œuvre oubliable et mauvaise au possible

le 15 oct. 2021