6.8

Drama OCN (2017)

Voir la série

La photographie, la réalisation tout d'abord sont plutôt qualitatives. Joli grain d'image, musique adaptée. ça, c'est pour l'enrobage.
Le soucis vient de la direction d'acteurs et du scenario.

Tout est construit sur la base d'un fil rouge (le super méchant qui a tué tout le monde), avec des épisodes sur quelques faits divers. Permettant de faire passer le message de la prise en charge des personnes victimes d'expulsions, arnaques, ou viols en Corée, par exemple.

On suit donc Moo Jin-hyuk, super flic dont la femme a été assassinée, et en chute libre après des années d'une réputation en or.
Kang Kwon Joo, qui avait reçu l'appel le jour du meurtre (l'équivalent du 17), refuse de reconnaitre l'accusé. Elle a entendu le tueur, grace à son "don" de super-oüie, mais les preuves de sa bonne foi ont disparues.

Pour une raison qui nous échappe, Moo est persuadé que la policière est de mèche avec l'accusé, poussant à la démission Kang. Sauf que, 3 ans plus tard, elle revient au même poste de police, avec un tout autre rôle : elle est en charge de monter sa propre équipe, la "Golden Time", qui prends en charge les appels les plus stratégiques (VIP et serials killers).
Et comme elle aime les défis, l'équipe de Moo sera la section "action" de son unité. Elle sera également accompagné de spécialistes du piratage.

Si les 3/4 de la première saison restent malgré tout plutôt captivantes, surtout lorsque Moo arrête d'être alcoolique dépressif et zèbre, la fin est très poussive. Incohérences en masse, situations énervantes, et twist en pagaille.
Heureusement, les nombreux épisodes de la première saison se termine de façon propre, la catharsis est bien là. Sauf que.
...Sauf que la production a décidé de faire une seconde saison. Le super flic disparait alors, au profit d'un autre, encore plus super héros que le précédent. Même d'autres acteurs sont remplacés, à se demander ce qu'il se passait en coulisses dans cette série.
Mais le pire sont les situations, tellement illogiques. Des combats pistolet contre couteau ubuesques, des caricatures de "je devrais te tuer mais je suis flic tu vas aller en prison", des victimes qui surjouent en pleurant et criant pendant 15 minutes, et une bande son speed metal totalement saoulante.

A savoir, la fin annonce une 3e saison, qui ne sera jamais diffusée à ma connaissance. C'est balot.

Bref vous l'aurez compris, vous pouvez fondamentalement vous passer de Voice. Tout n'est pas à jeter mais il y a bien mieux et moins long :)

le 18 août 2021

D'autres avis sur Voice

ysr

Critique de Voice par ysr

Bon...c'est une série américaine déguisée en un Kdrama. Preuves? On a le flic "texan" genre gros muscles, sang chaud et QI qui vole pas très haut (un rôle indigne d'un acteur caméléon comme Hyuk...

le 23 janv. 2017

chutmamanecrit

du thriller pur et dur

Netflix m'avait proposé la série avec l'acteur de Voice 2 à l'affiche, j'ai eu donc la surprise de constater qu'il y avait en fait deux saisons, la première avec un acteur de romance que j'aime...

le 7 avr. 2022

VERO78

BIEN

Très bonne série, suspens, intrigue et actions son au rendez vous. Le casting est très bien. Un peu de romance aurait été un plus. Je trouve dommage de mettre un homme aussi sexy que Kim Jae-wook...

le 6 mars 2020

1 saison de trop

Je viens de découvrir Voice, bien des années après sa diffusion (merci l'algo Netflix); La photographie, la réalisation tout d'abord sont plutôt qualitatives. Joli grain d'image, musique adaptée. ça,...

le 18 août 2021