Weiss Survive
5.4
Weiss Survive

Anime (mangas) (2009)

Ce qui m'a convaincu de regarder cet anime, c'est son format court – 16 épisodes de 2 minutes 30 chacun – et les bons échos que j'en ai eu. Je ne suis pas déçu.
Weiß Survive est une comédie parodique à tendance moe~moe sur fond de série de battle genre Yu-Gi-Oh et de destruction du quatrième mur. Une fois ce simple concept compris et assimilé, il ne reste plus qu'à apprécier. Cet anime ne ment pas : il n'y a rien d'autre à en attendre que de l'humour, de la parodie, de la caricature, et du pseudo-battle recouvert d'une grosse couche de moe qui tâche. Le format permet de créer des petites séquences rapides qui donnent du rythme à l'ensemble, la série se dévore en quelques sessions de 4 ou 5 épisodes, certains se risqueront à tout voir d'un coup ce qui ne représente tout de même pas un fort investissement niveau temps.
Et je crois avoir fait le tour : c'est marrant, c'est prenant, c'est distrayant, c'est court, tout le monde doit pouvoir y jeter un coup d'œil. Il n'y a rien d'autre à y chercher, et l'anime n'a que cela à proposer. Ce qui suffit amplement.
Il existe une suite en cours de diffusion, mais je ne sais pas encore si je la verrai. Probablement, mais c'est le genre d'anime que je regarde sur un coup de tête, donc rien de certain pour l'instant.
Ninesisters
7
Écrit par

Créée

le 18 mai 2012

Critique lue 435 fois

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 435 fois

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1