4.8

Série Disney+ (2022)

Sauvez Wilow ! Ou le retour d 'Elora Danone

Il fallait s'y attendre aux vues du trailer, qui n'avait rien d'attractif, alors qu'on sait que souvent, on nous y sert quelques belles séquences.

Donc une bande annonce qui s'annoncait plastok et carton pate, comme relevé ici où là, ne gageait de rien d'autre que la déception et c'était au moins ça son mérite.

Diificle de rajouter à ce que les autres commentateurs ont décrits pour dire, l'anéantissement de ce qui ne sera sans doute jamais une franchise.

Si le Willow des origines, bien qu'assez cheap lui même nous avait ( certains ) fait rêver et donné le goût de l'Héroic Fantasy au cinéma, c'est bien qu'à part Conan le Barbare il n'y avait pas grand chose,dans le registre.

Un jour arriva P.Jackson avec ses seigneurs des anneaux, pour quasi vulgariser et donner des lettres de noblesse au genre.

C'est donc tout à fait légitime que certains atendaient avec émotion, la mise en série du titre, aussi habitués que nous sommes, à voir comment les doux rêves d'antan,sont transformés en des cauchemars au présent, finalement rien d'inatendu .

C'est un gachis monumental et c'est le seul aspect épique de cette série, dont cette qualité, théoriquement première au genre, est absente d'un bout à l'autre.

Chaque épisode d'un ennui total, se termine sur un espece de fake cliff hanger, pour tenter de nous dire " il se passe quelque-chose aprés, vous verrez ".

Réellement chaque épisode est le prétexte à une seule scène finale pseudo intérressante.

Le jeu des acteurs est dans l'ensemble minus, désincarné au possible.

L'histoire se déroule 30 ans aprés mais Elora, à quoi..18 ans ?

Forcément la série est Woke certified comme il faut . On finirait par être choqué si les ingrédients " diversity " n'y étaient pas, là on est bien servi .

Le plus déconcertant ce sont les décors à la disney land Paris et le traitement de la couleur et lumière, qui fait cinéma amateur de seconde zone, avec pas de moyen.

Réellement choqué de l'absence de contraste et du traitement de la lumière, certaines scenes sont illisibles quasi. Aucun émerveillement. L'ensemble est délavé, déteint .

Comme souligné sur un statut, trop propre pour de l'héroic fantasy, fringues, cheveux, ongles, nos aventuriers sont nikel-chrome.

Une aventure donc trop proprète où Elora Danone, dont le retour aurait du être le point d'orgue de cet opus, car elle est censée nous sauver tous de la résurection de Bavmorda, , échoue à nous émouvoir.

Le tout dernier épisode est tout à fait médiocre, mais on finit par le trouver réussis, tant les précédents sont niais.

Un point positif pour le personnage de "Thraxus Boorman", interprété brillement par Amar Chadha-Patel, dont les facéties loin d 'être désopilantes, ponctuent trés régulierement l'ensemble, de bonnes tranches de sourires.

C'est le seul aspect qui reste un peu de Willow, c'est à dire l'humour, sinon l'ensemble ressemble à une mauvaise blague.

le 24 oct. 2023

D'autres avis sur Willow

FredFTW

Affaire Willow : Disney m'a tué...

Bel exploit de la part de Disney ! Plus fort que Netflix et Amazon ! Là pour le coup en moins d'un quart d'heure, toutes les cases du cahier des charges imposées par le grand gourou du wokistan...

le 19 mars 2023

Shaigan

Des personnages et un univers en carton.

Premières impressions après les 2 premiers épisodes (une suite de la critique viendra à la fin de la série)Pour l'instant, c'est plutôt une déception.Avec le film de Ron Howard de 1988, Georges Lucas...

le 26 janv. 2023

Mackurgan

Willow sous le signe du féminisme,un ratage dans la lignée de Star wars

préambule:J'avais bien aimé Willow le film à l'époque ce n'était pas aussi intéressant que Legends de Ridley Scott ou épique comme le seigneur des anneaux de Peter Jackson mais cela restait fun.Mais...

le 30 nov. 2022

Matrix Resurrections
Ikkyu

Trop de code tue le code

cecinestpasunecritiqueLe bestiaire réduit : Vous vous êtes fait vous aussi la réflexion que les animaux n'existaient quasiment pas dans la matrice ?Forcément je vous entends d'ici : si si Le lapin...

le 14 mai 2023

Le Prestige

Dualité

cecinestpasnonplusunecritique""Adapté du roman éponyme de Christopher Priest ""Superbe film . superbes Nolan, Jackman, Bale...Ce film, loin de standardiser uniquement une vague histoire nostalgique...

le 22 juin 2023